Chapitre 13

1K 50 16
                                    

Soudain, j'entends :

- Et maintenant, la dernière jeune fille, Mademoiselle Lilie Douglas que vous avez pu admirer précédemment durant le spectacle...

Que disait Freddie Mercury  déjà : "The Show Must Go On"... Allez, Miss C., un dernier tour en enfer.

En montant sur scène, je me prends les pieds dans ma robe et manque de tomber à plat ventre. Et voilà, maladresse bonjour, c'est reparti, acte I, scène 15 000.

Apparemment, cela fait rire une bonne partie de l'assemblée. Maintenant au moins, je suis déjà ridicule. Le point positif, c'est que la personne qui me remportera aux enchères (raahhhhh j'en reviens pas de ce que je viens de penser) ne sera pas arnaquée sur la marchandise. Je ne fais même pas attention à ce que raconte le commissaire priseur. Je suis plongée dans mes pensées. J'espère que mes équipes s'en sortent bien, j'aimerais tellement retrouver mon lit, j'espère que les extras sont suffisamment briefés, j'espère que ...

- Adjugé !!!! Au numéro 70.

Hein??? Quoi??? Je regarde le commissaire priseur qui me fait signe de descendre de l'estrade. OK, je viens donc d'être "vendue" à quelqu'un. En descendant, je vous passe la gamelle que j'ai failli me prendre, je repère mon frère en grande discussion animée avec Ryan. Je les laisse pour rejoindre mes équipes. Je m'enquière de comment se passe la soirée en m'excusant encore de ne pas les avoir accompagnés. Je déteste ça, j'aime m'investir dans un projet mais là j'ai l'impression de les avoir abandonnés même si je les sais totalement capables de s'en sortir sans moi.

Je finis par m'approcher du bar en commandant un jus de fruit. Voyant mon frère arrivé à grand pas, je souris. Comme à son habitude, il me complimente pour ma performance, m'annonçant par la même occasion que Julien est déjà parti ce dont je me doutais.

- Miss C, je suis désolé, on t'a perdu aux enchères, j'espère que tu ne nous en voudras pas trop.
- Comment ça?
- Toi, t'as la tête de quelqu'un qui ne sait absolument pas de quoi je parle, tu sais au moins que tu as été louée aux enchères pour une soirée de rêve? Ben avec Sophie, Colin, Jennie, Matt et Julien, on a réuni un peu d'argent pour essayer de te "gagner". Je sais que Sophie a harcelé Ryan pour qu'il en fasse de même mais lui aussi t'a perdue. On ne sait pas qui est ce "numéro 70". Et Ryan ne le saura que lundi.
- Merci d'avoir essayé en tout cas.
- Miss C. fait gaffe, ce mec a quand même dépensé 12 000 dollars pour juste un repas avec toi. Faut vraiment être cinglé. En tout cas avec Ryan, on est d'accord, tant qu'on ne sait pas qui c'est, il est hors de question que ce type t'approche.
- Bon, ok. Là, présentement je suis crevée. Je voudrais juste rentrer et me coucher, tu peux me ramener?
- Ça ne va pas être possible, Miss C., je dois voir quelques clients encore. Mais attends, bouge pas on va trouver une solution.

Pendant que mon frère cherche quelqu'un pour me ramener, je passe voir mon adjoint, lui expliquant que je suis sur les rotules, que je lui fais entièrement confiance pour gérer le reste de la soirée.

Gabriel me rejoint avec Mark en m'expliquant que c'est ce dernier qui va me raccompagner. J'embrasse mon frère, je récupère mes affaires dans la loge et nous nous éclipsons pour rejoindre la voiture de Mark. Une fois installée dans la voiture, je soupire de bonheur de pouvoir enfin m'asseoir. Je remercie vaguement Mark et je m'endors.

Mark me réveille brutalement. Nous sommes devant mon immeuble. Je vois une ambulance ainsi que plusieurs voitures de police. Je descends le plus vite possible pour voir ce qu'il se passe. J'aperçois Henry, mon gardien, mon gentil et adorable gardien dans l'ambulance. J'accoure à ses côtés totalement affolée en lui demandant ce qu'il s'est passé.

- Oh ! Mademoiselle Lilie, je suis tellement désolé, dit-il d'un air triste. Je n'ai rien pu faire, ils étaient quatre...
- Attendez Henry, comment ça "vous n'avez rien pu faire". On ne vous a jamais demandé de vous mettre en danger pour nos appartements.
- Ils venaient pour vous, Mademoiselle, ils m'ont demandé le numéro de votre appartement, je savais que vous n'étiez pas là et que vous n'attendiez personne. Du coup, je n'ai pas voulu leur donner et là ....

Il s'arrête en pleurant.

- Comment ça, ils voulaient aller chez Lilie? demande Mark que je n'avais pas vu arriver.
- Oui, ils étaient cagoulés, je pourrais juste reconnaître la voix de la fille. Mais je suis tellement désolé. Quand ils sont montés chez vous, Mademoiselle Lilie, j'ai entendu de grands bruits. J'en ai profité pour appeler la police.
- Et vous avez bien fait, Henry, lui dis-je en souriant. Maintenant, vous allez aller à l'hôpital et vous pensez à votre santé d'abord. Je viendrais vous voir. Je vais aller voir les dégâts là haut. J'espère juste qu'ils n'ont rien abimé ailleurs que chez moi.

Je donne mon numéro de portable personnel à l'ambulancier en lui précisant de m'appeler s'il y a quoi que ce soit. Et je monte avec une grande angoisse chez moi.

Nous prenons l'ascenseur avec Mark, nous nous arrêtons à l'étage de l'appartement mais nous sommes surpris par l'état. Tout est intact, rien n'a l'air de manquer, même si il faudra vérifier. Mais en tout cas, rien n'est saccagé. Ça ne colle pas avec ce que nous a dit Henry. Et soyons honnêtes, dans cet appartement à part mes meubles et le matériel hifi de ma salle de danse, il n'y a rien à voler. Nous entendons par contre beaucoup de bruit à l'étage inférieur. Nous descendons par l'escalier central et là ....

Je n'en reviens pas. Comment ont-ils pu massacrer mon outil de travail ? Gabriel arrive au même moment et voyant l'état de la cuisine et du bureau s'approche à grands pas de moi et me serre dans ses bras.

- Petite sœur, ...
- Ils savaient que je ne serais pas là. Ils savaient qu'ils auraient le temps de tout massacrer avant que je revienne. Ils m'ont tout pris.

Les réfrigérateurs sont ouverts, les congélateurs ont les portes cassés, les cuisinières ont été martelées. TOUT, absolument tout a été détruit, détérioré, cassé, abimé. Je n'ai même pas le courage de pleurer. Ils ont voulu arrêter mon activité. Je sens que Gabriel me confie à d'autres bras que je ne reconnais pas mais je préfère ne plus regarder autour de moi. J'entends un policier me parler, quelqu'un répondre à ma place et je sens qu'on me déplace, je monte un escalier et me retrouve assise dans mon canapé toujours dans les bras de cette personne.

- Mademoiselle Douglas, je suis désolé de vous embêter, je suis l'inspecteur Cross. Mes hommes ont fini, il ne me reste plus qu'à vous poser quelques questions.

Je relève enfin la tête. Je vois deux grand bras qui m'entourent et en les suivant du regard, je m'aperçois qu'ils appartiennent à Mark. Je ne réagis même pas et me tourne vers le policier en acquiesçant.

- Vous étiez où durant le vandalisme?
- A la soirée de récolte de fonds de la Carter Corporation. J'en suis le traiteur et j'ai de plus effectué une prestation de danse sur la scène, une centaine de personnes pourra vous le confirmer. Hormis mon passage dans les loges lors de changements de vêtements, j'étais toujours dans la salle.
- Bien. Et vous voyez quelqu'un qui pourrait vous en vouloir?
- Oui, quelqu'un lui en veut ....

Quelqu'un???

***********

Keep Smile and Read....

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant