Cherif réussit à convaincre Mounir à partir dîner chez sa mère.
Il aime trop le garçon qu'il est prêt à tout pour lui c'est pourquoi il est parti sinon, la seule chose qu'il voulait s'était de dormir.
Il est arrivée à 21heures chez fatima. Cette dernière était habillée en meulfeu ( accoutrement de maure), à la vue de Mounir habillé simple pull vert menthe et super cent noir, fatima devient nerveuse.
_ bonsoir!
_ bonsoir! Entres stp.
Elle referme la porte en laissant une expiration sortir.
_ tu es venu seul? Prends place stp.
_ si tu veux parler de chérif il dort chez moi rassure toi, il a préféré nous laisser seul.
_ nous laisser seul?
Mounir l'hypnotise en le fixant dans les yeux comme pour lui dire tu es sérieuse?
_ heu, je te sers quelque chose?disait-elle pour changer de sujet.
_ j'ai pas encore dîner.
_ laisse moi mettre la natte je reviens.. Disait-elle en regagnant en toute vitesse la cuisine.
Ce comportement fit rire au jeune garçon qui se lève aussi, les mains dans sa poche, faisant des vas et viens dans le salon en inspectant les photos de fatima.
Celle ci revient 10mn après, moins stressée.
_ à table! Lâcha t-elle en frottant ses mains.
_ à la natte fallait dire, puisqu'aujourdhui nous mangerons en bas. Au fait tu es plus belle sur les photos que maintenant.
_ nous mngerons sur la natte pour que je te montrer à quel point je tiens à ma culture, les photos? C'est possible je me suis maquillée sur les photos regarde bien.
_ hunhum? Je vois.
_ tu viens!
Elle l'a conduit dans la cuisine d'où une natte blanche était étalée. Dessus, une carafe de jus de fraise, accompagnée de tasses remplient de glaçons, décoraient le plateau. Au milieu, un plat garni de viande grillée dorée avec des accompagnants et purée (le préféré de Mounir) laissait l'appétit venir.
_ bon appétit ! En lui jetant un torchon.
_ merci! Et Juliana, elle ne mange pas avec nous?
_ elle est déjà aux anges.
_ hum! Tu invite des gens dîner à son profond sommeil maintenant?
_ un, tu n'es pas un gens dans cette maison, deux, je suis majeure pour inviter qui je veux.
_ c'est rassurant alors.
Il y avait une tension entre eux, Mounir l'a fait exprès par contre fatima elle, n'appréciait pas ce blocage, elle perd vite son calme à la différence de Rokhaya seck ( l'ex de Mounir)
Le reste du diner c'était fait en silence. Personne ne parlait et Mounir semblait être à l'aise, la preuve il a mangé comme s'il était chez lui.
Une fois fini, il complimente fatima, et le remercie de l'accueil avant de retourner au salon avec une tasse de boisson à sa main.
_ comment tu te sens après le décès de grand père? Questionna fatima en entrant au salon avec un torchon sur lequel elle s'essue les mains.
_ comme tu peux le voir, je suis serrain.
_ j'ai vu ça oui, et ça me rassure..fini t-elle en prenant place.
_fatim...
_mouni...
VOUS LISEZ
Il payera
Fiksi Umumdécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties