Chapitre 19

1K 62 24
                                    

PDV Naruto

Le lendemain, comme prévu, j'amène Boruto et Himawari au lieu de rendez-vous que nous a donné Sasuke. Je ne peux m'empêcher de me demander qui va bien pouvoir gagner entre sa fille et mon fils, j'ai d'ailleurs remarqué à quel point les yeux de Sasuke se comble de fierté quand ils se posent sur sa fille. J'avoue que ma relation avec Boruto est très tendue ces temps-ci, et pourtant je suis tout de même fier de lui, d'une certaine manière je peux comprendre que c'est dur pour lui de se construire avec un père aussi absent que moi.

Mon absence et mon acharnement au travail sont en partie dues à ma souffrance. Il ne se passe pas un jour sans que je regrette de ne pas avoir assumé ma relation passionnelle avec Sasuke, pas un seul jour sans que je ne me dise que j'aurais pu construire quelque chose de beau et fort avec lui. Je rêve constamment de lui, mes pensées sont toutes adressés à son beau visage, il n'y a que pendant le travail que j'arrive un tant sois peu à l'oublier. Même avec ma famille je ne peux pas arrêter de me dire que j'aimerais qu'il soit à mes côtés.

C'est en me remémorant toutes ses choses que je marche en compagnie de mon fils et de me fille. Himawari me tient la main et Boruto marche devant nous l'air combatif et fier.

- Papa, fit timidement ma fille, tu as l'air dans tes pensées.

Je lui offre un sourire rassurant, ma fille lit en moi comme dans un livre ouvert, je lui passe ma main libre dans ses cheveux pour un geste qui se veut réconfortant.

- Ne t'inquiète pas ma puce, je réfléchis juste.

Elle me retourne mon sourire, ses petites joues rondes portent les même marques que moi, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça adorable.

- 'pa ! s'exclame Boruto en me fixant, tout en continuant de marcher. Tu penses que je vais gagner ?

Pour la première fois depuis que le défis contre Sarada a été lancé, Boruto semble hésiter.

- Toi tu penses que tu vas gagner ? demande-je à mon tour.

- Bah oui ! m'avoue-t-il en souriant.

- Eh bien c'est le principale, tant tu y crois tout est possible, lui dis-je.

Je sais que ça peut faire un peu nianian comme phrase mais je le pense vraiment, le secret de la réussite c'est la détermination et l'envie. Demandez conseil au septième Hokage !

Je souris légèrement en pensant à mon moi à l'âge de Boruto, j'étais rempli d'espoir et de rêve et, malgré les nombreuses moqueries et ennemis, j'ai été jusqu'au bout de mon rêve. C'est en me disant ça que je sens la main d'Himawari se glisser hors de la mienne, je regarde ma fille courir vers Sarada en souriant. La petite Uchiwa la serre brièvement dans ses bras avant d'affirmer :

- Tu vas voir Himawari, je vais battre ton frère !

- C'est pas bien de mentir à une petite fille, rétorque mon fils avec assurance.

Sarada lui lance des éclairs par les yeux et Boruto ne fait que l'imiter avec véhémence. Sasuke, que j'essaie au maximum d'ignorer sous peine de perdre mon sang-froid, s'approche des trois enfants avant de leur expliquer :

- Le défis est très simple, pour gagner ils vous suffira de toucher Naruto, et bien évidemment il n'aura pas le droit de bouger ni de se défendre. Vous avez compris ?

Sarada et Boruto se regardent d'un air surpris, ne comprenant pas vraiment où était le piège. Sasuke ne m'avait pas expliquer cet exercice et je dois bien avouer que je suis surpris. C'est bien trop simple !

- Naruto viens-là s'il te plait, m'ordonne Sasuke avec un léger sourire.

J'avance sans faire d'histoire, sous le regard intéressé des enfants. Je m'approche de lui d'un pas sûr, essayant le mieux possible de ne pas montrer à quel point j'ai envie de l'embrasser et de le serrer dans mes bras. Une fois à sa hauteur il m'attrape par le poignet et m'entraine dans la forêt en disant aux enfants :

On ne peut pas (Sasunaru) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant