partie 18

3.6K 547 7
                                    

Édouard niang

Une chose est certaine, je ne vais pas durer au dîner. Cela fait une heure que je cherche de quoi me mettre. C'est stressant de devoir se ranger aux normes d'habillements. Cela m'ennuie de faire des vas et viens au dressing pour juste être correcte. Si ça ne dépendait que de moi, je resterai dans ma chambre mais cette entreprise doit beaucoup m'apporter au futur, je me dois d'être disponible et sympathique avec le directeur.

_ quel poisse! Disai-je entre les dents au moment où ma cravate refusait de se nouer.

Je réussi de l'attacher après plusieurs tentatives. Me voilà maintenant prêt, en costume. Il me reste de mettre ma montre qui se trouve juste sur la commode à livre. Fini de l'attacher,mon téléphone sonne au même moment.

_ j'acoute! Dis-je après avoir décroché.

_ monsieur Niang c'est moi madame sall.

_ je sais! La vexai-je.

Troublée, elle poursuit quand même

_ votre, mademoiselle ndiaye sera absente pour ce soir. Elle a..

_ je me fiche de ce qu'elle peut avoir. Rappelle la pour lui dire de me retrouver là-bas s'il ne veut pas perdre son poste.

_monsieur..

_ et ne m'appelais pas. Je lui raccrocha au nez.

Très décidé, je prends mes clés et rejoins ma voiture direction...

Pendant ce temps, Mounir attendait sa femme finir de se faire belle. L'hôtel où se passera la soirée est à quelques mètres de la ville.

_ ce qui peut me casser les pieds c'est le fait d'attendre une femme se préparer. Il est déjà vingt et une heure . Peux-tu te dépêcher fatima? Cria Mounir.

_ j'ai fini regarde! Disait-elle en sortant de la salle de bain, et en se retournant sur elle même.

_ tu es splendide femme! Sifla t-il

_ c'est à toi que je le dois. Merci de m'avoir achèté cette robe. J'avoue que tu connais mes goûts.

_ et tes couleurs aussi, ce qui fait que je ne les discutent pas.

Elle emet un rire avant de prendre le bras que son charmant mari lui tendait. Ils prennent le chemin...

À l'hôtel, il faut suivre un mince couloir entre la piscine intérieur qui sépare les fleurs et la scène du protocole. Il, Édouard, montre sa carte d'invitation aux vigiles qui autorisent l'entrée aux invités. Une centaine donnaient déjà l'assaut aux buffets.

Trente-cinq minutes après, le couple dramé fait son entrée attirant l'attention de tous. En ce moment, le maitre de cérémonie traduisait un discours et ne manque pas l'occasion de prononcer le nom de Mounir dramé pour le remercier d'être venu avec sa femme.

L'air écœuré, Édouard qui jusqu'aujourdhui n'avait apris la nouvelle, quitte le partenaire avec qui il s'échangeait, pour rejoindre sa table.

En ce moment, le galant Mounir tire la chaise pour sa femme. Leur table était en face de celle d'Édouard.

_Quel coïncidence! Laissa t-il échapper.

Fatima soulève la tête et remarque la présence de sa plus grosse bêtise.

D'un air effayé, elle chercha la main de son mari très lucide ce soir.

_ calme toi! Ne lui donne pas ce qu'il cherche. Je suis là lui chuchota t-il.

Cette douce phrase réussi à calmer fatima, enfin un peu.

La cérémonie continue avec le programme que leur dictait le maitre de cérémonie, très éloquent aussi!

Il payeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant