PDV Hinata
Sakura vient de m'envoyer un message bien étrange. Elle m'a dit que les choses allaient bientôt changer. Je ne sais pas si je dois en être heureuse ou non, j'ai très longtemps hésité. Mais je sais que ce sera mieux pour tout le monde ainsi, pour Naruto et Sasuke mais aussi pour Sakura et moi.
*+*+*
Naruto vient de rentrer de sa journée de travail, je n'ose pas lui dire que Boruto l'a insulté en sachant qu'il ne serait pas là pour le dîner. Himawari dort alors que son grand-frère boude dans sa chambre, je ne sais pas vraiment comment me comporter avec mon fils. Il ressemble beaucoup à Naruto plus jeune et cela me fait un peu craindre sa crise d'adolescence.
- Bonsoir Hinata, me dit Naruto avec un petit sourire timide.
Je stress un peu, je ne peut pas le nier, j'ai peur de ce qu'il va me dire et ce que cela va engendrer dans l'avenir.
- Bonsoir Naruto.
Il vient s'asseoir à table sous mon regard le plus bienveillant possible. Je ne veux pas qu'il sache que je me doute de ce à quoi il pense, en plusieurs années de mariage j'ai appris, à mes dépens, ce qui le tracassait au quotidien et Sakura m'a été d'une grande aide. On a rien dit, préférant qu'ils le fassent d'eux-mêmes, mais j'avoue qu'il me tarde que cette situation cesse.
- Il reste un peu de nouille si tu veux, lui affirme-je en souriant.
- Non ça va aller merci, me répond-t-il avec une petite voix.
Je vois bien que quelque chose cloche, il veut me parler mais n'ose pas et ça me pèse de plus en plus. Je comprends qu'il a du mal à faire le premier pas, pour une fois je vais bien être obligée de mettre ma timidité et de foncer. Sakura m'a dit que cette fois ils auraient besoin de notre coup de pouce pour qu'ils songent enfin à nous dire la vérité. Au fond je sens que je ne veux pas l'entendre, ma famille est quelque chose de précieux à mes yeux même si je souffre tout autant que lui.
- Naruto, il faut absolument que l'on parle, je finis par décréter en m'asseyant face à lui.
Il m'adresse un regard paniqué, ça me fait mal au cœur car je sais qu'au fond il stress tout autant que moi face à l'avenir.
- Tu as quelque chose à me dire, j'aimerais l'entendre de ta bouche, continue-je avec un sourire triste.
Je sais qu'il s'en veut en cet instant, il me regarde avec une détresse sans fond, il ne sait pas s'il peut me parler sans filtre, pourtant il ne sait pas à quel point j'ai hâte qu'il nous hôte cette épine du pied en se livrant.
- Hinata je...je suis vraiment désolé de te dire ce qui va suivre mais il le faut, commence-t-il enfin, en réalité j'éprouve des sentiments trop profondément ancrés en moi pour Sasuke. Je sais que c'est horrible de te dire ça, tu ne sais pas à quel point je m'en veux... J'aime notre famille et j'ai terriblement peur pour notre famille, j'espère sincèrement qu'elle arrivera à s'en sortir après ça.
Il baisse les yeux, se triturant les mains avec anxiété. Je ne peux me soustraire à mon envie et pose ma main sur les siennes, lui prouvant ainsi que je ne lui en veux pas et que je souhaite seulement qu'il continue son discours. Il m'offre un regard surpris qui s'accentue lorsque je lui avoue à mon tour :
- Je savais déjà Naruto, toi et Sasuke n'avaient pas toujours été très discrets et avec Sakura on l'a découvert il y a longtemps.
- Quoi ?! Mais pourquoi vous n'avez rien dit ? me demande-t-il avec intérêt.
- Tout simplement parce qu'on pensait à nos enfants, ils étaient encore trop jeunes et on ne voulait, pour rien au monde, qu'ils grandissent avec des parents séparés. Ca a été une grossière erreur, Sasuke et toi vous vous êtes enfermés dans vos travaux en laissant, sans vous en rendre compte, vos familles de côtés. Sakura m'a beaucoup aidé à surmonter cette épreuve et cela fait bien longtemps que j'ai fait le deuil de notre mariage, j'espère sincèrement que tu seras heureux avec Sasuke.
