PDV Mark
Je me réveille avec un mal de tête assez impressionnant. Où suis-je? Que je me rappelle de la soirée d'hier ...
Ah oui, la sortie au Starlite ... Lilie qui danse avec n'importe qui, et surtout n'importe quel gars.
Ah oui, moi qui picole pour oublier. Moi qui parle avec Lisa et.... black out.
Noir total. Je ne sais même pas où je suis. Apparemment à voir ce qu'il y a autour de moi, je dirais chez une femme aux vues de la chambre aux tons plutôt féminins dans laquelle je suis. Putain, merde !!!!! Qu'est ce que j'ai fait comme connerie!!!!!
Et surtout, si je suis partie avec une femme, pourquoi personne ne m'en a empêché. Genre Simons, pourquoi en m'autorisant à sortir avec sa sœur, il me laisserait partir avec une autre le soir.
Apparemment je ne suis pas amoché, donc ça voudrait dire que je suis parti avec Lilie. Oh putain !!! qu'est ce que j'ai fait comme conneries.... Pourquoi je ne me rappelle d'absolument rien. Bon je vais tenter de réunir mes idées.Bon, allez, je lève le drap et... ouf je suis en sous-vêtement. Bon techniquement ça ne veut pas dire grand chose. En me tournant j'aperçois une table de chevet avec un verre d'eau et deux cachets. Je l'aime cette femme, elle est géniale. Elle savait que le réveil serait compliqué.
Je m'assois, prends les cachets et regarde plus en détail cette pièce. Elle est moins personnelle que ce que je pensais. Il y a juste une photo de Simons et Lilie. Il faut bien avouer qu'ils sont chouettes tous les deux sur cette photo, ils ont l'air vraiment heureux. C'est bizarre. Aucun objet personnel dans cette chambre, rien, même pas quelques vêtements qui traînent. En parlant de vêtements, je vois une pile posée sur un chaise. En me levant j'aperçois un mot dessus :
"Mark,
Tu dois surement te demander où tu es. Tu es chez moi. Ne t'en fais pas. Gabriel, Matt et Colin t'ont mis au lit. Je me suis juste occupée de te trouver des vêtements de rechange et du linge de toilettes. Tu remercieras Gabriel et Colin de toujours laisser des affaires chez moi.
Nous ne savions pas où tu habites et nous ne pouvions décemment pas te laisser prendre un taxi dans l'état où tu étais.
Si tu souhaites prendre une douche, la salle de bain est la première porte à gauche en sortant.
Si tu te lèves avant 10h30, malheureusement, tu ne trouveras pas de petit-déjeuner de prêt. Mais n'hésites pas à descendre et à te servir si besoin, les placards de la cuisine sont pleins.
Lilie Douglas"Je prends la pile de vêtements et me dirige vers la salle de bain indiquée. En sortant dans le couloir, je suis tout de suite surpris par le son. Une musique résonne dans le couloir. Une musique que je ne connais pas. Je me rappelle aussitôt ma venue hier et le fait que Lilie possède une salle de danse à cet étage.
J'entre dans la salle de bain et j'arrive dans un tout autre univers. Je pense que j'ai du me tromper quelque part... C'est la salle de bain de Lilie aucun doute possible. Elle est immense, à la taille de l'appartement. Elle est dans les tons sables, on dirait qu'elle a recherché à créer un genre de spa. Une immense baignoire, une douche à l'italienne, une double vasque, d'immenses miroirs, des étagères pleines de maquillage, produits de beauté. Je dépose les affaires et prends une douche. Après de longues minutes passées sous la douche, je sors enfin. Je m'habille et sors de la salle de bain.
Inconsciemment, je me dirige vers la source de la musique. Elle est vraiment très nette quand je me trouve devant l'une des portes. D'ailleurs cet étage contraste vraiment avec les deux étages inférieurs, toutes les portes sont fermées, la seule lumière provient de fenêtres qui se situent à chaque extrémité ainsi que du toit. Je n'hésite qu'une seconde avant d'ouvrir cette porte. Et je reste figé par ce que je vois...
PDV Lilie
Je me suis réveillée tôt vers 8h. Comme tous les dimanches, je suis allée courir pendant une heure. Rien de tel pour se remettre les idées en place. Et ensuite, je suis partie danser dans ma salle. Je me laisse envahir par cette musique. Il faut que je présente cette chorégraphie contemporaine pour jeudi. Je veux qu'elle soit parfaite et pour cela une seule solution : le travail. Cela fait donc une heure, qu'inlassablement, je répète les mêmes pas sur la même musique, que je relance le morceau sitôt qu'il est terminé pour reprendre depuis le début.
J'attaque une dernière fois, ce morceau, Wuppertal, je sais que de ce côté de l'Atlantique personne ne connait ce groupe, personne ne sait qui est Indochine et encore moins le leader Nicola Sirkis. Les amoureux de la danse connaîtront surement la femme pour qui ce morceau a été composé mais bon ce n'est même pas sur. Pina Bausch. J'aurais voulu la rencontrer lors de mes études en France mais ça n'a pas été possible. Par contre, je suis devenue une inconditionnelle d'Indochine, je planifie d'ailleurs toujours un voyage avec ma copine Laura en France pour aller les voir à chaque tournée.
Je ferme les yeux et me lance une dernière fois dans cette chorégraphie. J'entends la porte s'ouvrir mais je n'ouvre pas les yeux, pas de suite, je ne veux pas encore entrer dans le monde réel. Juste cinq minutes de rêve et de bonheur. Moi qui danse. Moi qui oublie.
Le morceau se termine, je rouvre les yeux et fais face à "l'intrus". Je me fige. Je vois Mark totalement abasourdi. M'a-t-il vu danser? A-t-il ressenti quelque chose en voyant cette chorégraphie? Je prends une grande inspiration et lui lance :
- Je te laisse descendre, le temps de prendre une douche et je prépare un brunch.
Je vois qu'il assimile lentement ce que je viens de dire. Il fait demi-tour et pars sans rien dire.
Je me douche rapidement et descends dans la cuisine.
Je lance le café, les pancakes, des œufs, du bacon, je fais griller du pain et je prépare une salade tomates mozzarella. Je prépare la table avec l'aide de Mark. C'est bizarre, il n'a pas décroché un mot depuis qu'il m'a vue danser.
- ça va pas trop mal à la tête?
- Non, ça va merci pour les cachets et.... pour l'hébergement.
- Pas de soucis, il m'arrive d'héberger Colin ou mon frère quand ils sont trop "fatigués" après le Starlite. Donc j'ai toujours ce qu'il faut. Par contre, je peux te poser une question indiscrète?
- Vas-y, au pire je botterais en touche.
- Pourquoi t'enivrer à ce point? Tu n'étais pas bien avec nous? Je sais que notre groupe peut paraître assez impressionnant vu de l'extérieur mais je pensais qu'on était plutôt sympa et chaleureux.
- Non c'est pas ça, dit-il gêné baissant les yeux. C'est compliqué à expliquer. Je ...
- Stop, si c'est compliqué d'en parler pour le moment, je ne veux pas savoir. Tu m'en parleras quand ça sera moins compliqué.
- Bon, je vais y aller. Merci pour tout et à bientôt.
- On se croisera peut-être demain. J'ai rendez-vous avec Ryan à 10h00.****
Keep Smile and Read
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...