PDV Lilie
J'arrive au dernier étage et m'annonce à la secrétaire. Cette dernière me lance un regard noir et me dit de patienter que M. Carter est déjà prévenu. Au bout de vingt minutes, mon téléphone vibre. Je regarde l'interlocuteur et je vois "Ryan C.".
- Ryan, mais pourquoi tu m'appelles...
- Tu fous quoi Chups, ça fait vingt minutes que je t'attends.
- Ryan....
- Quoi, grogne-t-il excédé.
- Ça fait vingt minutes que j'attends dans la salle d'attente....Il raccroche, ouvre la porte, me regarde sur les canapés. Il regarde le dragon à l'entrée et lance:
- Chups. Dans mon bureau. Mademoiselle une fois mes deux prochains rendez-vous terminés nous nous verrons avec Sophie.
Je rentre et m'installe sur le fauteuil face au bureau de Ryan.
- Comment vas-tu, Chups? Et je veux la vérité, pas ce que tu sers à tout le monde. De toute façon, même si tu me mens, je connaîtrais la vérité. On ne résiste pas à Ryan Carter.
En entendant cette phrase, je rigole et lui lance :
- Ça va les chevilles? Sinon, je vais être honnête. C'est pas la joie. Mais bon, j'en suis pas à la première crise à passer. Ryan, tu ne m'as pas donné rendez-vous pour me parler de mes états d'âme. Je te connais depuis longtemps maintenant donc explique ce que tu veux me proposer.
- Bon comme tu le sais, depuis le début nous faisons appel à des entreprises externes pour tous nos événements. J'aimerais que cela change. Je suis donc en train de recruter du personnel pour avoir notre propre service événementiel. De plus, ça nous permettrait de proposer un service supplémentaire à ce que l'on propose déjà au niveau marketing.
- C'est vraiment une excellente idée. En plus, tu pourras réduire les coûts quand tu organises des galas de charité et donc augmenter les dons. Expliques moi maintenant pourquoi tu m'as fait venir.
- Je souhaiterai que tu prennes la tête de cette équipe.
- Pardon?
- Je te propose un poste de directrice de l'événementiel chez Carter Corp, dit-il calmement.
- Pourquoi moi?
- Parce que tu as déjà la connaissance du milieu, les contacts, les compétences requises, ...
- Je te signale que je courrais droit à la faillite, alors pour les compétences, on repassera.- Chups, répond-il, tu t'es fait arnaquer. Ils ont coulé ta société. Tu as fait ce que tu as pu pour tout sauver. Tu t'es battue comme une lionne. Donc oui, tu as les compétences.
Je réalise tout d'un coup que la proposition de Ryan est ce qu'il me faut. Je continuerais mon activité mais je n'aurais plus à me soucier pour l'avenir de équipe. Ils seront avec moi, à mes côtés.
- Je te sens songeuse, Chups...
- Je réfléchis à ta proposition, Ryan. C'est intéressant mais j'aurais quelques conditions.Pourquoi je suis faible face à Ryan... Ah oui, ne jamais oublier que Ryan obtient toujours ce qu'il veut...
- Je t'écoute, me dit-il tranquillement.
- Je veux mon équipe, la même que celle avec laquelle je travaille depuis plusieurs années.
- Pas de soucis c'était prévu.Mmmm... ok, il a paré un argument.
- Je veux un salaire plus que décent pour chacun d'eux.
- On partirait sur une base de 35 000 dollars annuel.OK.... là Ryan, je vais abattre ma dernière carte.
- J'aurais un autre projet. Sur lequel, je souhaite travailler. Rien de concret pour le moment mais si ça se fait j'aurais besoin de temps.
- Tu auras tout le temps nécessaire pour ouvrir ton école de danse avec Julien.
- Sérieux mec. Tu lis dans mes pensées ou quoi?
- Chups, on se connait depuis plus de dix ans. Bien sur que je sais comment tu fonctionnes. Et accessoirement, je sais que la danse est vitale pour toi. Tu as oublié de me demander un atelier et des bureaux. Saches que l'étage 41 est en cours de réfection pour vous accueillir tous les six.L'interphone sonne et Ryan demande à la secrétaire de faire entrer les personnes. Je regarde la porte s'ouvrir et je vois mes cinq acolytes avancés dans la bureau. Ils prennent place en souriant.
- Voilà, Chups, tu as ton équipe au complet. Bien sur, il faudra la renforcer au fil du temps mais pour le moment vous démarrerez tous les six. Je vous fais totalement confiance et je sais que vous avez confiance les uns en les autres.
- Merci Ryan, dis-je doucement.Quelqu'un frappe à la porte et entre sans attendre. je me retourne et vois Sophie avec un dossier dans les mains.
- Ryan, voici les contrats de travail. Ils sont prêts, ils n'ont plus qu'à signer.
- Sophie, reste avec nous. Nous devons voir la secrétaire ensemble.Nous signons les contrats en souriant. Ryan termine le rendez-vous en disant :
- Je vous libère tous les six. Merci encore. Chups, passe au 42ème ton frère veut te voir.
Je sors en souriant légèrement soulagée par ce rendez-vous.
PDV Mark
Il est 15h00, je suis dans le bureau de Gabriel. Cela fait maintenant trente minute que nous sommes sur le dossier. Gabriel m'explique les tenants et les aboutissants du dossier. Nous cherchons tous les deux les points forts à présenter au client. Nous voyons aussi quelques faiblesses dans notre projet mais nous nous promettons de les corriger rapidement. De plus, l'équipe com' qui s'occupe de ce dossier est la meilleure. Quelque soit le défi que le client nous demandera, nous serons en mesure d'y répondre.
Le téléphone de Gabriel sonne, il répond et s'excuse. Il doit aller résoudre un problème de l'une de ses équipes com. Il me dit qu'il revient dans quelques instants.
Je continue de prendre connaissance du dossier et surtout du client. J'entends une voix dans l'open space qui me fait me relever la tête. On dirait Lilie. Je deviens fou, elle me manque tellement que je l'entends n'importe où maintenant.
Que ferait-elle chez Carter Corp alors qu'elle a passé la matinée au commissariat avec Gabriel. J'aimerais tellement être à ses côtés pour la soutenir. Je me sens coupable. Même si je ne suis pas lié directement. Je sais que ma secrétaire fait partie des coupables et j'ai du mal à ne pas me sentir fautif alors que je n'ai jamais rien fait pour l'encourager.
Est-ce que je dois continuer à l'appeler? Aller la voir? J'ai besoin de la voir. J'en parlerais à Gabriel après le rendez-vous. Nous serons tous les deux détendus et il pourra me conseiller.
J'entends des pas arrivés près du bureau de Gabriel, quelqu'un frappe, et entre sans s'annoncer. Je ne relève pas la tête du dossier pensant que Gabriel est avec la personne.
Soudain j'entends :
- Gabriel. Frangin. Tu ne devineras...
Je reconnaîtrais cette voix au milieu d'un millier d'autres, je me tourne, ne croyant à ma chance et dit timidement :
- Bonjour Lilie.
*****
Alors, j'annonce que le prochain chapitre sera le dernier.... Allez n'oubliez pas :
Keep Smile and Read....
VOUS LISEZ
Idylle Eprouvante
FanfictionLilie Douglas est danseuse et traiteur. Elle est souvent appelée par son ami Ryan Carter, président de la société Carter Corporation. Son frère, Gabriel Simons y travaille. Elle y côtoiera aussi Mark Leviels qui ne la laisse pas indifférente. Malh...