Je suis sous le choc. Comment est-ce possible? Cela paraît irréel. Quand il s'est retourné, et que je l'ai reconnu, le sol se dérobé sous mes pieds. J'aurai dû le remercier, mais mon sentiment de pétrification refaisait surface, le même que la première fois, mais en plus intense. J'eus cette sensation d'avoir Des papillons qui vole dans mon estomac, et aucun adjectif ne peut les rendre aussi pur qu'ils le sont lorsque son regard s'est posé sur moi. Comme si un soleil resplendissait en moi.Ce garçon a été un vrai courant d'air, il est partit très vite en mettant fin à notre conversation. En le voyant descendre les escaliers, des frissons me parcouru. C'est là que je compris ce qui m'arrive. J'ai eu un coup de foudre, et cela est la seconde fois que j'en ai un pour ce garçon.
Bouleversé, je descend les escalier à mon tour, et pars dans une épicerie acheter un paquet de croquette à Dumbledore. J'ai oublié d'en prendre en partant de la maison. Je longe les rayons, la seule marque de croquettes à vendre et celle que je faisais à l'usine. Je fais une grimace en prenant le paquet dans mes mains et dit à haute voix.
-Merde, elle sont dégueulasse en plus celles ci.
-Parce que tu les as goûtés?
Je tourne la tête, et un jeune homme blond aux yeux bleus me regardait en souriant.
-Non, c'est mon chat qui me la confirmer.
Il rigole, d'ailleurs son rire est assez particulier. Il tend sa main et serre la mienne.
-Je m'appelle Nicolas, et toi?
-Tiana.
-Tu habites en ville ou tu es une touriste?
- Les deux à la fois c'est possible? Je viens d'emménager.
- Loin d'ici ?
-Non, dans la rue Milton.
-j'y habite aussi!
Nous allons à la caisse et paie nos provisions. Il me propose de me raccompagner, et porte mon paquet de croquettes. Nous marchons dans la rue sans nous parlez. Nous arrivons devant mon immeuble.
-Voilà, je suis arrivé. Merci encore Nicolas.
-C'est ici chez toi? J'y loge aussi.
-Vraiment? J'habite en colocation chez Olivia et Luis. Tu dois les connaître?
Il fit une tête un peu dégoûter.
-Oh. Je suis sur le pallier d'enface.
Merde, il doit sûrement être le coloc' de ce garçon. Je n'ose pas lui poser la question. Nous nous taisons, il m'ouvre la porte, arriver à la porte de nos appartements respectifs il me dit tout juste au revoir en me faisant un signe de la main.Je donne des croquettes à Dumbledore dans la cuisine, Olivia me rejoint. Je lui demande.
-Qu'elle est la raison exacte pour que vous n'appréciez pas les voisins?
-Tu les as croisé c'est ça ?
-vite fait.
-Écoutes, quand j'étais au lycée. J'avais un style... Gothique. Je me cherchais, tu vois?
-Oui, mais quel est le rapport avec eux?
-Nous étions dans le même lycée. J'avais pas d'amis, j'ai connus Luis en entrant à la fac. Donc j'étais seule à cette époque... Les gars passaient leur temps à se moquer de moi. J'étais amoureuse de Lilian en plus...
Je la coupe dans son monologue.
-Lilian? Qui est ce ?
J'ai peur qu'elle me réponde que c'est le garçon aux yeux verts.
-Un ami de Nicolas et Harry, les deux coloc' d'à côté.
Il s'appelle donc Harry... Je peux enfin mettre un prénom sur son visage.
-Tiana? Tu m'écoutes?
-Oui, continue.
-Harry a donné pour pari à Lilian de me sauter malgré le dégoût qu'il éprouvait pour moi. Comme je te l'ai dis, j'étais amoureuse...
-Donc tu as couché avec Lilian?
-Oui... Après il a été dire à tout le monde n'importe quoi, je te passe les détails, cela m'a fait beaucoup souffrir, dont une tentative de suicide. À cause d'eux j'ai raté mon bac et j'ai redoublé. Quand mon père m'a proposé cette appartement en colocation avec Luis j'ai accepté. J'ai vu que ces connards étaient mes voisins qu'une semaine après.
-Pourquoi tu n'as pas dit à ton père de les faire partir ?
- Pour qu'il sache ce qu'il c'est passé ? Non j'en ai trop honte. Aujourd'hui, j'ai pris sur moi. Je ne suis plus cette fille là et je ne me laisse plus faire par eux. À vrai dire, On est un peu en guerre des voisins.
-D'accord, je vois.
Je suis un peu dubitative.
-Tiana, on doit être solidaire. Ok?
-Oui, tu peux compter sur moi.
-Je sais qu'ils sont beaux, malheureusement. Mais ne te fais pas avoir par cela, ils voudront juste s'amuser et te faire souffrir.
-Pourquoi tu me dis ça ?
J'ai l'impression qu'elle lit dans mes pensées.
-Tu es la victime parfaite pour eux.
VOUS LISEZ
Sign Of The Times
FanfictionTiana est une jeune femme de 20 ans, timide, réservée, avec un grand manque de confiance en elle, elle passe son temps à cacher ses émotions, et a un caractère de cochon. Elle est bénévole dans une association de défense animale, une cause qui lui t...