Assis prêt du feu qui éclairait le salon bien meublé, le vieux dramé écoutait de la bonne musique de mickel Nelson en lançant une discussion avec fatima, qui, s'occupait de la bonne soupe aux légumes pour le dîner des dramés.
Habillée en robe évasée noire, tablier sur la poitrine, fatima s'est chaussée en chaussettes noire, attachant ses cheveux marrons par derrière. Elle n'arrêtait pas de faire des va et vient entre la cuisine et le couloir du salon.
_ tu sais ma fille à notre époque, j'etais le plus grand danseur entre mes amis, hahaha!
_ et maintenant vous avez oublié les pas? Criait depuis la cuisine fatima
_ mais non pas du tout, viens je te montre quelques uns..tu sais danser?
_ je sais danser biensur, allons montrez-moi donc avant que ma cuisson ne prenne forme.
Elle aide le vieux à se lever, et tous deux, danser comme des égaux.
_ hahaha! Toi là tu ne te laisses pas faire..
_ mon papa était un grand maestro il faisait parti de l'orquestre baobab.. Chaque dimanche c'était un atelier de dance avec lui.. Disait fatima toujours dans les bras de vieux dramé.
_ ah voilà ce qui explique ton talent.. Oplaaaa!! Ouuuh ! Belle musique!.
À cet instant, durant la danse, les rires aux éclats, rien n'avait échappé au jeune Mounir qui venait de descendre du boulot, il était resté près de la porte, regarder son père danser. Étonné, il l'était de fatima, jamais Mounir n'avait pensé qu'elle pouvait danser aussi bien et classe. Il a aimé le voir tenir compagnie à son père et être une femme aussi free.
Attendez! Je vais jeter un coup d'oeil à ma marmite je vous reviens.
Lorsque fatima prit congé, le jeune Mounir en profites pour se faire remarquer
_bonsoir papa! Fit-il
_ ah! Tu es là mon fiston, comment vas-tu?
_bien papa à part le stress au bureau, et toi, tu as pas mal au dos aujourd'hui,?
_ pas du tout et devines! J'ai même échange des pas de danse avec fatima, cette fille, elle est douée.
_ j'imagine, elle est revenu quand?
_ elle m'a suivit après lui avoir suppliê de revenir, Mounir je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous mais je ne veux plus qu'elle quitte cette maison quoi qui arrive
_ hum! D'accord papa je vais monter.
_ tu descends dîner avec nous n'est ce pas? Lui demandait son père.
_ appelle-moi une fois qu'il soit servi. Ajoutait le bel homme en montant retrouver sa chambre.
La chambre du jeune homme était décorée en couleur beige blanche. C'était un grand espace avec un double lit bien reposé sur un fer doré sans roue, à coté, était placée une table avec des pots de peintures et feuille de dessins. Le jeune Mounir a depuis enfant aimé la culture, il peut en une minute, dessiner tout ce qu'il voit.
À peine sorti de la douche serviette autour sa taille, il s'avance jusqu'à son armoire pour se faire correct avant que le dîner ne soit servi.
Pendant ce temps, le vieux drame avait chargé à fatima d'aller appeler Mounir pour dîner.
_Toc-toc-.... Monsieur mounir?..
_ entrez!
_ le dîner est servi....oh mon dieu! balbutia fatima.
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties