Le lundi matin est arrivé bien plus vite que je ne l'aurais espéré.
J'arrive à Carter Corporation avec la sensation bizarre d'avoir été suivie. Mais bon, nous sommes à New York, il est donc normal que d'autres personnes aillent dans la même direction que moi. J'ai quarante cinq minutes d'avance. Je souhaite en profiter pour aller voir Lisa un petit peu mais je vois qu'elle est très occupée. Elle me fait signe que je peux monter.
Je vais donc en profiter pour remettre des affaires dans le bureau de mon frère et rendre ses affaires à Mark. Arrivée au 42ème étage, je me dirige vers le box de Matt pour passer lui faire un coucou et vois qu'il forme Jenny. C'est vrai qu'elle commence aujourd'hui. Elle a du talent la petite, c'est bien pour ça que j'ai parlé d'elle à mon frère. Elle est un peu la petite sœur que je n'ai jamais eu. Je les salue tous les deux et leur demande comment ça se passe.
- Elle a de la jugeote la p'tite. Elle s'en sortira. Bon, elle a aussi le meilleur des formateurs, dit Matt en frimant.
- Je te savais dragueur mais bon si tu ajoutes frimeur, fais gaffe beau brun, tu vas finir ta vie seul, dis-je en rigolant.
- Tu vois Jenny, Chups c'est la reine pour remettre les gens dans le droit chemin.
- Salut Lilie, dites un jour, faudra que vous m'expliquiez un jour pourquoi, Colin, Lisa, Sophie, Ryan et toi, appelez Lilie "Chups". Je suis sûre qu'il y a une histoire très croustillante sous ce surnom.
- Matt, si tu lui racontes, tu vas mourir dans d'atroces souffrances.
- Même sous la torture, je ne dirais rien.
- Ortega !!!!! Au boulot !!!! Lilie !!! Dans mon bureau!!!!
- Oups, le chef a parlé. A plus Chups, conclut Matt.Je pars vers le bureau de mon frère en soupirant. Je dépose mes affaires dans le bureau de Gabriel pendant qu'il ne me demande :
- Alooooooors?
- Franchement t'as quel âge Gab' ?
- Allez, raconte tout à ton frangin sérieux.
- Rien de plus que ce que je t'ai dit au téléphone hier, nous avons brunché et il est parti. Et là, j'ai rendez-vous avec Ryan mais je vais passer lui rendre ses fringues. D'ailleurs je t'aime grandement très très beaucoup, mais faut que j'y aille. Bisous, p'tit frère.Je sors vite et me dirige vers les ascenseurs. Au moment de monter dedans, j'aperçois quelqu'un qui souhaite le prendre. Cassidy suivie de près par Colin. Je fais un signe discret à Co' et me met le plus loin possible de Cassidy. Je n'aime pas cette femme... D'ailleurs peut-on encore appeler femme une personne aussi fausse (à prendre dans tous les sens du terme). Co' me colle et me chuchote :
- Courage, elle descend à mon étage. Elle souhaite me voir pour une "réunion".
Je pouffe de rire et lui souhaite bon courage quand les portes de l'ascenseur s'ouvre et qu'ils descendent. L'ascenseur reprend sa progression en direction du dernier étage. Je me présente auprès de la secrétaire et lui demande à voir Mark Leviels. Elle me demande si j'ai rendez-vous, je lui réponds que j'ai rendez-vous avec M. Carter mais que je souhaite rencontrer M. Leviels avant et qu'il doit m'attendre. Comprenant surement qu'elle n'a pas intérêt à insister plus que cela, elle prend son téléphone en soupirant et dit à son interlocuteur en soufflant "ya la frangine de Simons pour M. Leviels". Plus aimable, tu meurs. J'attends patiemment qu'elle me dise quelque chose. Je ne sais vraiment pas pourquoi les secrétaires et assistantes de cet étage ne m'apprécient pas. Hormis Soph'. Tiens d'ailleurs, autant en profiter, vu que Madame Porte-de-Prison ne me dit rien, je vais aller voir ma copine. Je frappe à la porte en entendant la secrétaire me dire de ne rien faire. J'entends Soph' me demander d'entrer.
- Salut Soph'.
- Oh Lilie, mais tu n'as pas rendez-vous avant trente minutes.
- Oui, je sais je suis en avance, je suis passée au 42 mais Gab' devenait casse-pied. Genre en mode "grand frère protecteur". Du coup, je voulais voir Mark, j'ai des affaires à lui rendre...
- Ah oui, Adam m'a dit qu'il passait la nuit chez toi. En même temps, dans l'état où il était.Quelqu'un frappe à la porte et Sophie lui demande d'entrer. C'est Mark. Waow, ce mec est juste waow.
- Mademoiselle Douglas, vous souhaitiez me voir?
- Oui, j'ai rendez-vous avec Ryan mais je souhaitais vous voir quelques minutes avant.
- Je te préviens quand Ryan est là, Chups, ne t'en fais pas, finit Sophie.
- Bon allons dans mon bureau. Bonne journée Sophie.
- A toute Soph'.Je suis Mark dans son bureau. En passant devant le bureau des secrétaires, je vois leur regard plein de dédain et de mépris. Mais qu'est-ce-que je leur ai fait? Mark m'invite à passer devant lui pour entrer dans son bureau.
- Je suis venue te rapporter tes affaires. J'ai tout lavé hier.
- Merci, mais il ne fallait pas te déplacer. J'aurais pu venir les chercher, dit-il. Je suis vraiment désolé de tout le tracas que j'ai pu te causer. Je suis aussi désolé d'être entré dans ta salle de danse sans ta permission. Surtout que si je me rappelle bien ce que tu as dit à ton frère samedi matin. Personne ne monte là haut à part Julien et deux trois élus, ajoute-t-il en baissant les yeux.
- Pour être totalement honnête avec toi, à part mon frère et Colin, personne n'a accès à l'étage complet. Julien n'utilise que la salle pour les entrainements et la salle de bain attenante. Il y a tellement peu de personne qui dorme chez moi que j'ai cru un instant être seule, je n'ai pas pensé une seule seconde que quelqu'un aurait pu entrer. Co' et Gab' ont l'habitude de me voir danser et de me laisser seule quand je m'enferme là-haut.
- En tout cas, j'espère vraiment voir la chorégraphie jeudi soir. C'était indescriptible, murmure-t-il.Je le regarde les yeux écarquillés, totalement paniquée par ce qu'il vient de dire. Il vient de me faire un compliment. Je rougis et baisse les yeux sur mes chaussures. Quelqu'un frappe à la porte et ouvre sans attendre. Ouf sauvée par le gong.
- Chup's, Ryan t'attend, dit Sophie.
- Bonne journée, Mark, dis-je en murmurant.Je sors plus vite que mon ombre avec Sophie sur les talons. Elle rigole en me disant "va falloir qu'on cause fillette".
Mais bon, encore une fois, sauvée par la porte, j'entre dans le bureau de Ryan sans frapper suivie de près par Sophie qui ferme la porte derrière elle.
- Lilie, désolée, j'ai très très peu de temps à t'accorder. J'ai eu une urgence sur un chantier en Afrique.
- Pas de soucis, j'ai pas mal de boulot aussi. Un menu, des danses à travailler. Sérieux, vieux, t'aurais pu m'en parler.
- Justement je t'en parle. Le budget est revu à la hausse, tu as carte blanche. Tu as le personnel que tu veux.
- Je sens qu'il y a une contrepartie. Tu ne donnes jamais rien sans rien.
- Ouep, en fait, il y en a deux. La première, tu la connais déjà, c'est que je veux que tu danses. Je sais, je sais, tu n'aimes pas danser dans ce genre d'endroit car personne ne vous regarde.
- Bon ça, je pense que l'on a déjà acté que c'est bon. C'est quoi la deuxième, qui bizarrement, je le sens ne va pas me plaire, vu les regards que Soph' me lance.
- Chups, tu vas être vendue aux enchères...
- QUOI !!!!!!!!!*******
Keep Smile & Read...
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...