les regards s'échangèrent dans le salon où des tessons de verres envahissaient. Chérif, toujours le sang chaud, bouscule par dernière sa chaise pour se mettre debout sous le regard long de sa soeur.
_Je crois qu'il est temps pour toi d'apprendre à te contrôler chérif. Tu t'emporte trop vite. Tu as vu dans quel état tu nous as mis?.. essaya de le raisonner Carole.
_Ici, la seule leçon de morale à donner doit être adressée à ta copine. J'aime pas que l'on me défi et tu dois le savoir.
_Tu dois aussi savoir que tu menes la vie de ta propre soeur en danger à cause de ton fichu projet de vengeance. Tu n'aimes guère ententre raison, et bien je vais te la dire.. articula Chérifa en se mettant elle aussi debout.
_Sors de chez moi! dehors ! je ne veux plus de ton aide.
_Bon on se calme tous, d'accord? intervient Madjior Elhadji. Chérif? je crois qu'en ce moment, nous avons besoin de l'aide de tout un chacun pour mener à bien le programme. ÇA ne sert à rien de se prendre la tête pour un simple choix..
_ceci n'est pas un simple choix. Jeter Carole dans la gueule du loup? je ne l'accepterai pas. Elle est sous ma responsabilité ici.
_Elle est ma soeur, je suis son frère, j'ai tous les droits et devoirs sur elle.
_Malheureusement sa mère ne te connait pas et elle ne t'a jamais appeler pour te confier sa fille. hurla-t-elle furieuse.
_ Cherifa, je comprends ta position, toi aussi mon frère, mais laissez moi vous dire que ce que vous êtes entrain de faire me ronge. Je peux supporter de perdre mon père mais pas vous, donc arrêtez de vous prendre la tête aussi atrocement. C'est trop demandé ça? cria Carole légèrement.
_ C'est pas à moi que tu dois demander d'être souple mais à ta copine.
_ d'accord! puisque vous vous entetez à vous disputer, c'est très bien. continuez surtout tuez vous ! je m'en vais bosser.. ajouta-t-elle en prenant son sac et sorti de la maison.
Cherifa toujours dans ses émotions, fit de même en prenant la peine de claquer la porte.
_Carole? Attends-moi stp! disait-elle en essayant de la rattraper. Carole stp atten...
c'était peine perdu, sa copine lui en voulait. Elle l'avait pourtant entendu l'appeler mais elle a préféré entrer dans sa voiture et parti en toute vitesse, Laissant cherifa totalement bojlversée, elle fini enfin par prendre un taxi pour rejoindre son bureau..
Dans la maison, Madior essayait de faire entendre raison chérif qui était toujours dans un sal état. Il faut dire qu'il l'a hérité de son papa. Édouard est pire lorsqu'il est en colère.
_J'ai l'impression que tu lui en veux pour autre chose.
après sa phrase. chérif lève les yeux sur son ami avant de se déconcentrer sur le nage qu'il était entrain d'effectuer au nivniveau du salon d'où il avait cassé des verres.
_Cette femme m'intrigue. Elle m'énerve, Et je crois que la sortir du deal est la bonne décision. Sinon elle va finir par me détester.
_Ou par t'aimer comme tu l'aime.
_Madjior?
_Je suis homme comme toi et dans ces genres de situations soit on est amoureux, soit égrit. Et je doute fort que ça soit la dernière option.
_Je crois que nous devons travailler sur comment faire accéder Carole dans la chambre de Édouard. C'est mieux. fit-il en continuant son travail sans plus se préoccuper de madjior.
VOUS LISEZ
Il payera
Художественная прозаdécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties