Ils s'échangèrent du regard qui en disait long, pendant ce temps moi j'essayais de comprendre ce que représente Mounir pour moi après tout nous avions dîner ensemble.
Je regardais ma montre qui affichait 16h:44 mn. L'heure de la descente aller bientôt arriver il fallait absolument que je parte.
_ heu..je pense que je vais y aller monsieur dramé.
Il releve ses yeux sur moi avant de me répondre.
_ d'accord! Tu pourras t'occuper de mes appels stp?
_ compter sur moi!
_ maman, tu devrais aussi y aller, je te tiendrais au courant des nouvelles.. Ajouta chérif.
_ tu es sur ?
_ bien sur, je reste avec tonton ne t'inquiète pas.
Sans abdiquer, Mounir regardait chérif faire en lançant un regard approuvé à fatima.
_ très bien, je t'appelerai donc! Au revoir Mounir sois fort.
_merci!.
Pendant qu'elle se faisait un chemin, kya, elle la contournait pour aller faire un biz à Mounir qui se leva pour la lui rendre tout ça sous les yeux de fatima.
_ à demain! Ajouta kya.
Une fois sur la route, fatima très nerveuse cherchait un taxi lorsque kya lui proposa de l'amener puisqu'elle a été la première à trouver un taxi
_ où allez vous madame? Je peux vous déposer?
_ non merci je vais me débrouiller.
Sans insister, elle entre dans le taxi qui n'hésita pas à démarrer(...)
Fatima Aïdara ba
Me voilà prête pour partir à l'hôpital. Le père de Mounir s'était réveillé dans la soirée d'hier, j'imagine qu'ils sont fatigués et n'ont pas mangé du coup je leur ai preparé des choses.
Je prenais mon sac et le panier de nourriture avant d'avertir julianna.
_ tu pars déjà? Il est 06h du matin. Attends au moins jusqu'à 08h et nous y allons ensemble.
_ non julianna, les garçons doivent avoir faim, je préfère y aller très tôt pour qu'ils retrouvent leur force.
_ oui j'avais pas vu de ce côté. D'accord vas y je t'y rejoindrais après
Je contourne la table où elle était assise pour lui faire la bise avant de partir avec le taxi.
Je franchissais le hall de l'hôpital vers 06h30. L'hôpital était déjà plein à craquer de monde. Je me dirige vers le couloir qui méne la chambre du malade.
Arrivée, je tape à la porte avant d'entrer trouvant Mounir somnoller prêt de mon garçon qui m'accueille avec un sourire.
_ bonjour! Tu dors pas toi?
_ bonjour, je viens de me réveiller fatima tu vas bien.
_ il faut avoir l'habitude de dire maman.
_ qui me croira te dire maman en voyant que je peux même être ton mari.
_ doul la wax! Mdr..comment va ton grand père?
Juste après ma question, je vois Mounir frotter les yeux en sursautant.
_ fatima?
_bonjour, je suis venu tôt pour vous apporter à manger.
VOUS LISEZ
Il payera
General Fictiondécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties