Chapitre 18

1.1K 56 58
                                    

PDV Mark

Je ne voulais pas la peiner. Maintenant, il va vraiment falloir que je lui fasse oublier ma bourde. Je sais qu'elle aime la cuisine française. Je connais un restaurant dont c'est la spécialité, j'appelle pour réserver une table pour 18h. Nous avons rendez-vous au bar vers 20h30, ça nous laissera le temps de manger et d'y aller tranquillement.

Je la vois sortir de la salle de bains. Elle est magnifique. Je reste sans voix, je la regarde juste.

- Je n'ai plus qu'à mettre mes chaussures et c'est bon, je suis prête.
- Tu sais que tu es la femme parfaite? lui dis-je en m'approchant si près qu'elle doit relever la tête pour me regarder.
- Comment ça? demande-t-elle en rigolant.
- Tu voyages léger, tu te prépares rapidement, tu es magnifique, tu danses superbement bien ...
- D'ailleurs, en parlant de danse, me coupe-t-elle, tu sais la semaine dernière quand on a du te ramener dans un état minable. Pourquoi te mettre dans un état pareil? J'avais remarqué que tu m'observais, et franchement plus les verres se vidaient, moins tu étais discret. Mais une chose est sur, beau brun, tu n'as rien à craindre si je danse avec d'autres. Quand je danse, je ne fais que ça, danser. Il ne se passera rien de plus. Enfin, c'est vrai que ça dépend de mon partenaire.
- Comment ça? dis-je surpris et un peu angoissé.
- Imaginons ce soir, sur un des morceaux du groupe, tu souhaites danser, me dit-elle avec un sourire charmeur. Je suis pas sûre qu'il ne se passe que des choses correctes et bienséantes.

Je rigole avec elle. Elle est magique. 

- Allez, petite princesse, c'est l'heure. Nous partons manger.
- Et où allons nous, beau brun?
- Surprise.

PDV Lilie

Je l'ai senti se crisper lorsque nous avons parlé danse. J'aime bien l'embêter. J'adore voir les émotions illuminer son visage. Il a l'air content du restaurant qu'il a choisi. Il me répète que c'est une surprise mais qu'il est sur que ça va me faire plaisir. Je commence à reconnaître le quartier et je pense savoir où il m'emmène. Je le regarde en souriant. Je ne dis rien. Nous allons manger Chez Jeff, j'en suis sure. Je suis contente ça faisait longtemps que je n'y étais pas retournée. Nous nous garons pas très loin du restaurant. Et il m'ouvre la porte et m'aide à descendre de la voiture. J'aime toutes les petites attentions qu'il a envers moi. Certains pourraient dire que nous nous rapprochons rapidement voir trop rapidement mais je m'en fiche, je suis sûre de ce que je ressens pour lui.

- Chez Jeff? lui dis-je en souriant.
- Oui, je me suis dit que tu apprécierais, me répond-il tristement.
- Pourquoi tu as l'air triste?
- Je voulais te faire découvrir le resto et que tu l'apprécies mais apparemment tu connais déjà...
- Tous les amateurs de cuisine française connaissent Chez Jeff, et sache mon cher Monsieur Leviels, qu'il y a longtemps que je ne suis pas venue. De plus, mon accompagnateur de ce soir pourrait me faire apprécier encore plus la soirée, dis-je en rougissant.

Nous entrons dans le restaurant main dans la main. Je nous regarde dans le miroir face à l'entrée. Nous formons un contraste assez joli. On dirait que nos corps se répondent l'un l'autre, encore plus aujourd'hui alors qu'il n'est pas en costume mais en jean, t-shirt. Il me fait un peu penser à Matt au niveau de son look. Le serveur nous installe et prend notre commande. Devant nos apéritifs, nous parlons de tout et surtout de rien. Le dîner est agréable et léger. Le temps file, il est temps pour nous d'aller au bar pour retrouver nos amis et écouter le groupe.

Arrivés au bar, nous rejoignons toute la troupe déjà installée à une table. Il ne manque que le groupe, Matt et mon frère. Nous saluons tout le monde et nous installons sur la banquette. Je me lève juste pour aller chercher nos boissons. Je retourne à notre table et voyant que le groupe et Matt sont arrivés, je m'assoie sur les genoux de Mark. 

- Bah alors les amoureux, on ne prévient pas les amis qu'on est en couple? lance Matt en rigolant.
- La prochaine fois, je t'envoie un faire-part, lui dis-je du tac-au-tac.

Mes amis rigolent. Mark me resserre contre lui et je me laisse aller contre son torse. Je sens le regard de Colin sur nous. Il n'a pas l'air super ravi alors qu'il sait que nous sommes en couple. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il a. Bah, il s'est surement encore pris la tête avec sa copine. 

Finalement, le groupe nous abandonne pour aller se préparer à monter sur scène. Les hommes sont partis nous chercher à boire et deux trois bricoles à grignoter. Pendant ce temps, mes amies me posent toutes des questions à propos de Mark et moi. Depuis quand? Qui a fait le premier pas? Et encore énormément d'autres questions. Je rigole en leur répondant. Les hommes reviennent et je me réinstalle sur les genoux de Mark même si il y a de la place autour de la table. Soudain, nous entendons quelqu'un se racler la gorge. Nous nous retournons et nous voyons Cassidy (cette vieille pimbêche) accrochée au bras de mon frère comme une moule à son rocher.

- Bonsoir Lilie, bonsoir tout le monde, minaude-t-elle. (Je vais te faire bouffer le silicone de ta poitrine, sal***)

Je grogne un truc et demande à mon frère de le voir en privé.

- Tu fais quoi là, frangin? T'as quand même pas remis le couvert avec cette pu**?
- Non, tant fait pas, chuis con je le sais mais pas à ce point. Je l'ai croisé devant le bar. Depuis elle ne me lâche plus. 
- J'te jure Gab, si elle s'approche encore de toi, je lui fais bouffer ses implants, ok!

Mon frère rigole et me rétorque que je ne suis pas seule ce soir. Je rougis sous sa remarque.

- Je suis content pour toi Miss C., tu mérites ce qu'il t'arrive. Mais bon faudra que j'ai une petite conversation privée avec mon N+1.
- Fous lui la paix, t'es pas mon grand frère. Quand à toi, ne t'approches plus de GrosSeinsMoches.

Il rigole et nous retournons avec les autres qui ont déjà pris place pour regarder le groupe. Nous formons en quelque sorte une grande "barrière" entre les groupies et le groupe car nous sommes toujours au premier rang. J'aime ce moment devant où nous avons de la place pour danser et nous déhancher. Nous avons peut-être l'air totalement cinglé mais ce n'est pas grave.

Nous profitons du concert avec nos amis. Et ce soir, ce concert, je l'apprécie encore plus, je suis dans les bras de Mark, mon frère est à mes côtés, mes amis sont présents aussi, le groupe est génial. Bref, à part la présence de l'autre pouffe qui si elle continue à s'approcher de mon frère va crever dans d'atroces souffrances (souffrances pour elle, plaisir pour moi), la soirée est magnifique. 

J'espère vraiment que ces moments vont durer au delà de la soirée. Ces moments hors du temps quand tout va bien font vraiment du bien.

*******

Keep Smile and Read...

Idylle EprouvanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant