Partie 32

3K 475 26
                                    

fatimata Aidara ba dramé

De toute facon, fallait qu'ils soient au courant de l'histoire. Je l'ai longtemps caché même si j'aurais préféré la leur dire autrement. Malheureusement Marina l'a fait, mais je ne la blame pas. A vrai dire j'avais envie de me libérer de ce poids. Cependant la réaction de chérif me fait peur. Il n'arretait pas de marcher et revenir, les mains dans ses cheveux noires.

_Ce n'est pas possible, pas possible, non, je peux pas accepter tout ça, maman? m'appela-t-il d'un coup.

_s'il te plait mon bébé ne te fâche pas, je voulais seulement te rendre service en te cachant toute l'histoire. Crois moi, je ne veux pas te perturber d'avantage.

_Au fait? dit-il en tenant la tête.

nous l'écoutions avec stresse. sa grand mère était inconsolable.

_ Je dépose les armes. oui, je ne vais plus poursuivre ce...j'ai trop peur que cette haine qui me ronge me détruise et vraiment je ne vais pas lui donner cette opportunité. je m'en vais de ce pas, faire mes ablutions, prier au bon dieu de trancher en ma faveur. Dit-il en partant direction sa chambre me permettant de m'asseoir à nouveau sur la chaise, mes pieds tremblaient.

deux pas après, il fit demi-tour et s'exprime.

_ quant à toi Carole, tu peux bien lui pardonner je respecterai ton choix, mais que personne ne me force à l'aimer parce que ça n'arrivera pas. une autre chose, je pars au Maroc pour quelques jours. bonne nuit à tous. termina-t'il. cette fois il va dans sa chambre furieuse.

c'était une épreuve difficile pour lui. J'avais compris en ce moment mon erreur. Je n'aurai jamais du lui mêler dans cette histoire. J'ai vraiment été moi aussi aveuglé par l'envie de voir un jour mon fils me défendre. Par malheur j'ai fallit le transformer en montre.

_Juliana? je te demande de me pardonner. Tu avais raison sur toute la ligne, j'ai été irresponsable.

_Qu'est-ce qui c'était passé fatima? Comment Édouard a pu tuer Chérif Ba? Comment?

avant de répondre, j'ai lancé un regard à l'endroit de Édouard. ce dernier ne me calculait même pas, il était occupé à prendre soin de Juliana en larme.

_Papa était parti lui parler de notre relation et du bébé, Édouard énervé, lui avait assomé de coups et il en avait pas survécu.

_Mais pourquoi tu ne l'avais pas dénoncé à la police? J'ai toujours défendu mon fils sur n'importe qu'elle histoire mais tuer une personne, et surtout cet homme noble qui n'avait que l'art dans ses veines, souriant, social, non, jamais je ne pourrais pardonner Henry pour cette erreur jamais.

_Calmes toi Juliana. Je déteste Édouard oui, il a fait une erreur en le frappant oui, mais je sais que ce n'était pas son intention de le tuer. Papa devait juste rejoindre dieu et ça coïncidé. Disons, c'est la volonté de dieu.

après ma phrase qui a été prononcé dans le but de consoler Juliana, Mounir me lança un regard assassin avant de lui proposer d'aller se reposer dans la chambre.

Carole marchait lentement direction dans la chambre de son frère me laissant seule avec ses parents.

_Je suis désolée Fatima, je crois que je n'aurai jamais du révéler la vérité.

_je te jure que tu n'y es pour rien. En plus tu m'as rendu service. Tôt ou tard chérif devait être au courant. Je suis par contre triste car il veut partir, j'ai peur aussi.

_ allez! fit-elle en venant me prendre dans ses bras. Cherif est un bon garçon, Et même si parfois, il devient impulsif, j'ai vu de la responsabilité en lui. Fais lui confiance et surtout laisse le partir se libérer l'esprit.

Il payeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant