chapitre 9

3.8K 586 9
                                    

Comme prevu, Mounir este venu prendre fatima qui l'attendait avec stresse. Une fois au restaurant, ils s'installèrent sur une table d'où le service avait été  déjà fait.

_ alors qu'est ce qui passe? Interrogea fatima qui depuis n'avait goûté à la nourriture qui se trouvait devant elle.

_ détends-toi et finis d'abord ton assiette.

_ tu es sérieux là? Je ne suis pas venu pour manger mais que tu me dise ce qui ce passe.. Disait-elle énervée.

_ ok?! Je connais le père de chérif.

_ mais bien sur je t'ai parlé de lui.

_ c'est mon associé.

_ quoi? Cria fatima.

_ enfin il l'était jusqu'à ce que je découvre que c'est lui.

_ mais comment est ce possible?

_ notre entreprise l'a flatté depuis qu'il était en Europe, lorsqu'il est venu me proposer un bon marché et que j'ai vu qu'il avait les mêmes objectifs que nous, j'ai accepté son offre mais..

_ tu as signé le contrat?

Mounir la regarde dans les yeux avant de lever son verre et en boit quelques gorgées.

_ si je comprends bien Édouard est ton associé principale ce qui veut dire que mon fils qui lui aussi travaille dans ton entreprise peut être en relations avec lui.

_ mais non..

_ dis moi Mounir est ce que chérif à vu Édouard? Ils se sont parlés?

_ sans te mentir oui, et...

_ je m'en doutais, c'était toi non?

_ moi quoi?

_c'est toi qui ait arrangé leur rencontre, tu voulais que chérif soit en paix avec son père et tu as organisé cette rencontre, ça expliquerai ton acharnement à vouloir que chérif travail pour toi.

_ non mais tu t'entends parlé fatima? Tu me pense capable de faire ça?

_ oui, oui je t'en crois capable, sinon comment expliquerais-tu tout cette coincidence? Einh? Dis moi! Cria t-elle

_ je comprends que tout cela te dépasse jusqu'à te pousser à penser à des stupidités pareilles mais je ne vais pas te suivre sur tes délires je t'ai amené ici pour te..

_ je ne veux rien savoir de tes mensonges, plus jamais je ne te laisserai me créduliser. Je passe tout de suite récupérer mon fils c'est fini ces histoires..

comme une folle furieuse, elle criait sur Mounir le pauvre qui lui aussi étais très déçu par le comportement de fatima, il ne s'attendait pas à ce qu'elle retourne la situation sur lui sans d'abord savoir la fin de ce qu'il voulait lui dire.

_ très bien fatima, ça sera comme tu le veux de toute façon je ne vais pas rester là à t'expliquer ce qui s'était passé. Cherif est ton fils il y'a que toi qui peux décider de sa vie, si tu le reprends ou pas, ne compte pas sur moi pour t'en dissuader je m'en lave les mains et promets de sortir de ta vie pour de bon, je le jure sur la mémoire de ma mère, je le jure.

Après son serment, il sort de sa porte feuille, ladition et la pose sur la table, ensuite prendre ses clés et quitte les lieux avec la ferme décision d'oublier qu'il avait connu cette famille.

De loin, chérif avait tout entendu depuis sa chambre avec l'aide de son ordinateur, et un petit pion qu'il avait soigneument placé dans le portable de Mounir lorsqu'il l'avait fait tombé.

Il payeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant