Maintenant, je dois aller faire une course, je serais là à 19h00 tapantes et je te préviens t'auras intérêt à être prête sinon ça va chauffer pour toi...
PDV Lilie
Gabriel ne m'avait pas crié dessus comme ça depuis très longtemps. Je crois que la dernière fois c'est quand j'ai voulu arrêter mes études et la danse. Et je dois avouer qu'il n'avait pas totalement tort à l'époque.
Je sens que je lui fais de la peine. Par contre, je ne comprends pas son acharnement. Ok, je conçois qu'il souhaite me sortir la tête de l'eau. Il n'est pas très délicat mais c'est mon frère je vais lui laisser une chance.
Je pars dans ma salle de bain me préparer, il est déjà 17h00 et si je suis en retard, je sens que je vais passer un sale quart d'heure. Je me prélasse dans un bain en pensant aux opportunités professionnelles. Je sais que Ryan va me proposer quelque chose. Ça ne serait pas la première fois qu'il cherche à me débaucher après tout. Il y a aussi la proposition de Stéphanie qui est intéressante. L'une des sociétés pour lesquelles elle travaille recherche des critiques gastronomiques et je connais plutôt bien le milieu. Elle m'a parlé du fait qu'ils souhaitent créer un guide des meilleurs traiteurs de New York mais pour cela, ils ont besoin de personnel.
Peut-être pourrais-je cumuler les deux? A voir ce que Ryan me propose. Mais ça pourrait être intéressant.
Je finis de me préparer il est déjà 18h30. J'espère que Gabriel sera fier des efforts que j'ai faits. Hormis quelques cernes violettes, j'ai l'air normal. Enfin disons que j'ai l'air d'un pot de peinture, vu le ravalement de façade à la truelle que j'ai du faire. Je suis clairement en manque de sommeil réparateur et ça se voit. Je profite du temps qu'il me reste avant de descendre pour envoyer un message à mes cinq employés. Je leur fixe une réunion pour demain à 17h00, je serais largement sortie de mon rendez-vous avec Ryan.
Je finis par descendre mais attends mon frère au niveau du bureau de Henri, le gardien de l'immeuble. Nous discutons tous les deux. Il s'est très bien remis de l'attaque même si je m'en veux toujours qu'il ait été attaqué par ma faute. En voyant la voiture de mon frère se garer devant l'immeuble, je prend congés de Henri qui finit par me dire :
- Vous savez Mademoiselle Lilie, vous m'avez rappelé ma jeunesse. Certes, je ne peux plus me défendre comme avant mais bon ça m'a permis de renouer avec les urgences le soir après les activités que je pratiquais. Ne vous en faites pas Mademoiselle Lilie, vous êtes quelqu'un de bien, je préfère voir le positif que de rester concentrer sur les bleus qu'ils m'ont infligés.
Je sors de l'immeuble en souriant et en saluant Henri. C'est parti pour un nouveau combat, celui de me retrouver face à mes amis. Je monte dans la voiture de mon frère, le regarde droit dans les yeux et l'agresse :
- Tu vois je suis là.
PDV Mark
Une semaine, une semaine que je vis en enfer. Depuis que Lilie a quitté mon bureau sans explication, je la harcèle. Oui je pense qu'on peut simplement me qualifier de harceleur. Je l'appelle entre cinq et quinze fois par jour. Enfin, je l'appelle... Non, j'essaie de l'appeler est plus juste. Elle n'a pris aucun de mes appels...
Je repense à ce qu'il s'est passé dans le bureau de Ryan...
- OH PUTAIN. Viens on va dans mon bureau, il faut que tu racontes ça à trois autres personnes. Oh putain, elle va nous buter. Il faut avant tout trouver Gabriel et Colin avant qu'ils ne lancent des tueurs à gages à tes trousses.
- Mais Ryan, de quoi tu parles au juste et de quoi on m'accuse si ce n'est de la vente aux enchères.Une fois que nous sommes entrés dans le bureau de Ryan, j'ai vu Gabriel et Colin prêts à me frapper. Ryan s'est interposé en lançant :
- Il n'a rien à voir. Il a juste acheté Chups aux enchères.
Gabriel s'est calmé instantanément et m'a regardé totalement interdit.
- Mais si ce n'est pas toi alors c'est qui? Qui a fait le coup?
- Qui a fait quoi? avais-je demandé.
- Qui a attaqué Lilie. Si ce n'est pas toi, c'est qui...
- Attendez, vous voulez dire que vous avez cru que j'étais à l'origine des cyber attaques? Non mais sérieux, Gabriel, je suis venu te voir. Je t'ai dit que j'aimais ta sœur. Pourquoi aurais-je voulu lui faire du mal. Je sais très bien à quel point elle tient à son entreprise. Et soyons honnêtes, j'aime aussi Lilie pour son indépendance. J'aime son caractère fort, elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'avoir. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu as pu me soupçonner.
- Parce que les deux hacking qui proviennent de chez Carter Corp viennent de deux PC bien identifiables, le tien comme tu peux maintenant t'en douter et celui de notre big boss, expliqua Colin.Il avait ajouté que cela faisait plusieurs jours qu'il savait pour mon PC et que ça le gonflait de voir que je continuais à m'accrocher à Lilie alors que j'avais foutu en l'air sa boite. Il s'est d'ailleurs excusé.
Finalement, ils ont trouvé les quatre coupables. Ils ont tous été identifiés dans les derniers jours et sont tous en garde à vue. Je crois que Lilie doit bientôt les confronter. J'aimerais être avec elle pour la soutenir, la tenir dans mes bras.
Elle me manque tellement. J'ai failli perdre mon travail en fin de semaine dernière. Ryan a eu pitié de moi et m'a mis en vacances forcées. Je sais que c'est provisoire qu'il va falloir que je me reprenne. D'ailleurs Ryan passe tous les jours. Avec Sophie et Emilie. Emilie passe le matin. Elle me force à me lever et prendre mon petit-déjeuner. Ryan et Sophie passent le soir, j'ai pour ordre de me doucher et de manger en leur présence.
J'ai osé me rebeller dimanche dernier pour la douche. Ryan m'a attrapé et m'a foutu sous la douche tout habillé et froide, la douche. J'ai pas hyper apprécié.
Enfin, ils m'écoutent tous. Je sais que je l'ai perdue. Elle croit que je m'en suis pris à ce à quoi elle tient. Avec comme motif de vouloir la mettre dans mon lit. Si seulement elle savait ... Juste avant que tout s'écroule, j'avais prévu de la présenter à ma meilleure amie et à ma mère. Je lui ai même offert un collier en saphir. Un joli saphir en forme de goutte entouré de deux diamants.
Je passe du temps à regarder cette boite à bijoux ouverte sur ce collier. Je le regarde et je me demande ce que je vais faire. Je veux la récupérer mais comment faire. Elle refuse absolument de me parler.
Il est 16h30 quand j'entends sonner chez moi. Je n'attendais personne. La personne insiste, je me lève pour ouvrir la porte et je recule de surprise.
- Gabriel!!!
- Oui je sais. Tu ne devais surement pas t'attendre à me voir. Mais pour être honnête, j'ai besoin de toi demain.
- Euhh, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je n'ai pas vraiment la tête à ça.
- Ecoute Mark, je vais être direct avec toi. Ma sœur refuse tout contact avec tout le monde. Dès qu'on prononce ton nom, elle change de pièce pour ne pas entendre ce que l'on dit. Il va falloir que tu avances. Je ne te demande pas de l'oublier. Juste d'avancer. Et franchement j'ai vraiment besoin de toi pour ce client. De plus ça ne pourra te faire que du bien. Tu verras qu'il y a eu quelques changements chez Carter Corp en une semaine.Il a raison. Au moins, pendant une heure ou deux, je ne serais pas en train de me morfondre. Il me donne rendez-vous à 15h00 m'expliquant que le rendez-client est à 16h00 mais qu'il veut que nous fassions un briefing avant afin que je connaisse le dossier.
*****
Keep Smile and Read....
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...