Chapitre 20

977 55 13
                                    

PDV Mark

  - Mark, je n'ai qu'une question à te poser. Que faisais-tu mardi il y a trois semaine à 18h30? Et surtout pourquoi tu as interdit aux gens de venir dans ton bureau?  

Je ne peux lui répondre. Si elle savait, elle me tuerait. Je savais que j'aurais du lui en parler ce weekend.Je voulais tellement que tout se passe bien. Que rien ne gâche ce moment. 

- Ton silence en dit long. Ne t'en fais pas, je demanderais à Ryan de ne pas te virer ni te rétrograder. Tu es un trop bon élément de Carter Corp. Par contre, je te prierais de ne plus chercher à prendre contact avec moi ni me voir. Pour mes affaires restées chez toi, je n'ai qu'une chose à te dire. Rends les à mon frère.

Je la vois quitter le bureau comme elle est entrée. Je suis tellement abasourdi que je n'ai rien compris à ce qu'il s'est passé. Pourquoi elle me quitte? Bon ok, ce n'est pas tellement classe ce que j'ai fait, mais de là à me quitter, je ne comprends pas. Je me doute qu'elle est blessée. Je me rassoie sur ma chaise totalement anéanti. 

Ryan entre et ferme la porte derrière lui.

- Mark, j'ai énormément de respect pour Lilie...
- Elle vient de partir, dis-je atone. Je n'ai pas compris.
- Tu pensais vraiment qu'avec Colin sur le coup, on ne découvrirait rien? 
- Je ne pensais surtout pas qu'il chercherait ça. Surtout qu'il est à la recherche des hackers de Lilie. Et je voulais vraiment lui annoncer moi-même. Je savais que j'aurais du tout lui dès le départ. Mais bon tant pis pour moi...
- Mark, mais de quoi tu parles au juste? me lance Ryan excédé.
- De la vente aux enchères.
- Comment ça "la vente aux enchères"?
- Bah oui, le mardi, il y a trois semaines j'ai eu deux rendez-vous en fin de journée. Ma secrétaire n'était pas au courant et je lui ai demandé de ne surtout pas me déranger. L'un à 17h45. Avec la mannequin qui devait être mise aux enchères. Je l'ai convaincue d'annuler moyennant rétribution. A 18h00, je suis venu te voir, te disant qu'on perdait une mannequin. Je me doutais que tu n'allais trouver personne. Du coup, je savais et j'espérais sincèrement que tu fasses appel à Lilie. Je me suis dit que ce serait génial de remporter l'enchère que je pourrais enfin avoir un rendez-vous avec elle. J'ai donc pris un rendez-vous en urgence auprès de ma banque. Pour un prêt à montant variable. J'ai eu un rendez-vous le soir même à 18h30, je suis donc parti sitôt l'appel terminé. Mon banquier m'a accordé un prêt théorique de 20 000 dollars. Je devais l'appeler le lendemain des enchères pour lui confirmer le montant exact.

Je vois Ryan blanchir et je l'entend lancer : 

- OH PUTAIN. Viens on va dans mon bureau, il faut que tu racontes ça à trois autres personnes. Oh putain, elle va nous buter. Il faut avant tout trouver Gabriel et Colin avant qu'ils ne lancent des tueurs à gages à tes trousses.
- Mais Ryan, de quoi tu parles au juste et de quoi on m'accuse si ce n'est de la vente aux enchères.

PDV Lilie

Je suis chez Stéphanie. Je n'ai prévenu personne de là où j'allais. Quand je suis sortie de chez Carter Corp je ne savais pas trop où aller. Je suis donc allée au seul endroit où j'étais sûre de trouver une amie chez elle en pleine journée. Stéphanie étant blogueuse culinaire et critique gastronomique, je savais que je la trouverai chez elle.

Et comme à son habitude, elle m'ouvrit sa porte (et celle de sa chambre d'amis), m'écouta, et me fournit de quoi nourrir l'équivalent de la population de l'Afrique en glace Ben & Jerry's. 

Cela faisait maintenant une semaine que mon amie m'hébergeait. Je dois avouer que je ne suis pas la plus sympa des coloc en ce moment. Elle fait ce qu'elle peut pour me remonter le moral. Je n'en reviens pas de ce que Mark a fait. Il m'appelle tous les jours, plusieurs fois par jour. Je ne compte même plus les appels en absence. Ryan, Colin et mon frère sont aussi insistants que lui. Je ne réponds à aucun d'entre eux. J'ai besoin de me ressourcer. J'ai besoin aussi de faire le point.

Je vais être dans l'obligation d'arrêter mon activité. Je suis actuellement en train de leur chercher des solutions alternatives car je ne veux pas qu'ils se retrouvent sans travail. J'ai commencé à trouver des postes qui pourraient leur correspondre. J'ai fait jouer mes relations pour qu'ils soient tous très bien reclassés.

J'ai rendez-vous cet après-midi avec l'expert de l'assurance pour connaitre le montant définitif de l'indemnité et ensuite je pourrais tout clôturer. Je n'en reviens pas. Je vais fermer mon entreprise... Ce projet qui m'a pris une grande partie de ma vie et qui était mon rêve se termine de la pire façon possible. Mais j'ai toujours su rebondir et j'ai déjà de nouveaux projets professionnels. 

Autant au niveau professionnel, j'ai de quoi aller de l'avant. Autant au niveau personnel, je suis au dessous de tout. Mon frère doit passer ce soir pour prendre de mes nouvelles. Je ne sais pas si j'arriverai à tourner la page. Il me manque. Mark me manque. C'est quoi le dicton à l'eau de rose : "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé (Lamartine)." Ça représente assez bien mon état d'esprit. 

Il est 13h. Je me prépare pour mon rendez-vous avec l'expert. Je dois retourner à mon appartement que je fuis (n'ayons pas peur des mots) pour que personne ne me retrouve facilement. Je sais c'est lâche je devrais faire face à tous mais je n'y arrive pas. Pas tout de suite.

J'arrive chez moi. Je vois mon gardien, Henri, je suis contente de le revoir. Nous discutons quelques instants avant que l'expert et l'agent d'assurance n'arrivent. Je salue une dernière fois Henri avant d'emmener les deux agents à mon appartement.

Je leur ouvre la porte. Rien n'a bougé. Tout est resté comme à mon départ la semaine dernière. Ça me fait mal de voir mon atelier dans cet état. Nous faisons un dernier tour, l'expert et l'agent vérifient les factures que je leur ai transmises. Ils me demandent deux trois derniers renseignements et ils finissent par me donner une estimation assez proche de ce que les assurances vont me donner. L'expert finit par dire : 

- De toute façon, la police ayant trouvé tous les coupables, c'est une histoire de jours avant que tout se décante.
- Les coupables ont été identifiés? dis-je surprise.
- Oui, mademoiselle. J'ai eu l'inspecteur Cross hier, il va vous convoquer. Il attendait d'avoir les dernières preuves du service informatique de Carter Corporation. Je crois que les coupables vont être incarcérés dans la foulée suite à leur garde à vue.

Je ne réponds rien, je suis choquée. Mark va aller en prison...

*****

Voilà bon, je vous l'avais dit mes deux dernières semaines étaient intenses au niveau du planning et pas que. Voici le chapitre 20 qui est arrivé dans la douleur et sur la longueur. 

Keep Smile and Read

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant