Une semaine depuis que fatima est parti elle ne s'est pas revu avec mounir depuis ce jour pourtant aujourd'hui, c'est la bale dont parlait vieux dramé forcément fatima doit retourner dans cette maison d'où elle ne travaille plus.
Je ne sais pas comment faire avec le vieux mais je n'ai plus envie de l'accompagner à cette fête surtout que j'ai pas de quoi me mettre. J'ai un choix entre une robe ou ensemble veste de toute façon je verrai après.
Je me dirige au marché sans prendre le petit déjeuner, j'ai envie de préparer du soupe kandjia très riche en fruit de mer pour ce faire il m'a fallu très tot aller au marché.
Arrivée, je passe d'abord à la place de mère diola une femme gentille qui me vend des karités et trucs de femmes
_ salamou aleycoum, maman diola.
_ ih sama néné touti bagui ni! Comment tu vas ma fille?
_ alhamdou Yaye, magui fi
_ et mon chéri? Cherif?
_ migui sant bou bax, au fait pourrai-je avoir du miel pure
_ bien sur dis-moi la quantité
Je lui dis et elle me vend ce que j'étais venu acheter.
Après mes achats, je retourne chez moi vers 12h.
_ oh! Mon dieu!
mon sang c'est glacé lorsque j'ai vu la porte de ma maison s'ouvrir alors que je l'avais fermé.
Et si c'était encore des agresseurs? Pensai-je.
Je me met au bord de la porte, dépose mon pagnet et épouse une pierre pour me défendre. J'entre sans faire de bruit, j'avance jusqu'à ma chambre et..
_ cheriiiiiif? Mon amour? Criai-je
_maman?
Il vient me prendre dans ses bras.
_ quel surprise! tu m'as manqué mon amour, oh mon bébé?
_ à moi aussi,maman comment tu vas?
_ bien depuis que tu es là.. Mais tu as grandi bb tu es devenu plus beau
_ fatima? Ma chérie.
Je vois julianna entrer et me prend dans ses bras.
_ tu nous as manqué ma fille.
_ à moi aussi.. Pas trop fatigué du voyage?
_ non tout c'était bien passé.
_ bien! Alors mon chéri parle moi de ton voyage ca été? Tu es plus clair de teint trésor
_ oui man, mais laisse moi le temps de ranger mes affaires après je t'explique en détail.
_ non..je vais te préparer un bain bien frais, laisse ça je vais les ranger.
_ va lui préparer son bain..je range quelques une en attendant. disait Juliana.
Je quitte après sa phrase, la chambre pour préparer la douche à mon fils, puis je reviens pour l'aider à le prendre.
_ enleves d'abord les chaussettes trésor.
_ man je ne suis plus un enfant laisse-moi prendre le bain je vais me débrouiller.
_ OK mon grand comme tu veux.
Je le laisse partir avec son serviette et me dirige dans la cuisine préparer mon soupe kadjia, je suis de très bonne humeur.
_ fatima? M'appela Juliana en faisant irruption dans la cuisine'
_ cava Juliana. Je l'a répond froidement.
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties