47- Tiana

237 13 0
                                    


     Nous pénétrons dans son appartement, madame vignon me propose.
-Assis toi à cette table, Se seras plus confortable. Sort tes cours s'il te plaît.
Je retire mon manteau et le pose sur le dossier de la chaise où je m'assois. Je sors mon bloc note avec mon Ordinateur portable.
-Tiana, tu veux un café?
-Oui, je veux bien s'il vous plaît.
Elle prépare le café et vient me le servir en s'asseyant à mes côtés. Je lui demande.
-Vous vivez seule?
-Malheureusement oui. Je n'ai pas eu le plaisir d'avoir des enfants.
-Vous avez encore le temps pour ça, vous êtes encore jeune.
-On va dire que ma patience a des limites... Bon, on va travailler le cours d'aujourd'hui. Tu n'étais pas très attentive ce matin.
-Oui excusez moi.
Elle met ses cheveux derrière ses oreilles.
-Tu as l'air préoccupée. Tu as des soucis.
-Non, ce n'est pas grand chose.
-Problème de couple?
Peut-être quand lui parlant de Harry, j'aurai le moyen d'en savoir un peu plus sur l'étrange relation qu'ils ont tout les deux. Je prend une gorgée de mon café et décide de lui mentir.
-Non pas du tout, Harry est un garçon adorable. On s'entend parfaitement bien, je pense que notre histoire va durer un long moment. Je l'aime tellement.
Elle a l'air dubitative.
-Bon montre moi ton cours, je veux voir la façon dont tu prends tes notes.
Elle jette un œil à mon ordinateur.
J'ai vraiment du mal à la cerner. C'est peut-être la mère de Harry et il me le cache.
Pendant qu'elle regarde mes cours et fait des commentaires sur la façon dont je les note, je fini ma tasse de café.
-Tiana, il faut que tu sois un peu plus clair dans tes cours. Il te manque certaines définitions.
-J'ai pas le temps de noter vous allez trop vite.
-Et bien fais des recherche à la bibliothèque ou chez toi.
C'est vrai que je ne travaille pas beaucoup mes cours, avec Harry qui hante mes pensées et se trouve dans les parages la concentration est impossible. Madame Vignon ajoute.
-Je reviens, je vais chercher ma tablette.
Elle se lève et part dans une pièce au bout d'un couloir.

     Je remarque que son portable est posé sur la table, je le prend pour fouiller dedans le temps qu'elle ne soit pas là. Mais lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage, on me demande un mot de passe. Je commence par taper sur le clavier tactile un code avec quatre zéro, j'ai ce code là donc pourquoi pas quelqu'un d'autre. Le mot de passe est incorrect, je décide d'en taper un autre, Mais je sens une main se poser sur mon épaule et eu un grand coup d'aiguille dans le cou qui me fait sursauter. Je sens que je ne peux plus contrôler mon corps.
-Ça ne sert à rien d'essayer de bouger, tu ne peux pas.
Me dit madame Vignon. J'ai voulu lui répondre mais je suis incapable de parler. Je ne comprend pas ce qui se passe. Je tombe de la chaise sur laquelle je suis et me cogne la tête par terre, je ne ressens même pas la douleur. Je suis incapable de me relever je reste à terre le visage collé au sol. Madame Vignon me dit.
-Évidemment il a fallu que tu tombes! Tu ne pouvais pas rester sur cette putain de chaise?!
Elle ouvre un placard et prend une corde, ensuite elle m'attrape en dessous les aisselles et me remet sur la chaise. Pour me faire tenir assise, elle enroule la corde autour de la chaise et moi, et fait un nœud. Elle se met debout face à moi puis me montre une seringue et un flacon.
-Alors Tiana, où est ce que l'on été dans le cours? Ah oui, donc ceci est un produit paralysant pour les chevaux, donc si tu sens les battements de ton coeur s'accélérer, ne t'inquiète pas c'est juste que tu fais une crise cardiaque.
Pour le moment, si mon cœur s'accélère serai parce que je fais une crise d'angoisse.
J'essaye de lui répondre mais je n'y arrive pas, j'ai toute ma tête pourtant, mais je ne sens plus mes membres.  La seule chose que je puisse faire est de commencer à pleurer.
-J'aurai bien aimer savoir pourquoi tu voulais regarder dans mon portable mais je vais devoir attendre que les effets se dissipe pour que tu me le dises. À moins que tu meurs avant, bien sur.

    Madame Vignon se sert un verre de vin.
-Dommage que je n'ai pas de champagne, je pense que cela convenez le mieux.
Elle s'approche de moi et essuie mes joues humides assez brutalement.
-Oh s'il te plait chérie ne pleure pas! On finit tous par mourir un jour ou l'autre!
La peur me monte de plus en plus. J'ai vraiment besoin de savoir pourquoi cette folle fait cela. Elle commence à faire un monologue.
-Tu veux que je t'explique pourquoi tu vas mourir, sans doute? Et bien tout a commencé l'année dernière, je suis tombé follement amoureuse de Harold. Nous avons fini par coucher ensemble et putain ce que c'était bon! Mais à cause de l'autre vieille et de toi, notre amour était impossible. Il avait cette femme qui le tenait à la laisse et quand tu as débarqué, il s'est dit que se serait bien mieux de faire comme tout le monde. Alors il t'a fais croire qu'il t'aimais var Harold avait peur du regard des autres sur notre relation, mais je sais qu'il m'aime, quand nous avions fait l'amour c'était tellement merveilleux.
Elle est complètement malade. Je ne sais même pas où je dois la croire, si elle a vraiment couché avec Harry ou si tout est dans sa tête. Mais connaissant Harry, il a dû se la faire. Je ne pense pas par contre qu'il soit amoureux d'elle. Quant à la vieille cela doit être sûrement un plan cul de Harry...

Elle reprit.
-Tu sais Tiana, à l'idée qu'il ai pus te baiser me donne envie de gerber!
Elle vient vers moi et me donne une grande gifle que je n'ai pas senti à cause du produit paralysant.
-Tu vas finir comme cette vieille Delatour! Elle a cru qu'elle achèterait mon amour pour Harry avec de l'argent! Mais Bien évidemment, j'ai tout de même prit l'argent, nous avons tous besoin d'argent, non? Et ensuite j'en ai profité pour la buter. Un empoisonnement, elle est morte très lentement, étouffé. Elle me suppliait de la sauver tellement qu'elle souffrait.
Elle s'éclate de rire. Je suis choqué de ce que j'entends, je suis en pleins cauchemar, je suis maudite. Si je n'avais pas rencontrer Harry je n'en serais pas là. J'aurai dû rester dans mon usine de croquettes et ma vie de merde. Et Je ne comprend toujours pas qui est cette Delatour.
-Qu'elle salope cette femme! Oser faire subir tout ça à Harry! L'idée qu'il ai baiser toute ces femmes contre de l'argent. Ça me rend malade! Je n'avais pas le nom des autres, mais elle, elle devait crever!
Quoi?
-Ben Tiana, me regarde pas de cette façon, Tu n'étais pas au courant que ton amoureux faisait la pute?! Il baisait des vieilles en échange d'une rémunération!
Je m'effondre face à cette annonce, cela explique l'argent que j'ai trouvé dans sa chambre et la dame avec qui il a dîner un soir. Je n'en reviens pas qu'il ai pus faire ça. Tout se mélange dans ma tête, mes sentiments pour lui, de la déception, de la colère et de la peur.
  
    -Tu sais, Harry était prévenu qu'il prenait des risques en se mettant en couple avec toi, Alors ne soit pas choqué d'être ici. Mais rassure toi, je ne vais pas te tuer tout de suite. Je vais te laisser mourir lentement. Nous avons tout notre temps!
Vignon prends un couteau, et le met contre ma joue.
-Non, je ne vais pas commencer par ça...

   Elle quitte la pièce, et reviens deux minutes après. Elle prend une seringue et un petit flacon, puis vient vers moi comme une furie. Elle me lance.
-Tu vas faire un petit somme, pétasse.

    

Sign Of The TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant