_je ne veux pas qu'elle s'approche de toi, sinon tu peux oublier de m'avoir connu.
_ OK chef! Je peux t'embrasser?
_ non! Puisque tu demandes la permission.
_ hahaha méchante! Aller vient là dans mes bras.
Ils se prennent dans les bras savourant cet instant précieux que la sonnerie du portable de Mounir est venue gâcher.
_ attends! je repond. Disait-il en s'éloignant sous le regard suspect de kya.
Après 10mn de conversation, Mounir revient auprès de Rokhaya avec un air agité.
_ je dois partir au plus vite papa ne se sent pas bien.
_ oh! Mon dieu, tu veux que je t'accompagne?
_ non il se fait tard, viens que je te dépose.
_ laisse moi prendre un taxi tu gagner as du temps.
_ hors de question, d'abord je te ramène chez toi, aller monte!.
Ils partirent aussitot! Puisqu'il faisait déjà nuit, les embouteillages étaient en manque ce qui a permis à Mounir d'arriver chez lui, 20mn apres.
Il monte hâtivement les escaliers après avoir maladroitement garé sa voiture au garage.
_ chérif? Qu'est ce qui c'est passé? Disait-il en prenant la main de son père qui ronflé vraiment très fort.
_ comme je te l'ai dit au téléphone il a commencé à tousser jusqu'à perdre son souffle je t'ai aussitôt prévenu, et depuis il dort..
_ aide moi à l'amener à l'hopital.
_ mais il dort, je pense que le mieux serait d'appeler un médecin
_ à cette heure? Qui viendrait s'occuper d'un malade, nous sommes au Sénégal je te rappelle.
_ non! Essayons le Dantec ils vont sûrement nous proposer un médecin en garde.
Chose fait sans hésitation, Mounir reussi à trouver un médecin aussitôt.
Après une demi heure qui devenu une éternité, le médecin sort enfin de la chambre.
_ que ce passe t'il docteur? Articulait Mounir au regard triste.
_ je suis désolé monsieur dramé mais votre papa vient de rendre l'âme.
Une nouvelle que ce jeune dramé n'était en mesure de saisir, dans son fort intérieur, il était persuadé que le médecin s'était trompé étant donné que pas plus longtemps qu'une trentaine de minute son père ronflait.
_ il doit certainement y avoir une erreur, mon père n'est pas mort je l'ai entendu ronfler pas longtemps.
_ calmez vous monsieur, ce ronflement comme vous dites n'était rien d'autre son moment d'agoniser.
_ mon dieu! Ajouta chérif avec les larmes qui lui perlaient les joux...
_soyez fort! Je vais de suite procéder sur les démarches de certificat de décès si vous me le permettez! Mes condoléances..disait-il en reprenant le chemin de la porte de sorti.
Mounir, le pauvre était anéanti, il s'était couché sur son papa sagement endormi pour toujours. Cet image lui a rappelé beaucoup de souvenirs qu'il n'était pas en mesure d'oublier, surtout que son père restait sa seule famille. Tout ce flash d'information lui a fait coulé des larmes, des pleures qui ont fait peur à chérif qui n'a pas hesité à appelé sa mère aussitôt.
_ maman?
_ ne me dit pas maman! Mais loutax ioe chérif gua yapp mah? Pourquoi tu ne m'as pas averti que tu allais passer la nuit chez Mounir?
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties