Chapitre 25

1.1K 54 64
                                    

PDV Gabriel

Ryan m'appelle pour me dire que ma sœur descend me voir. J'en profite pour faire faux bond à Mark prétextant un problème avec l'une de mes équipes.

Nous avons mis ce plan en oeuvre avec Ryan. Nous en sommes plutôt fiers, Lilie nous tuera, nous ne nous faisons pas d'illusions. Mais elle nous tuera heureuse.

PDV Lilie

  - Bonjour Lilie.  

Mark??? Mark est là, dans le bureau de mon frère. Apparemment, il étudie un dossier. Je pense que je le dérange en pleine préparation du rendez-vous avec mon frère.

- D-d-désolée. Je ne voulais pas déranger. Je reviendrais voir Gabriel plus tard.

Je me sens brutalement projeter en avant et ne dois de ne pas m'écrouler au sol grâce à la dextérité et aux réflexes de Mark qui m'a récupéré dans ses bras. Nous entendons juste la porte se fermer et quelqu'un dire : 

- Maintenant vous pouvez parler et arrêter de vous éviter.
- Gabriel, petit connard d'enfoiré de frère indigne. Je vais te faire bouffer tes tripes en sortant, dis-je.

Je me relève et m'éloigne des bras de Mark à regrets. Je m'assoie et souhaite parler quand Mark dit : 

- Je suis désolé, murmure-t-il. Je comprendrais que tu ne souhaites pas me parler. Je comprends vraiment. Si tu le souhaites, j'appelle Ryan, il viendra nous ouvrir et tu pourras rentrer chez toi. Je ne veux pas m'imposer à toi...
- Mark, je pense qu'on a besoin de parler. Je pense que ça nous fera du bien à tous les deux. Et après on verra ce que l'on fera. Par contre je pense aussi que le bureau de mon frère n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de discussion.
- Le problème, c'est qu'il nous a enfermé...
- Je pense d'ailleurs qu'il n'était pas seul à élaborer ce plan.
- Comment ça? demande Mark.
- J'avais normalement rendez-vous mardi avec Ryan. Ça a été avancé à cet après midi, et sauf ton respect, Gabriel a besoin de toi pour convaincre un client... C'est un coup monté.

Je détaille Mark et je le trouve fatigué. Il a les traits marqués, des cernes sous les yeux. Il me fait un peu penser à moi. J'ai à peu près la même tête sous mon maquillage.

- Je dois te parler et te raconter quelque chose, Lilie, enchaîne-t-il. Ce que je vais te dire ne va pas trop te plaire je pense...

PDV Mark

Il faut que je lui dise. Même si je vais me faire jeter. Elle ne pourra jamais laisser passer ça. 

Je la regarde timidement. Mais il faut que j'assume mes actes. Je la vois se redresser et elle me répond : 

- Vas y, je t'écoute.
- J'ai fait quelque chose avant qu'on ne soit ensemble. Quelque chose dont je ne suis pas très très fier...

Je la vois se raidir et je vois ses beaux yeux se ternirent et devenir triste. Il faut que je lui explique.

- Est-ce que tu te souviens du bal de Noël de Carter Corp d'il y a deux ans?
- Oui, j'avais accompagné Gabriel. Pour que Cassidy lui fiche la paix. Déjà à ce moment là, elle le collait comme une moule à son rocher. 
- Tu portais une robe bleue décolletée dans le dos. Ce qui m'avait frappé quand tu es entrée dans la salle de réception avec ton frère c'est votre proximité et votre complicité. J'ai cru que vous étiez ensemble. Jusqu'à ce que je te croise quelques jours plus tard. Tu es entrée dans le bureau de ton frère en disant "Frangin, faut que je te parle, Mamma souhaite que tu la rappelles". Avec ces quelques mots, tu es parvenue à bout de plusieurs jours de jalousie intensive. Je t'ai maudit pendant plusieurs jours. Me demandant ce que tu faisais pour sortir avec un coureur de jupons pareil. Quand j'ai su que tu étais sa sœur, ça a été un soulagement pour moi...
- Attends tu te rappelles comment était ma robe le jour où on s'est rencontré?
- Oui. Pas que de ça d'ailleurs. Mais je te le raconterais une autre fois si tu le veux bien.
- On verra, pour le moment je ne suis pas sure ce que je veux vraiment. Mais je t'en prie continue.

Je la vois se lever et prendre une bouteille d'eau dans un placard, elle m'en propose une que j'accepte. Je bois un peu avant de continuer.

- Pendant deux ans, je me suis demandé comment t'approcher. Tu étais la sœur de Gabriel et donc pour moi tu étais intouchable. Plus je te croisais dans les couloirs de Carter Corp, plus je te maudissais. J'avais l'impression que tu étais inaccessible. La fille sur laquelle on fantasme ou avec qui on rêve de sortir mais que l'on aura jamais. Surtout pas un type comme moi timide.
- Timide, toi? On en reparlera hein, dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Et puis il y a eu le gala de charité. Quand je t'ai vue en retard, dans cette robe trop courte pour un rendez-vous professionnel. Tu étais tellement belle. Je me suis dit que je ne devais pas laisser passer ma chance. Alors, j'en ai profité. J'ai volontairement profité de l'occasion pour annuler une des mannequins à la dernière minute et j'ai raconté à Ryan que je ne trouvais personne de libre pour la soirée.
- Et tu as suggéré à Ryan de me choisir moi. 

Je me lève et regarde par la fenêtre.

- Non même pas. C'est lui qui me l'a suggéré. Il m'a dit qu'il saurait te convaincre et qu'il s'occupait de tout. Du coup, le soir même, ce fameux jour où tu as été piratée la dernière fois, j'ai pris rendez-vous avec mon banquier. 
- Ton banquier?
- Oui, lui répondis-je. J'ai pris rendez-vous chez mon banquier pour un prêt. Je n'arrivais pas à t'approcher, alors j'ai décidé que j'étais prêt à tout pour te gagner aux enchères. Je n'aurais eu qu'une soirée avec toi mais j'aurais été le plus heureux.

Je la vois rougir et continue.

- Alors j'ai engagé quelqu'un pour enchérir à ma place. Etant donné que je m'occupais de l'organisation, je ne pouvais pas directement enchérir. Et puis avant la soirée, il y a eu cette soirée au Starlite. J'étais jaloux, tu n'imagines pas à quel point j'étais jaloux. Alors j'ai bu, bien plus que de raison. Je me suis réveillée le lendemain chez toi. La suite, tu la connais. Quand tu es venue dans mon bureau, il y a une semaine, je ne pouvais te dire cela. J'aurais du. J'ai voulu le faire pendant notre weekend mais nous étions tellement bien et j'avais tellement peur que tu me rejettes que je n'ai rien dit par lâcheté. Je suis désolé. Tellement désolé.

Je la vois se lever et se rapprocher de moi.

PDV Lilie

Je viens d'écouter tout ce qu'il avait à me dire. Je sais que je dois faire quelque chose. Je l'ai accusé à tort. Je lui ai jeté des reproches à la figure alors qu'il n'y était pour rien. Nous avons passé une semaine loin l'un de l'autre et de ce que je peux voir ça ne nous a fait du bien ni à lui ni à moi. 

- Je suis désolée Mark.

Il se tourne vers moi surpris.

- Pourquoi t'excuses-tu? J'ai fait des erreurs, je suis le seul à blâmer.
- Nous sommes deux alors à avoir fait des erreurs. Tu m'as menti. Même si mentir n'est pas vraiment le terme approprié et je t'ai jugé sans te laisser une chance de te défendre. Une belle paire d'idiots non? dis-je en riant.

Je le vois sourire, s'approcher de moi et demander.

- On retente le coup?
- Hummm, Monsieur Leviels, je pense que c'est faisable. 

Je réduis à néant les derniers centimètres nous séparant et l'embrasse. 

Au même moment, nous entendons la porte se débloquer et s'ouvrir et mon frère dire : 

- Je prends le dossier et je vous laisse. Mais bon je pense que vous devriez sortir prendre l'air.

*********

Et voilà, c'est la fin. Peut-être qu'un épilogue arrivera je ne sais pas encore j'ai quelques idées.

C'était ma première histoire. Je pensais être lue uniquement par mes trois amies J, L et S et finalement plein de gens ont lu. Je vous remercie toutes et tous. Surtout toutes d'ailleurs.

Je ne sais pas encore si j'écrirais quelque chose. Peut-être sur Gabriel, j'ai bien aimé le sortir de son rôle d'encufoiré ou peut être sur quelque chose qui n'a absolument rien à voir.

Je ne sais pas je verrais bien.

Mais surtout n'oubliez jamais : 

Gardez le sourire et lisez....

Lilie

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant