Partie 33

3.2K 482 23
                                    

Prince chérif Niang

J'avais peur d'être dans un rêve. En réalité c'était une vrai bonne nouvelle. En attendant de trouver le courage pour crier ma joie, Mounir qui depuis l'annonce de la bonne nouvelle, n'a montré aucune réaction, s'était éloigné pendant un instant avant de revenir auprès du médecin.

_ docteur! Est-ce que la grossesse ne présente pas des risques pour elle? à son âge ?

_Pour en être sur, il faudra qu'elle respecte ses rendez vous. Je vais lui mettre en rapport avec une amie. Elle va la suivre jusqu'au terme de sa grossesse.

_D'accord!. dit-il en allant raccompagner le docteur. J'en profitais pour aller enlacer fatima. Elle était très heureuse, mais triste.

Mounir était revenu et s'est dirigé dans sa chambre. avec un bisou sur le front de maman, j'imite son geste en le suivant dans sa pioche. D'un coup discret à la porte, je glisse doucement mes pieds sur la moquette, sous son regard. Nous restons longtemps en silence avant que je ne le romps.

_Depuis ma naissance, je faisais deux grands souhaits. Le premier s'éclaicira après demain au procès, le second vient de se réaliser. Je vais avoir un frère. Tu vas être père. ce que je ne comprends pas, dis-je en marchant prêt de la fenêtre, c'est pourquoi cette réaction?.

_Chérif! pour cette fois, je te demande de ne pas t'en mêler.

_(Rire) de ne pas m'en mêler? tu sais, Édouard a échappé belle, mais..

_Y'a pas de mais qui tienne. Je ne suis pas Édouard, et si tu fais allusion à votre histoire sache que je ne suis pas de ce genre à abandonner son sang, cet enfant est le mien et je vais m'occuper de lui.

_Et de ma mère ? m'énervai-je..ne pense-tu pas qu'elle en a assez d'élever toute seul ses enfants?

_Et penses-tu pas qu'elle doit en avoir marre de se mentir elle même ? cria-t'il.. Ta mère n'a pas cessé d'aimer ton père et elle ne manque jamais l'occasion de me le prouver, au dîner de l'entreprise, dans nos discussions, dans ses réponses, partout, et bien moi j'en ai aussi marre, marre d'avoir épousé une femme qui cherchait à mon endroit, du refuge et de la protection. j'en ai marre termina-t'il en cassant le verre qui servait de meuble sur la coiffeuse.

je ne l'avais jamais vu dans cet état, il était furieux à faire peur.

_Je..je ne comprends rien de ce que tu dis. maman a toujours détesté Édouard et çela tu le sais bien.

_C'est ce qu'elle a voulu nous faire croire et se faire croire. Elle se cache derrière cette haine pour ne pas réfléchir à son amour. Elle évite de lui parler pour ne pas la pardonner. Aisni elle me fait du mal en m'accusant de tout.

j'étais anéanti! jamais je n'avais songé à cet hypothèse, maintenant que j'y pense, tout pourrait s'expliquer. Je dois parler à maman pour en être sûr, et je prie pour que ça ne soit que des illusions de la part de Mounir, sinon, je jure, je tuerai Édouard pour enfin vivre en paix.

_la semaine dernière, pendant que tu étais au Maroc, il l'a appelé à 22heures. on était déjà au lit. Devine! ta maman, s'est levé pour aller lui répondre en cachette. Elle n'a plus fermé l'oeil de la nuit, j'ignore ce qu'il a pu lui dire. cela me ronge le coeur, si tu savais.

_Je comprends parfaitement ce que ça fait de voir notre bien aimé en parfaite harmonie avec un autre. Mais rappelle toi, nous nous sommes battu pour en arriver là, Édouard ne doit pas revenir et tout récupérer sans lever le petit doigt. J'ai toujours compté sur toi pour donner une meilleure vie à maman, aujourd'hui, elle attend ton premier enfant. Reprend le train de votre vie et montre à ce salopard comment on gère une famille vrai.

Il payeraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant