PDV Gabriel
J'ai bien vu que Mark s'était crispé quand ma sœur a sauté au cou de Colin. Mais bon, s'il savait qu'il n'a rien à craindre de lui. Entre Colin et Lilie, c'est un peu un à la vie à la mort amical. D'ailleurs, ma sœur conçoit l'amitié comme ça, elle ferait n'importe quoi pour ses amis.
Je ne sais que penser du fait qu'il s'intéresse à ma sœur. S'il pense me cacher que Miss C. l'intéresse c'est raté. Au moins auprès de moi. Lui qui est toujours maître de ses émotions n'a jamais réagi comme ça face à un prestataire et pourtant ce n'est pas la première fois que l'un d'eux ne fait pas ce qu'on lui demande ou propose quelque chose totalement à côté de la plaque.
J'ai l'impression qu'il combat ce qu'il ressent, est-ce à cause de notre inimitié? Si c'est cela, il faudra que j'éclaircisse certains points avec lui. Car même si je suis carriériste et que je rêve de gravir les échelons au sein de Carter Corp, j'aime ma sœur et je sais depuis longtemps que ma sœur craque totalement pour Mark même si elle préférerait se faire arracher les tripes plutôt que de me l'avouer. Autant faire le premier pas :
- Mark, je sais que ce n'est pas à moi de dire cela. Mais si tu veux tenter quelque chose de sérieux avec ma sœur, fonce. D'ailleurs tu pourrais venir au Starlite avec nous ce soir.
Il me regarde surpris, en bafouillant qu'il verra mais que là, il doit y aller. Je souris et le laisse partir. En entendant le début de la reprise de Roxanne de Police, je m'installe devant la télé et attend patiemment ma frangine en souriant. Par contre, il va falloir que je dise à Mark d'être sérieux avec elle. Je ne tolérerai pas qu'elle soit malheureuse.
PDV Lilie
Greg nous a expressément demandé de revoir le tango. Il n'était pas trop satisfait des derniers entraînements et soyons honnêtes, nous non plus.
Je lance la reprise de Roxanne de Police par le casting de Moulin Rouge et m'installe au milieu de la salle. Avec Julien, nous connaissons cette chorégraphie sur le bout des doigts mais il manque l'émotion. On sait que c'est en travaillant avec acharnement qu'on arrivera à faire ressentir les émotions. Le tango c'est la danse de la jalousie. Il faut qu'on retrouve cette émotion mais je sens que ça ne va pas être facile.
Au bout d'une heure, n'en pouvant plus ni l'un ni l'autre et n'étant toujours pas satisfaits de notre prestation, nous faisons une pause.
- Tu veux qu'on enchaîne avec le Rockabilly? On pourra se défouler et se marrer, propose Julien.
Je lance la playlist et nous voilà partie pour une danse endiablée. Nous sautons, dansons, nous éloignons, nous rejoignons, enchaînant les pas à une vitesse impressionnante. Au bout de 20 minutes, totalement épuisés mais satisfaits, on se pose sur les fauteuils de la salle.
- Je te propose le programme suivant : douche, repas, valse, contemporain, salsa, tango, foxtrot et rockabilly. Tu en penses quoi?
- Ok. Je suis partant. Je file à la douche.
Je descends et je trouve Gabriel devant la télé endormi. Je souris et file dans la cuisine pour commencer le repas : pâtes bolognaise maison et fruits frais en dessert. J'appelle les garçons tout en mettant la table. Pendant leur apéro alors que Julien descend et que Colin monte, je file prendre une douche et changer de vêtements.
Alors que nous passons à table, Colin m'entretient de ses premières recherches. Il me confirme ce que nous pensions à savoir que mon réseau a été piraté. J'avoue ne pas avoir d'idées quand à l'auteur de ces faits. Il ajoute :
- Par contre Chups, y'a un soucis. Ton hacker soit il est hyper balèze soit il est plusieurs.
- Comment ça "plusieurs"? demanda Gabriel.
- Un hacker laisse forcément des traces. Enfin surtout si il n'a pas un excellent niveau comme le mien ou comme deux trois autres hackers. Mais même comme ça, on a tous une "signature", dans notre manière de coder ou même dans le type d'attaque. Là, j'ai repéré plusieurs signatures. Pour le moment, je ne peux en dire plus car je n'en sais pas plus. Il va me falloir encore quelques temps pour découvrir le comment et ensuite on saura le pourquoi.
- Merci Co'. Tu es un amour.Après ce repas, nous entendons la porte s'ouvrir et Greg, mon entraîneur arrive.
- Lilie ma belle, comment vas-tu?
- B...
- Bon! Si je suis là, c'est pour vous parler de la prestation. Elle aura lieu jeudi.
- JEUDI!!!!! hurlai-je. Ce n'est pas possible. Je bosse l...
- Oui, me coupa-t-il. Je le sais. Nous avons été engagé par Carter lui-même. Il a expressément demandé Mademoiselle Douglas et son coéquipier. Il a aussi insisté sur les morceaux que je vous ai demandé de travailler.
- C'est une blague? Hein, rassure moi c'est une blague. Je fais comment pour gérer l'organisation de la soirée et danser en même temps.
- Carter m'a dit qu'il allait voir ça avec toi lundi. De toute façon, soyons honnêtes, moi la seule chose qui m'intéresse c'est la partie danse, le reste c'est accessoire. Sur ce, je vous laisse, vous avez du boulot.Et il partit comme il est arrivé sans prévenir.
Ma tête rencontra bruyamment le chêne massif de ma table pendant que je scande "Pourquoi pourquoi pourquoi".
Gabriel est le premier à réagir.
- Aller sœurette, ça va aller. Si tu as besoin d'aide, je prendrais un jour ou deux la semaine prochaine. Je pourrais m'occuper de te recruter des extras.
- Je t'aime Gab'. Tu le sais?
- Aller. Montez vous entraîner. Il n'a pas l'air super commode en ce moment le Greg.Et voilà comment, dix minutes plus tard, Julien et moi valsions comme si notre vie en dépendait. Après avoir continué nos enchaînements, je voulus refaire une dernière fois le contemporain. Je sais que Julien est de bons conseils et je voulais tester autre chose. Greg ne serait surement pas content mais je voulais aborder quelque chose de nouveau. Après avoir fait écouter le morceau à Julien, je lui demande ce qu'il en pense.
- Vraiment pas mal. Ça change des morceaux que Greg te propose et je trouve que celui-ci te correspond plus. maintenant, il ne te reste plus qu'à créer une chorégraphie dessus.
- Déjà fait, murmurai-je.
Après lui avoir montré l'enchaînement, il s'est tu. Limite flippant, pour finalement lâcher un "waow".
- Il faudrait vraiment que tu fasses plus de chorégraphies contemporaines. Bon c'est pas le tout ma Poulette. Mais il va vraiment falloir que je me sauve. T'as une soirée entre potes de prévue et moi j'ai une chérie qui m'attend pour un dîner en amoureux. Ciao Miss C. et ne te bile pas tout va aller comme sur des roulettes.
******
Et voilà fin du chapitre 8. Avec moins de danse que ce que je pensais au départ mais bon il y en aura un peu plus tard.
Keep Smile & Read.
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...