- Hey, me lance la voix derrière moi.Ce n'est à mon plus grand soulagement, une voix que je connais, c'est une voix féminine. Je me tourne alors vers elle:
- Excuses-moi si je t'ai fais peur, admet la jeune fille d'une mine dépitée.
A l'observer, c'est une jeune fille légèrement plus grande que moi, que ce soit en taille et en âge, j'en présume. Elle a les cheveux courts en dessous des épaules, d'un brun très foncé, des yeux très gris, un grain de beauté sur la tempe, une peau moyennement pâle. Je remarque seulement qu'elle porte un gros blouson noir, fermé, un pantalon et des baskets. Après ce vain descriptif, je constate qu'elle attend une réponse de ma part, elle aussi me regarde dans les yeux avec un sourire amical. Il est vrai que je ne suis pas très chaleureuse comme fille, mais j'ai du mal à faire confiance aux autres. Ce n'est pas pour autant que je ne peux pas être proche d'une personne quand je l'a connais. Malgré tout, je vais rester sur mes gardes, elle pourrait très bien être totalement cinglée, comme Dim.. Ce n'est pas parce que c'est une fille, qu'elle serait moins dangereuse qu'un homme. Ce genre de stéréotypes m'exaspèrent.
- Salut, lui dis-je avec méfiance.
- J'espérais que tu pourrais me renseigner.. me sollicite t-elle.
Se renseigner alors que nous sommes en plein milieu de la forêt.. Je trouve ça vraiment louche.
- Je t'écoute, lui dis-je sans pour autant lui accorder ma sympathie et ni baisser la garde.
- Enfaîte voila, j'ai décidé de faire une petite excursion dans la forêt mais je me suis perdue, cela fait des heures que je tourne en rond, évidemment je n'ai pas pensé à prendre une boussole. J'écoutais ma musique et je me suis éloignée, bien trop, du sentier que je suivais.. me confie t'elle.
- Oh je vois.. j'essaye de compatir avec elle, incrédule.
- Et donc je voulais savoir comment regagner chemin.. Tu peux surement m'aider? Ou alors toi aussi tu t'es perdue?.. Dit-elle abattue.
- Non à vrai dire, je... Cela serait trop long à expliquer. Je ne sais pas où nous sommes je suis navrée.., j'ajoute consternée.
- Ah ce n'est pas grave.. annonce la fille.
Je ne connais d'ailleurs toujours pas son prénom. Mais à sa voix, elle m'a vraiment l'air sincère et paraît également démoralisée.
- Comment tu t'appelles? je lui demande malgré tout.
- Moi c'est Kalia, Kalia Ahved. Et toi? Se renseigne donc Kalia.
- Je m'appelle Eva Casson, je lui révèle à mon tour.
- On a qu'a essayé de retrouver la route ensemble? Ça restera moins dangereux que de repartir chacune de notre côté? Me propose t-elle.
J'essaye de peser le pour et le contre. Il est vrai qu'être deux pourra mieux me servir, notamment si l'on tombe sur des personnes malveillantes. D'un autre côté, je ne l'a connais pas, je ne connais pas ses intentions et je sais déjà me débrouiller seule. Je vais quand même lui accorder la chance du doute
- Pourquoi pas, j'ajoute avec un faible sourire.
On a donc commencé à repartir ensemble. Je n'ai pourtant pas pensé tout de suite à une chose: cela va me ralentir pour essayer de retrouver la maison de tante Émilie, de plus si Gothier est à ma recherche. Mais je ne peux pas lui avouer tout ça, je ne peux pas partager ma vie a une inconnue.
VOUS LISEZ
Eva Casson (EN CORRECTION)
Ficção AdolescenteEva Rae Casson. Eva Casson en terme général. 17 ans, lycéenne, enfin presque. Sans parents. Sa voix dans sa tête s'appelle Constance. Il faut qu'elle parte, pour tout oublier et recommencer. Mais comment résister au dehors sans tomber dans la parano...