Lundi pas comme les autre!...
De très bonne heure, Mounir se lève pour le boulot. Il franchi la porte de son bureau une heure avant huit heures.
Très vite, il se débarrasse de son manteau bleu de nuit (il faisait froid), pour se concentrer sur certains dossiers. Son placard était pléthorique et moins rangé. Depuis le départ de kya, il a du mal à trouver une remplaçante ordonnée. Il décide d'en parler à chérif.
_ lui seul peut m'aider à trouver une bonne ou un bon..disait-il en signant le troisième dossier et le repose sur le classeur.
Très efficace, il fini de jouer son rôle de PDG. Voyant l'heure qu'il faisait à présent, il reprend ses clés, range le placard, et épouse la porte. Il avait un rendez vous à 14heures, là il n'est que treize heures trente.
Après son rendez vous, Le voilà garé devant la maison qui lui est très familière, chez fatima. La porte lui a été ouvert par cette dernière, très surprise de sa visite.
_bonjour! Fit-il.
_ bonjour Mounir, entres!
_ merci..
Fatima la conduit au salon le demandant s'il voulait boire quelque chose.
_ non merci! Est ce que Juliana est là ?
_ je vais la prévenir.
Elle part appeler Juliana sans rater l'occasion de lui poser des questions.
_ qu'est ce qu'il te veux Mounir?
_ il veut me parler d'une chose importante, il y aura d'autres invités aussi. J'aimerai que tu nous prépare quelque chose à grignoter et à boire et fais-toi belle aussi.
_ attends, attends! Je comprends rien là mais qu'est ce qui ce passe voyons?
_ il ne se passe rien de grave fais ce que je te dis et rejoins nous. Laisse moi passer maintenant..disait Juliana avec fermeté en poussant celle ci pour rejoindre Mounir.
Le jeune homme s'était levé pour aller à la rencontre de jully. Après les chaleureuses salutations, ils prennent place lorsque Mounir prend parole.
_ je m'excuse d'être venu en retard j'avais une réunion importante.
_ vous êtes des entrepreneurs et le temps vous manque on comprend.
_ effectivement! Alors vous n'avez rien dit à fatima?
_ comme je t'avais dit au téléphone, c'est à toi de le lui dire._ oui je sais, mais je préfère attendre mon oncle, il ne va pas tarder il est en route. Cherif aussi devrait être là il m'a prévenu.
_ c'est déjà rassurant! J'espère seulement qu'elle ne va pas mal le prendre.
_ je l'espère aussi..
Juste en ce moment le téléphone de Mounir sonne. C'était son oncle qui disait être arrivé. Le jeune Mounir s'excuse auprès de Juliana et va chercher son oncle accompagné par un imame.
Quelques minutes après chérif s'en suit en saluant respectivement les invités.
_ c'est le fils de fatima, mon petit fils. Le présentant sa grand mère aux invités.
_ Macha'Allah! Et fatima elle est où? Questionna l'oncle.
_ vas appeler ta mère, elle doit être dans la cuisine.
Très obéissant, chérif en toute vitesse rejoind sa mère (déjà habillée) qui prenait des glaçons dans le frigo.
_ tu es prête maman? Ils te réclament.
VOUS LISEZ
Il payera
Художественная прозаdécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties