55- Tiana

213 11 0
                                    


     Vers huit heures, je suis réveillé par mon portable. J'ai reçu un SMS d'Olivia.
"Ma chérie, c'est fini pour Vignon, tu peux rentrer à la coloc si tu en as envie. Tu as plus rien à craindre."
Je suis tellement soulagé. Mary dort à côté de moi, je me lève sans faire de bruit, m'habille et prend mes affaires. Je descend les escaliers sans bruit, maman est dans la cuisine avec un café.
-Tiana, que fais-tu?
-Je rentre chez moi.
-Maintenant?
-Oui, je dois reprendre les cours. Tu peux me déposé à la gare?
-D'accord, donne moi cinq minutes, je vais me maquiller.
Elle part dans la salle de bain. Pendant que je l'attend, je prend un verre de jus d'orange. J'ai hâte d'aller voir Harry, j'ai bien réfléchi pendant ces trois jours. Je l'aime, je ne vois pas ma vie sans lui. Je suis prête à écouter tout ce qu'il a à me dire même si la pilule aura dû mal à être avaler.
-Tiana, on y va?
-Oui, je te suis.

Dans la voiture, elle me demande.
-Tout ce passe bien avec Harry?
-C'est un peu compliqué...
-C'est à dire?
-Il se renferme sur lui même, il veut pas me parler de lui, de son passé. Enfaite, par moment j'ai l'impression d'être amoureuse d'un inconnu, pourtant, j'ai ce pressentiment de le connaître depuis des années.
-Je comprends, tu sais l'amour nous joue souvent des tours. Soit patiente avec lui, le moment venu il se confiera à toi.
Maman me fait un câlin à la gare et je monte dans le train direction Paris.

    En sortant du train, je prend un taxi pour rentrer chez moi. J'appréhende de voir Harry, je rentre d'abord directement à la colocation. Olivia est encore en pyjama.
-Tu es déjà rentré Tiana?
-Oui je devais parler à Harry. Vignon a vraiment été arrêté par les flics?
Olivia prend un air sérieux.
-Assis toi, je vais t'expliquer.
Je m'assois dans le fauteuil, et l'écoute.
-Elle a donné rendez-vous à Harry hier soir à l'école. Il a été avec les flics, mais Vignon l'attendais avec un fusil.
Je lui coupe la parole et commence à paniquer.
-Quoi?! Comment va Harry? Il est blessé?!
-Calme toi, il va bien, il est juste choqué.
-Choqué de quoi?
-Elle s'est suicidé sous ses yeux. Quand il est rentré, il nous a dit qu'elle s'était fait sauter la tête... Harry avait son sang sur le visage.
-Mon dieu, c'est horrible...
Je suis abasourdi par cette annonce. Je ne souhaitais pas la mort de Vignon malgré ce qu'elle a fait. Cette femme était en détresse, c'est un crime passionnel ce qu'elle avait fait à cette Delatour.
-Même si Harry dit qu'il veut être seul, il a besoin d'être entouré. Je pense qu'il se culpabilise, et se sent coupable de tout.
-Oui, je crois aussi... Je vais aller le voir tout de suite.
Je me lève et me dirige à la porte de chez lui.

     Je sonne, c'est Nicolas qui ouvre.
-Salut Tiana, comment tu vas?
Il a l'air mal à l'aise que je sois là.
-Ça va mieux. Harry est là?
-Non.
-Mais il est où?
-Partis.
-Oui, mais partis où?
-Euh... Quand je me suis levé, j'ai voulu voir s'il allait bien.
-Et?!
-Il était plus là. Harry a pris certaines de ses affaires.
Mon coeur bat à la chamade. Nico ajoute.
-Hier, il m'a dit qu'il répartirait sûrement en Angleterre quand tout sera fini.
-Où en Angleterre?
-Je ne sais pas, Tiana.
-Après tout ce qu'on a vécu, il part sans me prévenir?!
-Harry reviendra, il a besoin de combattre les démons de son passé je pense.
Je ne répond pas, fait demis tour les bras lasse et rentre chez moi, je vais dans ma chambre et m'effondre en pleure sur mon lit. Dumbledore n'est pas là pour me consoler.

    Lorsque Harry m'a fait la promesse de sortir de ma vie pendant que nous étions séquestré, je ne pensais pas qu'il le ferai vraiment. Mon monde vient de s'écrouler.

Sign Of The TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant