Et devinez qui est encore en retard parce qu'elle est tombée
Vous voyez la scène de fin du générique de Sex and the City où Carrie Bradshow se fait arroser par un bus? J'ai revécu la même situation. Je m'explique : alors que je courrais pour arriver à l'heure, mon talon s'est pris dans une bouche de métro et je me fis arroser par un bus... Quand je dis que je suis une catastrophe ambulante, ce n'est pas qu'une expression. Je suis réellement une calamité.
Arrivée chez Carter Corporation, j'ai déjà 5 min de retard. Je fais un signe à Lisa pour qu'elle prévienne mon frère pour que je puisse me changer dans son bureau avant mon rendez-vous.
Je m'arrête au 42ème étage et me dépêche d'entrer dans le bureau de mon frère sans même saluer Matt et sa nouvelle collègue. Mon frère m'attend déjà la porte ouverte et les stores fermés. Je me change vite fait limitant les dégâts avec les vêtements propres que j'ai pris l'habitude de laisser dans le bureau de Gabriel.
- Qu'est ce qu'il t'est encore arrivé? soupire-t-il en fermant la porte.
- Comme d'hab, une poisse sans nom et une chance totalement absente. D'ailleurs, en parlant de poisse, tu ne sais pas pourquoi Mark Leviels veut me voir alors que d'habitude il me valide les menus par mail?
- Non, petite sœur. Par contre s'il veut te voir, évite d'être en retard et dépêche toi.
- A plus tard, frangin, passe une bonne journée et évite de traumatiser ton équipe, fis-je en rigolant.
Je repartis en direction de l'ascenseur au pas de charge.
Arrivée au dernier étage, je me présente à la secrétaire qui me fait patienter quelques instants.
Au bout de 5 min, elle m'appelle :
- Mademoiselle Douglas, Messieurs Carter et Leviels vous attendent dans la salle de réunion n°7.
- Merci beaucoup.Ryan est présent ... Ça ne me rassure pas du tout. Même si le menu créé est pour sa réception, je n'ai affaire à Ryan que le soir du gala, jamais avant.
Je frappe à la porte de la salle indiquée par la secrétaire et y entre après y avoir été invitée. J'ai une boule au ventre, je n'y peux rien. Je sens qu'il y a un malaise en entrant devant les 3 personnes présentes.
Ryan Carter est perplexe devant le powerpoint, Mark Leviels est plutôt furieux. Quand à Sophie, la nouvelle assistante de Ryan, elle a l'air mal à l'aise. Je dis bonjour à tous et m'installe face à Ryan et Mark.
Devant leur silence pesant, j'ouvre la conversation :
- Un soucis avec les menus proposés?
- A ce niveau, on ne parle plus de soucis mais carrément de problème, lâche Mark en râlant.
Devant mon air interloqué, Sophie enchaîne :
- Je pense que tu as du te tromper lors de l'envoi des fichiers, car les menus ne correspondent pas aux attentes de Carter Corporation. Ni à ton niveau de professionnalisme d'ailleurs.
Je souris devant le compliment de soucis et regarde en détail le menu affiché à l'écran. Je reprends le dossier fait pour la soirée de gala et les compare.
- Mais ce n'est pas le menu que j'ai créé pour la soirée !!!!
- C'est en tout cas le menu que l'on a reçu, me coupe Mark.
- Sauf que je n'ai pas créé ce menu, je n'avais pas prévu de Saint-Jacques. Je les propose encore moins avec un vin rouge aussi marqué.
- Lilie si ce n'est pas vous qui nous avez envoyé ce menu, pouvez-vous nous dire alors pourquoi il provient de votre adresse mail? demande Mark.
Me voyant désarçonnée et sentant l'énervement croissant de Mark, Ryan termine la conversation :
- Mademoiselle Douglas, c'est la première fois qu'il y a autant d'erreurs dans un menu que vous nous proposez. Comme nous collaborons ensemble depuis un moment, que je connais votre savoir-faire et que mon assistante vous a défendu bec et ongles, je vous laisse une dernière chance. Je vous demande de me proposer une meilleure solution pour ce soir 19h maximum. Voyez avec Sophie et Mark pour les détails.
Sur ces paroles, Ryan sort et me laisse face à un Mark en colère et à une Sophie qui me regarde compréhensive.
********
N'oubliez pas .
Keep Smile and Read
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...