Clarke et Raven s'installèrent sur la table de la cuisine. Raven ouvrit son ordinateur sans un mot, toujours boudeuse, avant de se tourner vers la blonde.
-Si tu veux accéder au dossier avec plus de facilité, je peux me servir de ma position pour t'aider, déclara Clarke.
-On peut faire ça, mais seulement si tu veux te faire prendre, lâcha la brune en commençant à taper sur le clavier. On pourra te retracer bien plus facilement si on fait à ta façon, alors laisse-moi faire, tu veux ? Je vais le trouver, ton dossier.
Les doigts de Raven volaient sur le clavier et une série de codes que Clarke ne sut interpréter apparut à l'écran. Ces combinaisons s'additionnèrent et se multiplièrent jusqu'à ce que plus rien d'autre ne fut visible sur l'appareil.
-Ça y est, je suis entrée dans le serveur, indiqua l'analyste quelques minutes plus tard. Ne reste plus qu'à trouver le dossier qu'on cherche.
-Cherche celui de Bellamy. Les informations qui y sont ne nous apporteront probablement rien de nouveau, mais si on cherche un peu...
-Et si j'allais plutôt directement dans les dossiers privés de Jaha ? On a plus de chances de trouver quelque chose d'intéressant que sur un document visible par tous les membres de l'agence.
Raven recommença à taper sur le clavier et il ne lui fallut pas plus que quelques minutes pour entrer dans le serveur privé de leur patron et trouver le dossier recherché.
-C'est bien moins difficile que je le pensais d'entrer dans un serveur chargé de dossiers top secrets, pouffa Raven en cliquant sur un document. Je devrais faire ça plus souvent.
Une photo de Bellamy apparut à l'écran, suivie d'une tonne d'informations personnelles concernant l'aîné Blake, comme la couleur de ses yeux et de ses cheveux, sa taille, son poids, ses qualifications et sa formation.
-Et bien, s'il y a une chose qu'on peut apprendre sur Bellamy en lisant son dossier, c'est qu'il est considéré comme étant extrêmement dangereux, souffla la brune. Il y a plus d'armes et de sortes d'arts martiaux dans lesquels il est expert qu'il y a de mots dans le dictionnaire ! Pour ce qui est de son statut...
Raven déplaça le curseur pour indiquer une certaine information à Clarke qui, même si une partie d'elle se doutait déjà de ce qu'elle allait trouver dans ce dossier, se sentit blêmir.
-...Officiellement mort, termina-t-elle. Jugé pour avoir trahi son pays. Je peux pas y croire...
-Attend, regarde ! Il y a une note juste en dessous. C'est un lien vers un autre document.
Raven ouvrit le nouveau fichier et tomba directement sur un rapport intitulé: L'affaire Blake. Clarke, qui observait par dessus l'épaule de son amie, avança la tête pour ne pas manquer une miette de ce qui était écrit dans le rapport.
«L'agent Bellamy Blake, 23 ans, a été déclaré coupable de trahison envers son pays après avoir volé la liste de tous les agents infiltrés de la CIA dans le but de la vendre sur le marché noir. Il a été appréhendé dans la nuit du 16 février 2018 pour avoir attenté à la sécurité de ses collègues et est depuis lors confiné dans une cellule du Poste 13, prison secrète ultra sécurisée destinée à retenir les criminels dangereux tels que monsieur Blake. L'accusé se montre récalcitrant et refuse de collaborer avec les autorités malgré les châtiments qui lui sont octroyés.»
-Je peux pas y croire, souffla Raven en s'écrasant contre le dossier de sa chaise.
-C'est complètement débile, hein ?
-Complètement débile ? J'ai idolâtré ce mec pendant des années pour apprendre que ce n'est qu'un salaud qui vendait des informations confidentielles concernant l'État sur le marché noir ! Tu peux y croire, toi ?
-Justement, rien de ce que tu viens de lire n'est vrai ! Bellamy n'a rien d'un criminel, il essaie seulement de sauver des vies !
-Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il y a une vidéo de lui où on le voit dans le bureau de Jaha, visiblement en train de voler quelque chose sur son ordinateur ? répliqua la brune en pointant un encadré du doigt, dans lequel on pouvait voir un Bellamy plus que suspect fouiller dans le serveur de leur employeur. Vas-y, explique-moi ! J'attends tes explications !
Clarke gardait les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur, incapable de détacher ses prunelles océan du visage de l'aîné Blake. Elle oublia un instant que Raven était à ses côtés, prête à écouter sa version des faits. Bellamy était vivant. Plus d'un mois s'était écoulé depuis que la jeune femme avait découvert le contenu de la clef USB que le bouclé lui avait confiée, donc depuis que Bellamy avait disparu dans de mystérieuses conditions et déclaré mort. La jeune analyste en était venue à croire que le garçon avait bel et bien été assassiné et n'avait donc pas cherché à en apprendre davantage sur sa mort avant qu'Octavia s'en mêle, mais maintenant...Maintenant, Bellamy était vivant. Ça changeait toute la donne.
-Clarke ? Ouh ouh, Clarke ? T'es toujours parmi nous ?
Bien sûr, elle ne croyait pas un seul instant que ce qui était écrit dans ce rapport soit vrai. Pour sauver leur peau et empêcher que les petits curieux ne poussent plus loin leurs recherches, leurs employeurs étaient parvenus à mettre toutes leurs fautes sur le dos de Bellamy. C'était un coup de maître, la blonde devait l'avouer, mais personne ne pouvait se douter des informations qu'elle gardait et qui l'empêchaient de tomber dans le piège qu'on lui tendait.
-Qu'est-ce que t'as, Clarke ? T'es blanche comme un drap.
-C'est...C'est rien, bégaya l'intéressée. Tout va bien.
Sur ces mots, la jeune femme courut jusqu'à l'entrée pour y empoigner son manteau, accroché à la patère. Lorsqu'elle se tourna pour avertir Raven qu'elle sortait, elle remarqua que la brune l'avait suivie, les mains sur les hanches.
-Qu'est-ce qui se passe, enfin ! s'exclama cette dernière. Pourquoi t'agis si étrangement, tout à coup ?
-Je...Je peux pas en parler, Raven, désolé. Tout ce qu'il faut que tu saches, c'est que Bellamy n'est pas le méchant dans toute cette histoire. S'il est enfermé dans cette prison ultra sécurisée, c'est parce qu'il a osé se frotter à des gens bien plus puissants que lui qui doivent sûrement lui faire payer durement son acte depuis plus d'un mois.
-Quoi ? Mais qu'est-ce que tu...
-Tu ne dois surtout pas parler de ce que tu viens de lire et de ce dont on vient de parler à qui que ce soit, tu m'entends ? Il n'y a pas seulement toi que tu mettrais en danger en faisant ça, mais aussi moi, Bellamy, Octavia et le reste du monde !
-Dis-moi où est-ce que tu vas au moins, non de Dieu ! s'exclama Raven alors que Clarke mettait le pied hors de l'appartement.
La blonde se retourna avant de fermer la porte derrière elle, un sourire confiant au coin des lèvres.
-Je vais sauver la situation, tu vas voir.
***
Ave !! Comment avez-vous trouvé ce chapitre ? Que va donc faire Clarke, selon vous ? Donnez-moi vos impressions !! ;P
Mille mercis à vous tous xxx
Joe.
VOUS LISEZ
Chasse à l'homme
FanfictionClarke Griffin et Bellamy Blake travaillent tous les deux au sein de la CIA. Elle est une brillante analyste qui surmonte difficilement le deuil de ses parents tandis que lui est un intrépide agent de terrain à qui tout semble réussir. Ils se connai...