Chapitre 2

1.4K 85 30
                                    

PDV Sasuke

Il était encore un peu endormi, ses yeux fatigués me regardaient avec une incompréhension totale. C'était assez amusant de le voir ainsi, dépourvu de raison et de logique. Il semblait perdu, déboussolé. J'étais heureux de l'avoir trouver ici, d'avoir pu lui parler en premier.

《 C'est vraiment toi !? demanda l'Uzumaki en se rapprochant les yeux étincelants de joie.

- Qui veux-tu que ce soit d'autre ? clamais-je en levant les yeux au ciel.

Il était toujours aussi simple d'esprit, pourtant il avait beaucoup grandit et mûrit depuis la première fois que je l'avais rencontré. Il était devenu un ninja redoutable et un homme d'honneur.

- Je suis très content de te voir Saske ! s'exclama-t-il avec un grand sourire.

C'était étrange, je n'avais toujours pas perdu cette fascination face à son sourire. Quand il se tenait ainsi, les yeux fermés et les dents découvertes et étincelantes, j'avais juste l'impression de regarder le soleil droit dans les yeux. Il scintillait de joie de vivre, il irradiait d'énergie pure. Il était aussi ardent et brûlant que le feu.

- Moi aussi je suis content d'être de retour, avouais-je en baissant les yeux.

- Tous le monde va être super content de te retrouver ! J'ai hâte de voir leur réaction ! hurla-t-il en se levant.

Mon coeur loupa un battement, je n'avais pas envie d'affronter toutes mes responsabilités maintenant. Je voulais attendre encore un peu, je regrettais d'avoir réveillé Naruto quand je l'ai aperçu. 

Il commença à avancer en direction du village, je me crispa instantanément et chercha un moyen de fuir cet instant. Je savais que Naruto était euphorique à l'idée du bonheur que mon retour allait susciter chez nos amis. Il pensait très certainement à Sakura, celle pour qui j'avais honte d'être lâche. J'aimais Sakura, d'un amour doux et sincère mais pourtant j'avais peur de la revoir. De la décevoir.

- Naruto... Je ne veux pas rentrer... Pas maintenant... 

Il se tourna vers moi, les yeux écarquillés. Il me fit face en quelques secondes et me toisa d'un regard désapprobateur.

- Comment ça !? Qu'est-ce qui te passe par la tête encore ?

- Je...Je ne suis pas prêt... Laisse moi quelques jours de plus, réclamais-je en soupirant.

Naruto hésita, le coeur au bord des lèvres je lui fit un léger sourire, et il céda. Il soupira à son tour, me faisant frissonner de désespoir, j'avais, encore une fois, fait du mal à mon ami le plus cher. A celui qui représentait tellement dans ma vie.

- Mais qu'est-ce que tu vas faire en attendant ? demanda-t-il l'air inquiet.

Je n'osais pas lui répondre, connaissant très bien le trouble que cela allait lui procurer. Il attendit, ne cherchant pas à me brusquer, et sa patience me fit un bien considérable. Il avait vraiment changé.

- Je vais rester dans la forêt, seul.

Il fronça les sourcils, inquiet de l'expression sur mon visage.

- Je ne pourrais pas venir te voir ? 

- Non, s'il te plait... J'ai besoin de me préparer.

Il ferma les yeux, laissant l'animosité se calmer d'elle même. Il était déçu par ma requète, et je l'étais bien plus que lui. Cependant je savais, j'allais craquer s'il venait et depuis qu'il était marié, je n'avais pas le droit d'y songer.

- Bien... Si c'est ce que tu veux.

Non. Bien évidemment ce n'était pas ce que je voulais. J'aurais voulu qu'il reste, que l'on discute, de tout et de rien, que l'on se raconte nos exploits depuis le temps. J'aurais voulu que l'on redevienne aussi proche qu'avant, j'aurais souhaité qu'on ne se quitte plus.

- Au revoir Sasuke, à demain ! fit-il avant de s'avancer avec nonchalance vers le village.

Je souris, j'avais bien compris qu'il n'allait pas me laisser tranquille. Ce n'était pas une bonne idée mais ce petit renard n'aurait pas l'opportunité de me retrouver si je n'en avais pas l'intension. 

Lorsqu'il disparu derrière les arbres, je commença ma route vers la petite cabane que j'avais repérée quelques temps plus tôt. Elle était abandonnée et semblait en assez bon état pour m'y loger quelques jours, histoire de ne pas dormir dehors.

En entrant dans la minuscule demeure je crus être enfin tranquille. M'adossant au mur je contemplais le paysage qui se découvrait derrière la fenêtre au vitraille brisé. Les reflets du soleil couraient dans l'intérieur, faisant danser mon ombre à chaque mouvement. J'étais ébahi par les choses simples de la vie, par le fait d'apprécier chaques instants. 

Ce petit instant de sérénité fut très vite écourté par un énorme bruit sourd qui venait de derrière la maison. Je me précipita à l'extérieur, prêt à me battre si c'était nécessaire. Sans grande surprise je me retrouva face à un petit fouineur au regard gêné.

- Naruto... Je t'avais demandé de me laisser seul.

- Oui... Je... Je sais mais ça fait tellement longtemps que l'on ne s'est pas vu que...

Je leva ma main devant lui, signe qu'il devait se taire.

- Arrête de jouer l'enfant et rentre au village ! Je veux être tranquille, ne t'inquiète pas ce ne sera que l'affaire de quelques jours.》

Il hocha précipitamment la tête, me faisant croire qu'il était prêt à accepter mon souhait. Puis, sans rajouter quoi que ce soit, il partit et me laissa. J'étais partagé dans mes sentiments, d'un côté j'étais terriblement heureux de l'avoir retrouver et de l'autre totalement terrifié par le vide qu'il laissait en moi. 

J'étais perdu dans cette mer de questions.

On ne peut pas (Sasunaru) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant