Notre installation dans ce pays n'était pas difficile. J'y ai vécu pendant des années avec le père d'Édouard. C'est après sa mort que je suis parti dans mon pays natale Belgique pour travailler dans mon propre compte et m'occuper de mon fils._ ah! Tu es là?
_ oui grand mère, et ta journée?
_ bien..
_ on dirait pas dis moi ce qui ne va pas
_ tout va bien chérif je me rappelais juste des souvenirs de ton grand père et moi.
_ tu y penses depuis qu'on est là..3ans, ça fait trois bonne années depuis que nous sommes là et tu y penses à chaque levé de soleil.
_ on n'oublie jamais ceux qui nous ont été cher.
_ merci de préciser ceux qui nous ont cher..bon je vais ressortir pour un exercice de groupe je serais de retour dans une demi heure..
_ pas si vite! J'ai remarqué que tu ne reste plus trop longtemps à la maison, chaque jour c'est je vais faire des exercices de groupe, depuis quand tu apprends par groupe?
_ depuis que je partage l'école avec des frères qui me comprennent.. Grand mère même à mes 5ans j'étais difficile à détourner ce n'est pas aujourd'hui à mes 14ans que je serais déraciné
_ qui à parlé de déracinement par ici?
_ l'esprit d'une vielle mamy peut être ? En haussant les épaules ce qui laisse échapper un sourire à sa grand mère.
_ va! Et reviens vite!.
(...)
Grand mère a eu raison de s'inquiéter de mes sorties. Je ne vais jamais dans des travaux de groupe pourquoi faire puisque je suis parfois plus intelligent que le professeur qui m'enseigne? C'etait juste un prétexte pour qu'elle me laisse partir.
Depuis un mois je fréquente un vieux doué en informatique nous nous sommes connu sur une place publique.
_ hého? Vous vous sentez bien monsieur?
Je cours à son endroit pour voir s'il avait besoin d'aide puisqu'il s'aggripait sur ses genoux respirant difficilement.
_ cava fiston aidez moi juste à m'asseoir.
Je le conduisais sur un banc du parc, j'enlevais ses chaussures et l'aidait à se débarrasser de sa veste puis, je sortais dans mon sac, de l'eau et l'avais fais boir quelques gouttes enfin je le masse les pieds.
_ ahh! Ça va mieux..où avez vous appris ça? Me demandait le vieux qui s'avourait la tendresse de mes paumes sur ses pieds
_ ma grand mère.. Il ne faut pas vous promener seul sous cette chaleur, avez-vous des petits fils pour vous accompagner?
_ aimeriez-vous le devenir? Parce que j'en ai pas.. Et je vis seul.
_ tutoyez- moi après tout je suis un enfant..ma grande mère sera jalouse elle n'aime pas me partager.
_ Didon toi! Haha..vous êtes pardon tu es vraiment un surdoué.
_ je préfère soudoué lorsque je suis devant vous.. Venez je vous conduis chez vous(...)
C'est comme ça que j'ai connu monsieur nazir un arabe qui m'a appris beaucoup sur ma religion et sur les nouvelles technologies, il me montre des choses très intéressants qui faciliteront ma vengeance, oui, parce que je suis toujours engagé à faire payer à monsieur Édouard niang tout le bonheur qu'il avait emprunté à ma maman..tout.
VOUS LISEZ
Il payera
Художественная прозаdécouvrez l'histoire d'un jeune surdoué qui s'est fait la promesse de venger sa mére. de qui? et de quoi? comment va-t-il procéder?...les questions seront répondues dans les parties