Chapitre 20

914 60 10
                                    

PDV Sasuke

Boruto est partit s'isoler dans sa chambre en courant, nous laissant sans voix Naruto et moi. Mon Hokage reste immobile, les yeux rivés vers l'entrée de sa maison et la gorge serrée. Je me place devant lui, essayant de capter son regard, il semble en pleine descente aux enfers. Son regard, que j'ai d'abord cru vide, est gorgé de larmes qui commencent lentement à dégringoler ses joues.

- Sasu'... Je vais perdre ma famille...

Je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir, je sais que c'est injuste et que l'amour que l'on éprouve l'un pour l'autre est bien plus ancien que nos familles respectives, mais pourtant je sens mon cœur se tordre à cette simple phrase. Lui et moi n'avons pas eu la chance d'avoir une famille, lui encore moins que moi, et alors qu'aujourd'hui nous avons enfin construit la nôtre, on vient tout juste de l'éclater en lambeau d'un simple baiser.

- Naruto... On doit prendre une décision et vite. Est-ce que tu veux vivre caché encore longtemps ? Ou est-ce que tu veux enfin accepter ce que tu désir vraiment et vivre avec moi ?

Il m'offre un regard horrifié, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Il dévie son visage, fixant le sol comme s'il était subitement devenu très intéressant, puis, dans un ton affaibli, me dit :

- On ne peut pas...

J'ai l'impression que cette phrase est l'incarnation de la fatalité qui nous étrangle, que nous ne sommes même plus capables de revenir en arrière et que l'on va finir par mourir asphyxié.

- Naruto... Réfléchis bien, je t'en prie.

Il me fixe un instant, semblant totalement absorbé par ses pensées.

- Bonne nuit Sasuke, murmure-t-il avant de me tourner le dos et de partir en direction de chez lui.

Je reste muet, ne sachant pas quoi penser ou dire. Les choses déplaisantes arrivent à grands pas, je savais que nous n'allions pas pouvoir nous cacher éternellement et que notre amour allait un jour être découvert. C'est seulement horrible que Boruto l'ait découvert de la sorte, il est trop jeune pour comprendre ce genre de choses.

*+*+*

Le lendemain, alors que je m'apprête à aller au travail, Sakura me retient par le poignet et m'informe :

- Kakashi sensei est passé tôt ce matin quand tu dormais.

- Il n'était pas censé être partie en voyage ?

- Là n'est pas la question Sasuke, il m'a dit qu'il devait absolument te parler, il avait l'air gêné de me voir...

Je compris instantanément de quoi voulait me parler mon ainé, c'est normal qu'il ait été mal à l'aise face à Sakura lorsqu'il venait me parler de ma relation adultère avec Naruto. Mais ma femme ne semblait pas l'avoir compris. Mon regard se tourne immédiatement vers la table de la cuisine et je vis que Sarada était en train de prendre son petit déjeuner. Cette vision me brise le coeur, ma fille allait très certainement être déçue de son père en sachant qu'il n'aime pas sa mère mais son ami d'enfance.

Sakura pose une main sur mon épaule, un sourire réconfortant sur les lèvres.

- Fais ce que tu as à faire Sasuke-kun.

Sa phrase est étrange, tout le monde pourrait le comprendre, pourtant d'un côté cela me rassure un peu. Même si je n'en suis pas sûr, je crois que Sakura sait se qui me tracasse et me pousse même à aller à l'encontre de son propre bonheur.

- Merci, murmure-je avant de sortir de la maison.

Il faut absolument que je parle avec Kakashi de ce qu'il se passe, il me faut une oreille attentive qui pourra m'aider à trouver la solution à tous mes problèmes. Je me précipite donc vers le bureau du directeur de l'Académie, sachant très bien qu'Iruka sait où se trouve son compagnon.

On ne peut pas (Sasunaru) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant