_ s'il t'arrive de te droguer, dis le moi.. En tout cas une chose est sure, je n'accepterai jamais ce b...
_ taches de ne point l'insulter, pour ton bien.
_ pour mon bien? Hahaha! Tu t'entends parler fatima? Tu ferais mieux de ficher le camp d'ici..pour ton bien.
_ après tout ce qu'on a vécu avec tout ce que j'ai fais pour toi, tu me traite ainsi?
_ non mais franchement tu m'énerves.. j'aimerai vraiment te faire regretter ce que tu es entrain de dire mais pour te montrer que je suis humain, je vais te demander gentiment de sortir de chez moi, dehors!
Elle reste un moment à le regarder dans les yeux avant de partir(...)
_C'est comme ça que je suis sortie de son appartement,les yeux sales de haine qui, ont fini par pleuvoir de larmes.
_ qu'est ce que tu y gagnes en lui racontant ce que mon fils t'avait fait? C'est un enfant voyons.
_ pas comme les autres maman. Tu ne vois pas qu'il comprend même ce qu'on ne lui explique pas?
_ dieu merci pour une fois maman est de mon coté.
_ chérif !!
_ Ok ok! Fatima je retire mes bribes.
_ maman, ait l'habitude de dire maman.
_ d'accord maman. Pourrai-je aller me promener?
_ ne va pas loin mon trésor.
_ promis! Fatima
Il partit alors d'un grand rire sonore(...)
Assise aux genoux de la mer caressant ses vagues, le petit chérif âgé de 10 ans, réfléchit sur sa vie. une vie stable mais pleines de mauvais souvenirs qui lui donne une force incommensurable de poursuivre celle-ci dans le but d'aider sa famille. Il vit avec sa mère et sa grand mère qui l'aime à un point. Née hors mariage, et pas reconnu par son pére, chérif, étant un enfant surdoué, projete de faire payer à son père toutes les souffrances qu'il leur avait infligé à sa mère et grand mère.
_ tient! L'enfant bizzare prend de l'air on dirait
Disait un camarade de classe de chérif
_ si c'est pour dire des âneries que tu t'es avancé jusque-là, alors tu peux retourner.
_ en plus d'être bizzare tu es hautain.. De qui tu l'as herites ton papa peut être ?
_ dis-donc ça te plais de m'embêter Youssou?
_ oui et alors tu as un projet pour m'en empêcher?
_ figures toi que non. Pour toute ma vie je n'utiliserai la force pour me défendre... l'intelligence fait ma personnalité.
Après sa réponse, chérif le laisse là et reprend le chemin de sa maison. Arrivée, il essut ses pieds sur une serpiere étalée près de la porte de la chambre de sa grand mère julianna, et entre.
_ toc-toc..je peux grand mère?
_ entres- donc mon amour.
_ tu dormais?
_ mais pas du tout, assis-toi là que je te masse les pieds.
Il pose ses jambes sur les genoux de jovianna laissant sa tête se reposer sur le lit en paille.
_ grand mère ?
_ oui mon grand
_ pourquoi?
_ ta question, elle est incomplète.
_pourquoi tu nous as accepté dans ta vie, pourquoi tu ne nous as pas abandonné comme la fait ton fils?
_ ton père ne vous a pas abandonné
_ débarrassé de nous je voulais dire
_ je ne veux pas que tu te mets ces idées dans ta tête. Ton papa a certe fait du mal à ta maman mais il t'aime.
_ comment peut-on aimer un fils et pas la maman? Toi par exemple depuis comment d'année tu n'as plus de ses nouvelles? Ou bien il t'appelles?
La grand mère soupire un long moment avant de répondre
_ ce sont des problèmes de grands et tu es un enfants
_ qui comprend grand mère, un enfant qui comprend.
_ calmes-toi trésor et écoutes moi, tu as vu ta maman comment elle se décarcasse pour subvenir à tes désirs, elle n'a plus de vie depuis ta naissance moi non plus je ne peux plus voyager et vous laisser seul ici..donc c'est ce qui doit te motiver à bien travailler à l'école et vite réussir.
_ j'aime pas l'école.
_ et pourquoi petit malin?
_ les maîtres ont une intelligence arrêtée.
_ hahaha! Regardez moi ça, un tout petit enfant qui remet en question les capacités de ses professeurs.
_ mais c'est vrai parfois ils nous parlent de comment se comporter dans la vie et en pleine explication, ils peuvent marquer une pause pour répondre au téléphone, ou pire, sortir saluer un autre professeur..est ce une façon de se comporter?
_ voyons toi là! mais tu as raison et pour te récompenser de ta pertinente analyse, je vais te préparer un gâteau au chocolat tu veux bien?
_ youpiii!
Ils se dirigèrent dans la cuisine pour préparer leur gouter. Pendant ce temps là fatima était au travail dans une maison d'où elle gère le ménage et la cuisine. Elle est tellement aimé là-bas elle et son surdoué de fils qui, va avec elle des fois pour l'aider.
Coucou mes chers voilà une nouvelle chronique très enfantin au début mais qui promet de belles surprises est ce que chérif grandira avec cette haine? Saura-t'il se venger? Vous en connaîtrai plus votez et commentez si vous aimez
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties