Dieynaba sow
j'entrais au salon en même tant que Carole qui descendait, une couverture sur elle. J'applaudissais joyeusement et l'embrassais en lui disant qu'elle avait bonne mine. Elle semblait s'en moquer de mes compliments, elle parti se mettre sur le canapé avec un air fatigué.
_ Tu ne t'es toujours pas remis de ta soirée d'hier? demandai-je en venant le rejoindre sur l'assis.
pendant ce temps son frère reprit le plateau bien garni pour aller retrouver la cuisine j'imagine.
_ Vous voulez boire du café? me dit-il toujours plateau à la main.
_ je vous en prie. Je ne mangerai qu'après 14heures. répondis-je en me retournant vers Carole. Comment tu te sens?
_ Je vais mieux, j'ai pas dormi hier. J'ai une boule de souffrance à la gorge, je suis..
avant qu'elle n'achève sa phrase, le téléphone se mit à sonner.
_ Tu peux aller décrocher? j'ai la flemme de me lever.
je l'a regarde comme pour être sûr qu'il y aura pas de problème si j'aille répondre, mais son regard franc m'autorise à y aller. Je décroche et une femme me parle précipitamment après mon Allô.
_ Carole ma chérie c'est toi? comment vas-tu? ne me dit pas que tu as passé la nuit chez ton fiancé? je connais mon petit fils chérif, il est très correct mais attention, c'est un homme après tout.
_ Ma..dame je ne...
_ Oh vous les enfants, on ne peut rien vous interdir, bref, j'ai besoin de parler à chérif, je n'arrive pas à le joindre par ton portable.
_ Heu..chérif prend son petit déjeuner, je vais lui dire de vous rappeler.
_ oui fait cela ma chérie, on se revoit bientôt bisou..tin.tin..
Elle raccroche, je fis de même et me retourne faire face à Carole qui me regardait inquiète.
_ Qu'est-ce qui se passe? qui c'était?
_ Carole pourquoi tu m'as menti?
_menti? je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
j'émis un rire faux, j'étais sûre qu'elle se moquait de moi, sans gêne.
_ Tu me prends pour une idiote. Ne m'avais-tu pas dis que Chérif est ton frère ?
_ Mais c'est la vérité, qui t'a avoué le contraire?
_ Une femme qui l'appelle petit fils, je suppose que c'est sa grand mère ? elle a appelé ton nom disant que tu es la fiancée de chérif, mais pourquoi tu me ments putain? m'énervais-je.
_ Carole je peux tout t'expliquer...
_ tu n'as rien à m'expliquer en fait. tout est clair, tu sors avec cet homme et il t'entraine à ne rien me dire, moi qui suis ta meilleure depuis nos 14ans. Tu me déçois, Carole. jamais je n'aurai attendu cela de toi, moi qui t'ai tout dit de ma vie. criai-je
_ Oh! on vous entends depuis la sortie, qu'est-ce qui vous arrive? dit chérif qui nous rejoint.
_ Elle croit que nous sommes amant. lui répond Carole.
_ c'est quoi ces stupidités? et si c'était le cas, en quoi cela vous regarde? me dit-il avec fermeté.
_Chérif? cria Carole, ça suffit. Je crois qu'il faut qu'on parle avec Cherifa.
_ ce n'est pas la peine, monsieur niang a raison, cela ne me concerne en aucun cas. Je vais rentrer maintenant, dis-je ne prenant mon sac.
Carole se leva aussitôt pour m'empêcher de partir.
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties