PDV Lilie
Nous sommes lundi, Gabriel est venu me chercher pour que nous allions ensemble au commissariat. Il est 08h50 quand nous y entrons. Je déteste arriver en retard et ça mon frère le sait. Je sais aussi qu'il prend beaucoup sur lui pour m'accompagner surtout qu'il m'a parlé d'un rendez-vous super important cet après-midi avec un gros client à 16h00. Si je suis sortie de chez Ryan suffisamment tôt, j'irais le voir pour lui souhaiter bonne chance.
Après tout, il faut bien que l'un d'entre nous réussisse professionnellement.
L'inspecteur Cross nous reçoit d'abord dans son bureau avant la confrontation. Il nous explique que normalement ça ne se passe pas comme ça que les confrontations ont lieu chez le juge d'instruction mais bon qu'exceptionnellement, comme je suis une amie de Daryl Ortega, il fait une entorse au règlement.
Il nous emmène donc mon frère et moi dans une salle d'interrogatoire. Je me mets à flipper vraiment et je songe sérieusement à faire demi-tour. Gabriel me souffle :
- Allez Miss C., c'est la fin tu vas pouvoir enfin mettre un visage sur tes harceleurs et sur les gens qui ont détruit ton entreprise. Tu n'es pas satisfaite de ça?
- Si, mais bon, j'ai peur aussi de qui je vais trouver derrière cette porte.
- Courage sœurette, je suis là pour toi.
- Merci Gabriel. Nous deux, à jamais.
- A jamais, sœurette, on s'est promis de toujours se soutenir quand on avait 15 ans. Je vais pas me défiler quelques années plus tard.Je respire à fond, je prends la main de mon frère et nous entrons dans la pièce. Nous lançons un hoquet de surprise devant les quatre personnes devant nous.
Il y avait un homme que je ne connais pas, la secrétaire de Mark et surtout deux personnes de notre entourage à mon frère et moi :
Greg, mon chorégraphe et...
Cassidy Sparkles.
Nous nous asseyons sur les deux sièges face à eux. Je suis totalement abasourdie. Je cherche encore la réponse à pourquoi Mark n'est pas présent.
Le premier à s'expliquer est l'homme que je ne connais pas. Il m'explique que sa petite amie, la secrétaire de Mark, lui a juste demandé de l'aide pour saccager mon atelier. Il s'excuse et me dit qu'il pensait sincèrement que sa petite amie était harcelée par la personne qui travaillait là.
- Mais tu vas la fermer ta grande bouche oui? hurle-t-elle. Tu croyais quoi que j'allais vivre toute ma vie à tes côtés? T'es un moins que rien et elle, ce n'est rien qu'une salope qui tourne autour de l'homme de ma vie. Cette pute est même allée dormir chez lui. Je n'allais pas laisser faire ça.
Je sens Gabriel se tendre. Je pose la main sur le bras de mon frère et lui fais signe de se calmer.
- Mais vous allez la boucler tous les deux. Vraiment, vous êtes un couple pitoyable. Et ce n'est surement pas pour que tu finisses dans les bras de ton patron qu'on a fait tout ça. crie Greg. J'ai besoin d'elle pour qu'elle danse à temps plein. Il me la faut. Elle doit m'appartenir à moi seule, c'est bien clair. On ne doit pas l'abîmer. Elle doit passer sa vie à danser pour moi. Je serais célèbre et riche comme ça.
Je fixe mon chorégraphe comprenant qu'il est surement à l'origine de cette idée tordue.
- Et au moins sans cette punaise, Gabriel sera tout à moi. On pourra être un couple normal et vivre ensemble. Et surtout on pourra passer notre temps à baiser.
Je regarde mon frère totalement dépitée par ce que nous venons d'entendre. J'ose enfin prendre la parole :
- Et Mark dans tout ça, il a joué quel rôle?
Son assistante me regarde et part dans un fou rire avant de se reprendre et de lancer amèrement :
- Il a eu le malheur de juste tomber amoureux de toi. J'étais avec lui tout le temps. MAIS NON!!! Il a fallu qu'il se tape la petite sœur du connard du 42ème ...
- On va se calmer, dis-je en la coupant. Aimer quelqu'un, ce n'est pas lui faire du mal au point de le faire accuser des pires erreurs. Vous avez TOUS LES QUATRE mis en scène pour que lui seul soit accusé. Vous avez piraté mes serveurs depuis son bureau et celui de Ryan. Vous vous êtes introduits chez moi pour saccager mon outil de travail. Et quoi? Vous voulez en plus qu'on vous décerne une médaille pour cela? Tu viens Gabriel, j'en ai assez entendu, j'ai faim et je veux quitter cet endroit.Suite à cette confrontation, l'inspecteur Cross me demande si je souhaite maintenir ma plainte. Je lui réponds par l'affirmative. Il me conseille alors de prendre un avocat et de me préparer pour le procès mais qu'aux vues des preuves accablantes et du peu de crédit à donner à leurs motifs, ils devraient tous aller en prison sans trop de problèmes.
PDV Gabriel
Nous sortons du commissariat et nous dirigeons tranquillement Chez Felipe.
- Tu en penses quoi, Gabriel? me demande-t-elle.
- Que Cassidy, la secrétaire de Mark et ton chorégraphe sont complètement siphonnés et que le dernier est un pauvre gars qui s'est fait avoir par sa copine en toute beauté. J'avais bien vu que Cassidy ne t'aimait pas mais je ne pensais pas qu'elle te haïssait
- J'espère juste qu'elle n'échappera pas à la prison en plaidant la folie.Je soupire, je n'aime pas voir ma sœur dans cet état. Je sais qu'il va lui falloir un petit moment pour reprendre sa vie professionnelle en main. Mais je ne me fais pas de soucis et dans le pire des cas, je serais là à ses côtés.
Nous entrons au Felipe qui nous accueille comme à chaque fois avec le sourire et nous propose une table pour deux. Nous le suivons dans un silence religieux. Notre serveur nous demande ce que nous souhaitons. Je prend un verre de vin blanc et Lilie prend un coca-cola ainsi que le plat du jour.
Nous passons notre repas à débriefer de notre matinée au commissariat. J'informe Lilie que Ryan m'a fait part du fait qu'il y aurait plusieurs changement dans les jours à venir et que maintenant je comprends de quoi il me parlait.
- Une DRH dehors ainsi qu'une assistante.... Un directeur général out...
- Il n'est pas out, il est en congés forcés, me corrige-t-elle doucement.
- Miss C., je sais que tu n'aimes pas parler de tes sentiments mais il va bien le falloir à un moment ou un autre.
- Je l'aime Gabriel, si c'est ce que tu veux savoir. Oui, je l'aime toujours. Tu me connais bien frangin. J'ai juste besoin d'un peu de temps, c'est tout.
- Pas de soucis petite sœur. Allez, finissons de manger, j'ai un rendez-vous à préparer et tu as rendez-vous avec Ryan.Nous sortons du restaurant et allons chez Carter Corp à pied. Je commence à revoir ma sœur sourire et pour cela il n'y a pas de prix. Je veux la voir heureuse. Je sais que tout finira par rentrer dans l'ordre, j'espère juste que ça ira vite.
Nous arrivons devant chez Carter Corp en même temps que Lisa, Jenny et Matt qui reviennent de leur pause déjeuner. Lilie les prend dans ses bras en leur disant qu'elle est contente de les voir. Lisa prend son poste et prévient la secrétaire de l'arrivée de Lilie.
- Je te laisse monter. Tu connais le chemin, Lilie. Bon rendez-vous à tout à l'heure.
- A toute ma Lisa.Nous prenons tous l'ascenseur. Juste avant que les portes ne se referment sur ma sœur, je lui dis de passer me voir après son rendez-vous avec Ryan. Les portes se referment sur sa réponse.
- Comme si j'allais te laisser dans le flou. A toute, Gabriel.
******
Keep Smile and Read...
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...