Naruto laisse une larme coulée sur sa joue, je l'essuie avec une caresse aimante. Je ne peux pas mentir, j'ai longtemps aimé cet homme en face de moi, partageant avec lui des moments forts, comme un mariage et la naissance de deux enfants, une maison, un foyer à construire et éduquer, la découverte de ma sexualité, la force de me battre pour ce que j'aime et bien évidemment le partage de moments d'adorable complicité. Mais j'ai toujours vu cette lueur de tristesse dans son regard lorsqu'un certain Uchiwa apparaissait dans son champ de vision ou au centre d'une conversation, il avait toujours l'air absent, nos ébats amoureux n'étaient plus que le reflet d'une reproduction mécanique et sans la moindre trace de sensualité. On était plus amoureux.
Il ne l'a certainement pas remarqué mais au fil du temps mon coeur est devenu imperméable à ses tendres attentions, je n'étais plus que l'ombre d'une mère de famille heureuse. Je n'étais plus qu'une amie pour lui, son épouse ayant périe avec la découverte de son lien avec son meilleur rival.
- Hinata, murmure-t-il avec précaution, tu ne m'en veux pas ?
Je reste silencieuse, retire ma main de sa joue et l'autre de ses mains, je réfléchis un instant pour lui apporter la réponse la plus sincère. Certes je ne lui en veux pas en ce moment même mais, au moment où j'ai découvert leur relation alors que j'étais enceinte d'Himawari, j'étais dévastée, plus apte à la moindre réfléxion. Heureusement, dans ce terrible et long cauchemar, il y avait une main tendue qui m'a aidé à me relever à réapprendre à aimer.
- Je ne t'en veux pas Naruto, j'ai été très triste quelques années en arrières, mais je ne t'en ai jamais voulu. En même temps, que peut-on face aux sentiments humains ?
Il me regarde avec amour, mais pas le même qu'au début de notre relation, c'est devenu platonique et empli d'une bienveillance sans pareille. On a beaucoup partagé lui et moi, au-delà même d'un lit et d'une alliance, nous avons eu le bonheur de partager des moments inoubliables avec nos enfants.
Je me lève, lui aussi, il contourne la table et vient m'entourer de ses bras, laissant le flot de larmes l'envahir. Je le rassure, lui caressant le dos et les cheveux, je ne veux pas qu'il soit triste, nous avons enfin pris la bonne décision. On va être heureux.
- Pour ce qui est des enfants, murmure-je en me décalant lentement, on va devoir leur en parler tous ensembles, avec Sasuke et Sakura aussi. Ca ne te dérange pas ?
Il reste muet mais hoche la tête pour me faire comprendre que ça ne le dérange pas. J'avoue que j'ai peur, très peur de leur réaction. Surtout pour Boruto, il est jeune et quelque peu explosif.
Naruto retourne dans mes bras en pleurant de plus bel.
- Hinata je suis tellement désolé ! Tu mérites tellement mieux que moi, je suis un horrible mari je n'ai même pas su t'aimer comme je l'aurais du...
Mon cœur se serre à ces quelques mots, il est vrai qu'il n'a pas été exemplaire mais je ne le suis pas non plus. Il y a certains secrets dont il n'a pas connaissance et il est temps que je lui en fasse part.
- Naruto tu sais, moi aussi mon cœur bat pour quelqu'un d'autre... J'aurais voulu te le dire plus tôt mais je n'étais pas sûre que tu le prennes bien.
Il se relève, me sourit, avant de poser un baiser sur le haut de mon crâne dans un geste d'une extrême tendresse.
- Je souhaite que tu sois heureuse Hina' peu importe avec qui.
Il se recule de quelques pas, et un sourire mesquin prend place sur ses lèvres. Je suis perplexe quant à la tournure des événements.
- Mais qui est-ce qui a volé le cœur de ma super épouse ?
Je ris légèrement, je suis totalement gênée par la situation. Je ne sais pas si je peux vraiment lui dire.
VOUS LISEZ
On ne peut pas (Sasunaru) Tome 2
FanficTOME 2 Sasuke a fini son pèlerinage, il a enfin expié ses péchés et peut revenir à Konoha. Naruto s'est marié, il travaille très dur pour devenir Hokage et accomplir son rêve d'enfant. Le renard est amoureux d'Hinata, l'Uchiwa aime Sakura. Pourtant...