Chapitre 9

1.2K 59 13
                                    

Après le départ de Julien, je suis descendue voir mon frère et Colin. Ce dernier avançait sur la piste de mes hackeurs mais ne voulait rien me dire tant que ce n'était pas sur et surtout sans preuves tangibles.

Je les préviens que les filles arriveront après le dîner et que nous partirons tous les six ensemble depuis l'appartement. Je monte ensuite prendre une longue douche histoire que mes muscles se détendent avant la soirée qui nous attend. Je descends finalement et je vois que les garçons ont préparé à manger.

- Les hommes de ma vie aux fourneaux. J'aurais voulu voir ça. 

- Oui enfin ce n'est que du riz avec des légumes grillés et du saumon, répond Gab'.

- Z'êtes trop choux quand même. Je vous adore..
- En parlant des hommes de ta vie, Chups, Greg il est pas un peu chelou en ce moment? Genre en fait, il en a rien à foutre que tu sois le traiteur de la soirée de Carter? J'ai toujours cru que Greg soignerait sa première danseuse comme si tu étais précieuse. Mais là clairement il te fout une pression de dingue en te laissant comme ça dans la merde.
- C'est Greg que veux tu que je te dise. Après j'ai eu un message de Sophie, j'ai rendez-vous lundi avec Ryan. Vu que c'est lui qui me fout dans la merde vu qu'il m'a expressément demandé, je vais lui demander de doubler les effectifs. Je ne peux clairement pas être en cuisine, au service et sur scène. Mon équipe est trop petite pour que je nomme des responsables mais avec du renfort ça sera faisable. Je leur fais entièrement confiance.

Nous finissons de manger en abordant des sujets plus légers. Je monte finir de me préparer pendant que Gabriel et Colin en font de même dans les chambres d'amis.

22h arrive, mes copines Steph, Laura et Jenny arrivent et nous partons tous les six en direction du Starlite qui ne se trouvent qu'à quelques minutes de marche de chez moi.

Arrivés sur place, nous rejoignons Matt, Lisa, Sophie et Adam qui avaient déjà réservé une table et des cocktails nous attendaient. Nous nous installons tous et commençons à nous amuser. Nous sommes des habitués. Limite si le proprio ne nous a pas aménagé un coin rien que pour nous. Il faut dire que nous sommes dix et que nous ne sommes pas les derniers pour faire la fête. Nous dansons, nous buvons, nos rigolons, même si nous ne dérangeons personne, il est difficile de faire abstraction de notre groupe au sein de la boite.

Les filles et moi sommes parties danser. J'adore ça que ce soit chorégraphié sur scène, en entraînement, ou lors de soirées comme en ce moment, la danse me fait vibrer. Après nous être déhanchées comme des folles pendant plus de deux heures, nous sommes parties au bar chercher à boire pour nos hommes et nous. En retournant à notre table, nous voyons deux "nouveaux" visages. Daryl, le jumeau de Matt, qui finalement a pu nous rejoindre. Je le serre dans mes bras et il me rend mon accolade. Il ajoute à mon oreille "faut qu'on cause toi et moi, Chups".

Mark nous a aussi rejoint, je suis moins à l'aise avec lui. Gabriel, voyant ma gêne, passe à mes côtés et me souffle "va lui faire la bise c'est chelou vos regards". Je regarde Gabriel d'un air interrogateur et finalement fais la bise à Mark en lui souhaitant la bienvenue.

Il me regarde bizarrement (qu'est ce que j'ai bien pu faire pour le mettre de mauvaise humeur)  et me répond "ouais merci". Il se retourne et avale son whisky cul sec avant de se lever pour aller se rechercher un verre.

PDV Mark

Mais pourquoi est-elle venue me faire la bise. Elle ne pouvait pas rester loin de moi. Et c'est quoi ces accolades à tous les types qu'elle croise. Elle ne peut pas se tenir.
Et merde, pourquoi je suis dans cet état moi? Serait-ce de la jalousie? Elle n'est même pas à moi.
Je préfère aller me chercher un autre verre ça sera plus utile.

PDV Lilie

Finalement après avoir bu nos consommations, une partie des filles, Matt, Daryl et moi retournons enflammer le dancefloor. J'observe du coin de l'œil le comportement de Mark que je ne trouve pas naturel. Il ne cesse de tous nous regarder et d'enchaîner les verres d'alcool. Il va avoir un retour difficile je pense.

Soudain, je vois Gabriel chuchoter quelque chose à Lisa et venir me voir. Il me prend par la main et m'éloigne de la piste pour que nous puissions discuter.

- Va falloir que quelqu'un le ramène, me dit-il en montrant Mark du menton.
- Oui, effectivement, il semblerait qu'il ne soit plus trop en état de conduire ou même de pouvoir monter dans un taxi.
- Sauf qu'il y a un soucis.... Aucun de nous ne sait où Mark habite.
- ça c'est con...
- Et comme tu habites à côté, enchaîne Gabriel, ...
- Wow wow wow, qu'est ce que tu veux dire? Qu'il vienne dormir chez moi? Qu'il dorme là haut? Non mais t'es siphonné. T'es au courant que vous n'êtes que trois hommes à monter là-haut? Tu es au courant que Mark n'est ni Julien, ni Co', ni toi? Je me rappelle pourtant notre discussion d'il y a quelques mois. Celle où au passage je t'annonçais en pincer grave pour ton N+1 à savoir Mark !!! Et tu veux que je le fasse dormir chez moi!!!!! Mais arrêtes de boire mec.
- Miss C., on n'a pas tellement le choix. Jeff veut le foutre dehors vu qu'il ne tient plus debout...
- Donc en gros, j'ai pas le choix, c'est bien ça.
- Allez, sœurette, je te le revaudrais.
- ça va te coûter cher, cette histoire Gab', crois-moi. En tout cas, vous vous démerdez pour le ramener. Hors de question que je le porte.

Finalement, le retour s'est fait difficilement et lentement mais sans encombre. Il est déjà 4h du matin et Colin, Matt et Gab' ont déposé Mark, qui dormait déjà, dans la chambre de mon frère.

En bonne hôtesse, je lui ai laissé un tas de vêtements propres, des serviettes de bain et un mot ainsi que des cachets et une bouteille d'eau pour le cas où je ne sois pas levée à son réveil.

Je pars dans ma salle de bain, me douche, me prépare pour la nuit, regarde si Mark dort toujours et retourne dans ma chambre dormir. Bizarrement, je sens que le réveil ne va pas être de tout repos.

****

A suivre

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant