Encore un matin de plus que je me lève du mauvais pied, pourtant on est le 21 Mai et nous avons un temps sublime en Normandie. Je me dirige vers la salle de bain, je retire mon pyjama, me regarde dans le miroir et me dit une fois de plus que je devais vraiment me mettre au sport, je n'ose pas monter sur la balance pour vérifier mon poids donc je rentre directement dans la douche. Avant d'ouvrir l'eau, je pris une grande inspiration pour pouvoir survivre à cette douche, qui va être glaciale. Lorsque l'eau froide commença à toucher ma peau je me retenu de crier, je passa un peu d'eau sur mon corps et ensuite pris le shampooing, mais malheureusement pour moi il est vide. Mary, ma sœur a encore tout utilisé, je lava donc mes longs cheveux châtains avec du savon, en rallumant l'eau pour me rincer je poussa des petits cris et dit des injures pour essayer de supporter cette eau glacée. Après avoir fini cette torture, je pris une serviette pour me sécher en me dépêchant, j'allais finir par être en retard au travail. Je file dans ma chambre, ouvrit mon armoire et me choisit une tenue. Le choix n'est pas très difficile, je n'ai pas tant d'habits que cela. J'aimerais tellement avoir un grand dressing, avec pleins de belles robes, mais non, ce matin se sera un T-shirt blanc avec un slim noir. Je fîs une caresse à mon chat, Dumbledore qui dormais sur mon lit. Je descendis les escaliers et partit dans la cuisine où se trouvais ma mère et Mary:
- Tu as encore pris tout le Shampooing Mary!
-Désolé j'ai pas fais exprès.
Je lève les yeux au ciel et je m'adresse ensuite à ma mère.
-Les douches froides ce n'est plus possible. Je vais faire des heures supplémentaires pour payer l'électricité.
Elle me regarde en souriant
- Au moins cela te réveille ma chérie. Mais ne t'en fais pas pour cela, j'ai peut être une solution. Je t'en parle ce soir.
- Si c'est encore l'un de tes plans foireux ce n'est pas la peine. Je vais me débrouiller.
- Tu sais très bien que si on ne paie pas l'électricité c'est pour pouvoir payer ce loyer.
- Vu l'état de la baraque on devrait pas payer autant de loyer!
La maison était insalubre, le papier dans les chambres était abimer, le parquet à des trous, le robinet de la cuisine fuis sans cesse, les hivers sont glacials car c'est mal isolé. Dernièrement, à cause d'une tempête, il manque la moitié de la toiture, donc elle est recouverte d'une bâche. Mais le propriétaire ne veut pas faire les travaux et nous menace d'expulsion, au moment de la tempête nous n'avions pas d'assurance maison, alors tout est à nos frais. Mais nous n'avons pas l'argent pour la réparer.Je ne laissa pas ma mère réponde. J'étais encore plus agacé qu'au réveil, je mis ma veste en cuir, pris mon sac et parti de la maison avec mon vélo direction le travail.
En arrivant je vois mon collègue, Alexander. Je pris pour qu'il ne me voit pas mais en vain.
-Hey Tiana! Comment vas tu ?
-très bien. Excuse moi je vais être en retard.
Je passa à côté de lui à toute allure pour éviter une discussion. Cela fait plusieurs fois qu'il me propose de boire un verre avec lui. Il est mignon, je vais pas dire le contraire, mais il ne m'intéresse pas, et je ne veux pas de relations amoureuses. C'est pas pour moi ce genre de choses.
Je rentre dans l'usine de croquettes où je travaille, je ne supporte plus cette odeur. Elle me suis jour et nuit, je ne suis même plus capable de nourrir Dumbledore sans avoir la nausée. Je croisa une des filles qui y travail, elle vint me dire bonjour et me dit.-Tu sens la grand-mère.
Interloqué, je lui demanda pourquoi elle me dis cela.
- Je sais pas tu sens le savon que les vieux utilisent. Ma grand-mère a cette odeur.Un peu honteuse de sentir la grand-mère comme elle dit, je la laissa en plan pour aller travailler. Je ne sais pas si je préfère sentir la vieille ou les croquettes. Je médita dessus tout en travaillant.
VOUS LISEZ
Sign Of The Times
FanfictionTiana est une jeune femme de 20 ans, timide, réservée, avec un grand manque de confiance en elle, elle passe son temps à cacher ses émotions, et a un caractère de cochon. Elle est bénévole dans une association de défense animale, une cause qui lui t...