Après que Harry m'est ramené à l'appartement, je me dirige dans ma chambre pour me changer. Cette après-midi, J'ai fini par accepter de dîner avec Bryan ce soir. Lors du déjeuner, Alison, une des amies de Harry m'a menacé dans les toilettes, Me disant de ne plus l'approcher. Peu importe se qu'elle dit, tout est clair dans ma tête. Harry est un bon ami, point barre. Enfin, À vrai dire, J'essaie moi-même de me convaincre car il me fait toujours cet effet.Je prend une douche. Pendant que l'eau chaude touche ma peau, je pense encore à Harry. J'ai toujours fait en sorte de ne pas suivre le troupeau, je ne suis pas le genre de fille à avoir un copain pour faire comme tout le monde. On me la souvent reprocher, comme si j'étais égoïste. Je commence à peser les pour et les contres qu'il y a entre Bryan et Harry
Bryan est gentil et attentionné. Quant à Harry, je me demande si je le connais vraiment. Je ne sais pas qui il est, la personne égoïste et méchante que l'ont m'a décrit. Ou celle qui est gentille et prévenante avec moi, malgré ce baiser de samedi soir. Ensuite Bryan est mignon, et Harry..., putain qu'il est beau. J'ai le choix entre la sécurité avec Bryan et suivre ce fameux mouvement d'avoir un mec, ou alors me battre pour être avec Harry. Mais il me l'a dit lui-même, ce n'est qu'une attirance physique qu'il a pour moi, il n'a pas de sentiments. Je foncerai droit dans le mur et je vais sûrement en souffrir. Je ne saurais pas comment le faire tomber amoureux de moi.
Ma douche fini, je sèche mes cheveux, met un peu de maquillage et me choisi une tenue. J'opte pour une robe noire évasé simple qui arrive un peu au-dessus du genoux. Je met des chaussures à talons aiguilles pas trop haut, mes pieds vont souffrir quand même. Je reçois un SMS de Bryan me disant qu'il est en bas de l'immeuble. Je met une veste légère et sors de l'appartement.
En sortant, j'entends la porte de Harry s'ouvre. Zut, je ne voulais pas le croiser maintenant. Je me retourne vers lui, je sens son parfum à la vanille, il porte un costume, il est tout en noir. Je lui demande.
-Tu vas assister à un enterrement ?
Son regard à l'air tout aussi surpris que moi de l'avoir vu dans cette tenue.
-Je peux te retourner la question, tu portes du noir aussi.
-Ah oui, en effet.
-Pour quelle occasion cette robe est de sortie?
-Pour quelle occasion ce costume est de sortie?
Je veux d'abord savoir où il va avant de lui répondre.
-Tiana, ne joue pas à ce jeu avec moi.
-De quel jeu parles-tu ?
Je souris. Mais Bryan débarque.
-Ben Tiana, tu viens? Je t'attends moi.
Le visage de Harry se crispe. Il finit par dire tout de même.
-Bonne soirée à vous deux.
Il commence à descendre les escaliers, je le rappelle.
-Harry!
Il s'arrête et se retourne, il plonge son regarde le mien qui me déstabilise.
-Quoi?
-Tu ne m'as pas répondu. Quel occasion?
- Si j'ai bien compris, la même occasion que toi.
Il esquisse un sourire. Il va donc voir une autre femme, j'ai perdue d'avance...Bryan me sortie de ma déception.
-On y va Tiana? J'ai réservé pour 20 heure.
-Oui, je te suis.Pendant le trajet, Bryan met un peu de musique dans sa voiture. Il met du Rap, décidément je n'ai pas de chance. les paroles sont obscène et vulgaires, elles rabaissent la femme. Je ne dis rien, et laisse même si je déteste. Je suis trop préoccuper par Harry, je me demande qui peut bien être cette femme, à quoi elle peut bien ressembler, elle doit être plus âgée. L'imaginer avec une autre femme me répugne, je ne sais pas à quoi je pouvais bien m'attendre. Plus conne que moi ça n'existe pas.
Bryan et moi arrivons dans un restaurant très huppé. Nous nous asseyions à une table discrète qui se trouve entre deux banc de fleuri qui permet d'avoir de l'intimité. Pendant qu'un serveur nous donne un menu chacun, Bryan fait que de me regarder, je suis vraiment gêné.
-Tu es très belle Tiana.
-Merci...
-J'aurai dû mettre un costume, je fais tâche à côté de toi avec juste une chemise.
-Mais non Bryan, pas du tout. Tu es très bien comme tu es.
-Si tu le dis Tiana.
Nous commandons notre dîner.
-Tu lui en veut tant que cela à Harry d'avoir couché avec ta soeur?
-Oui, il a gâché son mariage. Il va nous le payer un jour. Ne t'inquiètes pas pour ça.
Je soupire.
-Cela ne sert à rien la vengeance. Il faut avancer et oublié certaines choses, voir même de pardonner à nos ennemis.
Un petit rire sorti de sa bouche.
-Tu es croyante?
-Oui, pourquoi, cela te dérange?
-Non pas du tout! Mais tu as des paroles de catholique.
Je suppose qu'il ne l'est pas.
-Et toi?
-Non, je ne le suis pas. Je crois que en ce que je vois.
-Ah d'accord..
Nos plats arrivent. Bryan change de sujet qui me met très mal à l'aise.
-Tu me plais beaucoup Tiana.
Je ne répond rien, je ne sais pas quoi dire.
-Tu sais Tiana, dès que je t'ai vu, j'ai flashé sur toi.
-On se connaît que depuis samedi.
-Je n'ai pas envie de perdre mon temps. On s'entend bien tout les deux, non?
Il pose sa main sur la mienne.
-Oui, mais je veux prendre mon temps, le temps de faire plus ample connaissance. Tu comprends?
Il a l'air déçu.
-Oui...Je dois trouver un sujet de conversation pour qu'il parle d'autre chose. Mais il me devance.
-Tu as vu ? Il y a Harry là bas, derrière toi.
Je tourne la tête, et me tord le cou pour voir par dessus les fleurs. Il est en compagnie d'une femme, âgée d'environ quarante ans qui lui tient la main. Harry est de dos donc il ne peut pas me voir. Mon cœur se sert dans ma poitrine. Nous terminons notre repas, malgré mon manque d'appétit.Nous nous levons, et allons à l'accueil pour payer l'addition. Une femme nous apporte nos vestes qui étaient au vestiaire. Harry est toujours assis, je l'ai bien en face de moi maintenant. Il regarde dans ma direction, il retire de suite sa main pour que cette femme cesse de lui tenir, il n'a pas l'air à l'aise. Bryan me prend par la taille.
-Je te ramène ma belle?
-Oui.
Sans réfléchir aux conséquences, j'embrasse Bryan.
VOUS LISEZ
Sign Of The Times
FanfictionTiana est une jeune femme de 20 ans, timide, réservée, avec un grand manque de confiance en elle, elle passe son temps à cacher ses émotions, et a un caractère de cochon. Elle est bénévole dans une association de défense animale, une cause qui lui t...