Chapitre 4

1.3K 75 12
                                    

Je vois Mark partir en claquant la porte, nous laissant, Sophie et moi, un peu perplexe.

- Que s'est-il passé entre vous? me demande Sophie.

- Absolument rien ou alors je n'étais pas présente ni au courant, dis-je en rigolant doucement. Je t'assure, je ne comprends pas son attitude envers moi.

- Lilie, je n'ai jamais vu une de tes propositions aussi peu soignée. Que t'arrive-t-il? Tu nous as envoyé un brouillon non relu?

- Même pas, je ne sais ce qu'est ce menu. Je te jure sur ce que j'ai de plus précieux ici bas que ce n'est pas du tout ce que j'avais proposé. Tiens regarde, voici les plats que j'avais prévu de vous proposer.

Je tends une feuille à Sophie qui la lit en souriant. 

- L'avantage c'est que nous allons boucler ce menu plus rapidement que je ne le pensais, lança-t-elle.

Nous avons travaillé pendant plus d'une heure pour peaufiner le menu afin qu'il reflète le plus possible ce que Ryan attend de la soirée. 

A la fin, nous envoyons un mail à Ryan et Mark pour validation.

- Sophie, sais-tu si Colin est là aujourd'hui? 

- Normalement oui. Pourquoi veux-tu le voir?

- Le mail reçu par Ryan et Mark n'est pas de moi. Et apparemment de personne de mon équipe. Je ne comprends pas comment quelqu'un aurait eu accès à notre boite mail. Mais si je souhaite pouvoir continuer mon activité, il va falloir que je cherche et surtout que je trouve des réponses. Je vais être totalement honnête avec toi, Sophie. Si je perds mon contrat avec Carter Corporation, je peux mettre la clé sous la porte.

Sophie me regarde totalement hébétée.

- Mais ta société se porte bien ! répond-elle. Tu as plein de contrats, je me rappelle encore de ce sublime dîner la semaine dernière.

Je baisse la tête et secoue la tête négativement.

- J'ai perdu plus de la moitié de mes prochains contrats. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Des clients annulent au dernier moment, sans raison valable, j'ai de moins en moins de demande pour des devis. Et tu connais le monde des affaires : pas de devis, pas de contrats. Je t'assure, je suis totalement paumée. J'ai peur de perdre ma société...

- Gabriel est au courant? me coupe-t-elle.

Je baisse la tête et regarde mes chaussures avec le plus grand intérêt pour leur forme et leur couleur.

- Lilie, soupire-t-elle.... Aller, viens déjà on descend prendre un café. Tu vas me raconter pourquoi tu étais en retard. Même si vu ta tenue, j'ai bien une idée. On va aller voir ton frère pour tout lui expliquer, car le connaissant il doit se demander ce qu'il se passe. Mais avant toute chose, on va voir Ryan. Si quelqu'un cherche à te nuire, il vaut mieux qu'il soit au courant, histoire notamment que tu ne perdes pas le contrat qui te lie à Carter Corporation.

Je me laisse entraîner dans le bureau de Ryan où Sophie entre sitôt avoir frappé. Je vois Ryan lui sourire amoureusement et son regard change lorsqu'il me voit derrière son assistante.

- Sophie, Lilie que faites-vous là?

- Ryan, Lilie doit te parler d'un sujet très important. Et très urgent, dit-elle d'un ton sans appel.

- Je t'écoute, Lilie mais assieds toi tu as l'air un peu tendue. Tu veux boire quelque chose?

- Merci Ryan, mais non.

J'hésite à me lancer. Je ne veux pas qu'il pense qu'il est le seul espoir de ma société même si c'est le cas. Je baisse les yeux sur mes mains et me lance :

- Voilà je pense que quelqu'un cherche à nuire à mon entreprise. J'ai perdu plusieurs contrats de la même façon que j'ai failli perdre celui de Carter Corporation. Mes clients ont reçu des devis qui étaient envoyés de mon adresse mail mais qui ne viennent pas de moi. Je te jure Ryan, je n'ai jamais envoyé ce mail. Jamais je n'aurais pu envoyer une proposition telle que celle-ci. J'espère que tu me crois... dis-je dans un souffle.

- Lilie, vas voir ton frère. Te connaissant, je suis sûr qu'il n'est pas au courant. Ensuite tu iras voir Colin et tu lui expliqueras la situation. Sophie, tu l'accompagnes et tu veilles à ce qu'elle n'oublie rien, ajoute-t-il à l'adresse de son assistante.

Alors que nous sortions, Ryan fit une dernière remarque, en souriant : 

- Lilie, quand tu laisses des vêtements dans le bureau de ton frère, vérifie qu'ils sont adaptés à un rendez-vous professionnel.

*****

Keep Smile and Read ...

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant