Chapitre 14

1K 49 15
                                    


- Oui, quelqu'un lui en veut ....

Quelqu'un???

Entendre mon frère le dire, rend les choses réelles.

- Quelqu'un harcèle ma sœur depuis plusieurs semaines. Ça colle assez avec ce qu'il s'est passé ce soir. Les personnes qui lui en veulent ont toujours ciblé son activité  professionnelle.
- Vous êtes Monsieur? demande l'inspecteur Cross.
- Gabriel Simons, le frère de Lilie Douglas. Colin Spencer, développeur chez Carter Corp a commencé à analyser les ordinateurs de ma sœur. Il a remarqué plusieurs intrusions au sein de ceux-ci. 
- D'accord, vous pensez qu'il sera possible d'entrer en contact avec ce Monsieur Spencer?
- Oui, surement, je le contacterai demain à la première heure. Je lui demanderai de passer vous voir.
- Mademoiselle Douglas, avez-vous un endroit où passer la nuit? 
- Oui, mon appartement au dessus, dis-je. 
- Non, il va falloir vous trouver un appartement pour les prochains jours. Je vous déconseille l'appartement de votre frère. Il serait trop simple de vous trouver là bas.
- Attendez, attendez!!! Vous pensez réellement que je suis en danger personnellement?
- Ils ont saccagé votre lieu de travail, intégralement. Rien ne pourra être sauvé. Donc oui, vous êtes potentiellement en danger. Donc nous allons faire surveiller votre immeuble, il arrive que les coupables reviennent sur les lieux de leur crime.
- Ryan a engagé un nouveau gardien pour ton immeuble, Miss C. ajoute Gabriel.

Houlà, tout va vraiment trop vite pour moi. 

- Alors, attendez, une minute. JE NE QUITTE PAS MON APPARTEMENT C'EST CLAIR!!!! PERSONNE NE ME FORCE A QUITTER MON APPARTEMENT. 
- Mis... commence Gab'
- TA GUEULE !! Non mais sérieux, Inspecteur Cross, sauf votre respect, et je crois qu'on se connait. Vous m'avez déjà vu chez Monsieur Ortega.
- Oui c'est exact, mais...
- Mais rien du tout. Je reste ici, point barre. Vous voyez là, juste devant l'escalier, c'est une porte. Blindée. A emprunte digitale. Donc à la rigueur que vous postiez quelqu'un devant l'immeuble ok. Mais maintenant, je passerai avec Colin demain pour déposer plainte. Sur ces bonnes paroles, je vous laisse descendre, je ferme la porte. Je renvoie Tic & Tac qui sont là et je vais faire ce que j'avais prévu en rentrant : DORMIR.

Au moins, foutre tout le monde dehors ne me fait pas penser. L'inspecteur laisse sa carte à Gabriel et je monte à l'étage, prendre une douche et me changer. Arrivée dans ma salle de bain, je décide finalement de prendre un bain. Je fais couler l'eau y ajoute de quoi le parfumer et le faire mousser et je me glisse dans l'eau brûlante. J'entends qu'on frappe à la porte. Sûrement mon frère et Mark, je leur dis que je suis dans le bain mais qu'ils peuvent me parler à travers la porte.

- Sœurette, on t'attend en bas.

PDV Mark

C'est la troisième fois que je suis chez Lilie. Et pourtant, rien n'est comparable. Je n'ai pas l'impression d'être à ma place. Je pense sincèrement que Gabriel devrait rester avec sa sœur cette nuit. Elle a besoin de lui. 

- Je vais vous laisser, la soirée a été longue et je pense que ta soeur a besoin de toi.
- J'allais te demander de rester, répond Gabriel. Je dois retourner à la soirée voir Ryan, il voulait un compte-rendu de ce qu'il s'est passé ce soir. Et je t'avoue que je ne veux pas la laisser seule. De plus, j'ai eu un message bizarre de ma mère. Il faut que je vois ce qu'elle a. J'espère ne pas en avoir pour longtemps. Mais je pense qu'on se verra demain au commissariat. Enfin si tu peux l'accompagner. Je sais que c'est beaucoup te demander mais ça me soulagerait de la savoir avec toi.
- Euh, oui, mais bon, on va peut être attendre ce qu'elle veut non?
- Le problème c'est que je dois partir. Ryan vient de m'envoyer un message, il m'attend et comme tu le sais, on ne dit pas non au Big Boss et on ne le fait pas attendre. 

Et il s'en va. Je verrouille la porte d'entrée suite au départ de Gabriel et par acquis de conscience, je vérifie les fermetures des deux portes, celle donnant sur l'atelier de cuisine et la porte d'entrée. Je préparerais bien du café mais je ne sais pas où se trouve les ingrédients.
Je repense à la soirée. Je la qualifierai de riche en émotion. J'ai aimé la voir danser. C'était différent par rapport à dimanche matin. Je l'ai sentie plus concentrée, exaltée, libre. J'aurais voulu être à la place de son coéquipier. Même si je n'ai pas le niveau. Je l'ai sentie par contre perturbée, limite violente pendant le tango. Lorsque j'ai croisé son regard, j'ai vu de la rage s'y inscrire, je n'ai pas compris pourquoi. L'amie qui m'accompagnait a rigolé en voyant la réaction de Lilie. Je ne trouve toujours pas ce qu'il y a de drôle.

Je profite de ce que Lilie ne soit pas encore descendue pour checker mes mails. Je vérifie les urgences, transmets des directives à plusieurs de mes collaborateurs pour lundi matin et range mon téléphone en entendant du bruit à l'étage. Maintenant, il va falloir que je m'apprête à lui expliquer où est passé son frère et la convaincre de me laisser passer la nuit ici.

PDV Lilie

Je descends après un long bain. Ça m'a fait du bien. Je descends et vois Mark, seul. Je lui demande où se trouve mon frère.

- Ryan l'a appelé et lui a demandé de le rejoindre rapidement.
- OK, je suppose qu'il t'a demandé de rester pour la nuit. 
- Oui, dit-il en baissant les yeux.
- Ne t'en fais pas, je ne vais pas hurler ni essayer de te convaincre du contraire. Si je suis honnête avec moi-même ça me rassure que quelqu'un soit là cette nuit. Par contre, je suis HS, je vais aller me coucher. Je te laisse t'installer dans la même chambre que la dernière fois. 

Je remonte dans ma chambre suivie par Mark. Je lui souhaite une bonne nuit devant la porte de ma chambre. J'entre, me retourne une dernière fois. Je murmure un "merci" à Mark et je laisse la porte entrouverte. J'avoue je ne suis pas rassurée, j'ai peur que les vandales reviennent. Et s'ils en avaient après moi? Et si ce n'était pas juste ma société qui les intéressait? Bon allez, il faut que je me calme. Je me change et je m'allonge. Je suis tellement épuisée que mes yeux se ferment tous seuls.

PDV Mark

Je l'ai suivie quand elle est remontée. Je l'ai entendue me murmurant un merci. Je sais qu'elle est angoissée. Je l'ai ressenti. C'est dingue, je suis super inquiet. En fait, je pense que Gabriel a eu raison. Je ne sais pas si j'aurais été capable de partir et de la laisser seule. Même seule avec son frère. Inconsciemment, nous nous sommes rapprochés ces derniers temps, je ne sais pas si elle s'en rend compte. Je prends une douche et retourne dans la chambre de Gabriel. Je laisse la porte ouverte, j'espère ne pas avoir besoin de la défendre mais on ne sait jamais. Je finis par m'endormir.

Je me réveille en sursaut. J'entends des cris... Non, j'entends Lilie crier... Je me lève précipitamment.

******

Keep Smile and Read

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant