- Tu vis dans le même immeuble que Ryan?
PDV Mark
Elle a l'air surprise mais je le suis encore plus qu'elle sache où vit Ryan Carter. Est-ce qu'elle le connaît si bien que ça? Je la vois rire doucement en me regardant et répondre.
- Non je ne suis jamais sortie avec Ryan, c'est un ami proche et de longue date. Nous vivions dans le même quartier étant enfants mais je ne vais pas te raconter son passé.
Je lâche un souffle de soulagement qui la fait rire.
- Quoique, attends, si si nous sommes sortis ensemble, rigole-t-elle en voyant ma réaction. Mais bon, je te rassure, il y a prescription, nous avions dix ans.
J'aime l'entendre rire, malgré tout ce qu'elle vit ces derniers temps, elle ne flanche pas. C'est une warrior, une véritable battante. Elle m'éblouit à chaque instant. Une fois garé, je prends son sac que j'ai déposé à l'arrière de ma voiture, je vais lui ouvrir la portière et je l'aide à descendre de la voiture en lui prenant la main et lui embrasse les doigts. Je la vois rougir. Elle est trop mignonne comme ça. Alors que nous avons vers les ascenseurs, j'aperçois une silhouette rousse.
- Oh Mark, je vois que tu fais dans le social, tu sors le petit peuple... dit la rousse. Ohh Lilie, je ne t'avais pas reconnue, mon frère ne m'a pas prévenu de ta venue.
- Bonjour Jennie, je ne vais pas chez ton frère. Mark m'a invité chez lui...
- Ah oui, j'ai su pour ton appartement, ajoute-t-elle faussement attristé.Ayant l'impression d'assister à un combat, je préfère couper court à cette conversation. De toute façon, Jennie m'insupporte avec ses sous-entendus de classe sociale. Elle oublie un peu d'où vient son frère.
- Jennie, nous allons devoir te laisser nous avons une sortie de prévu et nous aimerions passer un peu de temps seul tous les deux. Bonne fin de journée.
Je serre la main de Lilie un peu plus fort et l'entraîne dans l'ascenseur à ma suite. Une fois les portes refermées, je la sens se détendre à mes côtés et murmurer : "je la déteste, je le déteste, je la déteste". Je souris devant son air déterminé et appuie sur le bouton de mon étage. Elle suit mon geste du regard et dit :
- Mais en fait, tu habites juste en dessous de chez Ryan.
- Ryan t'a déjà emmené ici? Je suis surpris surtout après ce que tu m'as dit...
- Oula, oui Ryan m'a déjà emmené dans sa garçonnière, répond-elle en rigolant. Oui je sais que c'est ici qu'il amène toutes ses conquêtes d'un soir pour éviter de leur montrer sa vraie maison. Mais n'oublies pas que je suis traiteur. Il lui arrive de faire appel à moi à titre privé et bizarrement il fait rarement livré au bord de la plage. C'est plutôt ici. Donc oui, je connais son appart. Mais tu sais, je trouve ça agréable cette pointe de jalousie.
- Je ne suis pas jaloux ...
- T'es trop mignon quand t'essayes de te convaincre.Elle se tourne vers moi, se hisse sur la pointe des pieds et m'embrasse. Je suis dingue de cette fille.
Nous arrivons enfin à mon étage. J'ouvre la porte et la laisse entrer dans mon appartement.
- Bienvenue dans mon humble demeure. Je suis désolé, c'est moins grand que chez toi mais je m'y sens bien, dis-je doucement.
- Non mais un appartement ne se résume pas à la surface habitable. J'ai un grand appartement pour trois raisons. La première c'est la danse. La deuxième c'est mon activité traiteur. La troisième, au moment de l'achat, je pouvais me permettre de rendre le dernier étage totalement cosy et en total contradiction avec les deux étages du dessous qui sont totalement ouverts. Tu me fais visiter?Après lui avoir fait visiter mon appartement, je la laisse dans le salon, lui précisant que je passe en premier à la salle de bain pour qu'elle ait tout le temps nécessaire ensuite pour se préparer.
PDV Lilie
Ça me fait bizarre de me retrouver seule dans son appartement. J'aime bien la déco, sobre et naturel, masculin sans trop l'être. J'entre dans sa chambre et dépose mon sac sur le lit. Je regarde plus en détail l'intérieur de la chambre. Je vois une étagère pleine de photos, je m'en approche. Je vois des photos de lui enfant, ado, adulte. Je le vois aussi souvent en photo avec une femme. C'est bizarre elle me dit quelque chose. Mais oui, la blonde, celle qui l'accompagnait hier au gala. Vu le nombre de photo, soit c'est sa sœur, mais j'en doute elle n'est pas sur les photos de lui enfant, soit c'est sa petite amie. Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir embrassé, pourquoi m'avoir fait croire que quelque chose était possible.
Put*** ça fait mal bordel.
J'entends du bruit derrière moi.
- Oh, tu regardes mes photos d'enfance, dit-il en souriant et en se mettant dans mon dos.
- Oui, tu étais tout mignon quand tu étais petit.
- Tu vas me dire que je suis moins mignon maintenant, fit-il en se rapprochant encore un peu plus.Je cherche à me dégager mais il me retient.
- Tiens, là c'est Émilia, ma meilleure amie, et moi à notre remise de diplôme. On se connait depuis à peu près autant de temps que tu connais Ryan. Tu l'as d'ailleurs croisée hier soir au gala. Je lui demande souvent de m'accompagner quand Carter Corp organise ce genre d'événements. Mais bon maintenant, je n'irais plus seul, j'ai trouvé une accompagnatrice, conclut-il en rigolant.
- Une accompagnatrice? Ah ouais, t'es sur de toi ?
- Hummm, bon ok, ce n'est peut-être pas le terme exact, rigole-t-il.
- Tu dirais quoi alors, Monsieur "j'ai besoin de quelqu'un pour aller dans les soirées de mon boss" ?
- Si je te dis "petite amie", tu en penses quoi? me demande-t-il en me regardant droit dans les yeux.
- Genre exclusivité totale, sortie à deux officielle, présentation aux copains tout ça, tout ça?
- Oui, tu peux aussi ajouter "présentation à la famille", rajoute-t-il à la liste.
- Pardon ? dis-je surprise.
- Je vais trop vite peut-être?
- Euh, c'est à dire que déjà si on pouvait voir si tu vas survivre à "est-ce que mon charmant frère va te faire une tête au carré pour avoir approché d'un peu trop près son adorable grande sœur chérie", ça serait pas mal. Mais sinon, je ne suis pas contre l'idée de "petite amie". J'aime bien, ça me plait.
- Grande sœur?
- Sérieux de tout ce que je viens de dire, t'as juste retenu que je suis la grande sœur de Gabriel.
- Non mais ça fait bizarre, vu comment il te protège, tout le monde est certain que tu es plus jeune que lui.
- Nope, c'est bien moi l'aînée. Alors, il te dira qu'il fait dix centimètres de plus mais je répondrais toujours que j'ai 5 mois de plus.
- Vous n'avez vraiment pas beaucoup d'écart, dit-il étonné.
- On peut éviter les sujets qui fâchent? En plus, il faut que je me prépare.Je m'éloigne vers la salle de bains en me forçant à lui sourire. Je n'aime pas qu'on parle de mon père. Je ne lui ai jamais pardonné ce qu'il a fait à ma mère. Ce qui est contradictoire c'est que j'adore mon frère et sa mère, je ne leur en ai jamais voulu. Nous sommes les quatre victimes collatérales d'un homme égoïste. Nous avons vécu tous les quatre de plein fouet la trahison de cet homme qui n'a pensé qu'à lui. Finalement, sa mort a construit une nouvelle famille, ses enfants et une amitié particulière, ses deux veuves.
****
Keep Smile and Read...
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...