51- Tiana

212 11 0
                                    


     Depuis une heure je me tape la tête contre le mur qui se trouve dos à moi, je n'arrive pas à détacher mes mains dans mon dos, elles sont toutes engourdis, Vignon a trop serré la corde autour de mes poignets. Soudain, j'entends beaucoup de bruit dans la maison. La porte s'ouvre, je plisse les yeux à cause de la lumière et la voit tirer quelque chose par terre. Elle me dit.
-Voilà de la compagnie pour toi!
J'ouvre grand les yeux et voit Harry inconscient, allonger sur le sol.
Je cris.
-Harry! Qu'est ce que vous lui avez fait?!
Elle m'attrape le visage dans une de ses mains.
-La même chose que toi.
Elle pousse mon visage pour que ma tête se heurte contre le mur. Une douleur puissante me vient au niveau de la tempe droite, je sens du sang couler le long de mon visage. Vignon part en claquant une nouvelle fois la porte.

    Harry est à environ un mètre de moi. Nous sommes toujours dans le noir complet j'essaie de le réveiller en lui frappant légèrement l'épaule avec mes pieds car je n'ai pas la possibilité de le faire avec mes mains.
-Harry! Réveille toi!
Il n'y a rien à faire, elle a dû lui mettre une dose d'anesthésiant.

      Les heures passent sans que je sache précisément combien. Je tente de réveiller Harry plusieurs fois, mais mes efforts sont inutile, c'est mieux que je garde le peu d'énergie que j'ai pour rester en vie.

    J'entends Harry gémir.
-Putain, je suis où là.
-Harry!
-Tiana ? Où es tu?!
Je lui donne un petit coup de pied.
-Ici.
-Attends j'arrive. J'ai les mains attaché.
-Oui moi aussi.
Je sens Harry s'installer à mes côtés.
-Comment vas tu?
-Mal. Et toi?
-la gerbe. Qu'est ce qu'il s'est passé Tiana?
-J'ai été chez elle pour un cours de soutien et sans prendre garde, elle m'a injectée un produit paralysant et après un anesthésiant.
Il soupire longuement.
-Mais Merde Tiana, tu aurais jamais dû aller chez elle.
Je monte le ton.
-Tu avais qu'à me le dire que tu l'avais baiser. Sinon j'y aurai pas été!
-Tiana, ce n'est pas le moment pour qu'on s'engueule.
-Et toi, comment as tu fais pour te retrouver là?
-On s'inquiétait pour toi. Et Bryan m'a dit que Vignon les avait payer pour te violer... Alors j'ai été chez elle.
Je comprend mieux les paroles de Bryan lors de notre dernière discussion.
-Sérieux?! Mais elle est complètement dingue, faut qu'elle se fasse internée.
Harry me dit avec une voix pleins de remords.
-C'est de ma faute. J'ai été incapable de te protéger...
Je ne rétorque pas sur ce qu'il vient de dire.
-Harry, tu connais une certaine Delatour?
-Oui, pourquoi?
-Vignon m'a dit qu'elle l'a tué. Qui était-ce?
Harry reste silencieux. J'ajoute.
-Tu couchais avec des femmes en échange de l'argent? C'était ça le fric que j'ai trouvé?
-Oui.
Je ne répond pas. Je suis déçu, je pensait qu'il portait beaucoup plus d'estime en lui.
-Tiana... Je n'avais pas le choix.
-Je veux pas le savoir.
Je reste froide. Nous restons dans le silence pendant un long moment. Il finit par me dire.
-Les flics m'accusent du meurtre de Catherine. J'étais en garde à vue hier.
-Au moins, là on va mourir. Tu risques pas de finir en prison.
-Tu es très positive...
-Que veux tu que je te dise?
-Tu comprend pourquoi je voulais que tu restes en dehors de ma vie pour le moment?
C'est vrai que je suis soulagé de ne plus être seule dans cet enfer, mais je suis en colère contre lui.
-J'aurai mieux fait de ne jamais te rencontrer. J'en serai pas là sinon.
-Je te demande pardon. Si on s'ensort, je te promet de sortir de ta vie quand tout ça sera fini. Je t'ai causé beaucoup trop de mal...
Je n'ai pas le temps de répondre que la porte s'ouvre.

    Harry tourne la tête aussitôt vers moi pour voir mon visage. Il le détaille et plonge son regard dans le mien, je vois dans ses yeux la désolation de ce que j'ai pus subir.
Vignon nous dit.
-Oh Harry, comme c'est mignon la façon dont tu la regardes!
-Veronica, c'est inutile de faire ça. Garde moi si tu veux mais laisse Tiana partir.
-Tu savais très bien que je t'aimais. Je pourrais mourir pour toi!
-Tu te rend compte que tu as soufflé aux flics que j'ai tué Delatour à ta place?
-J'ai fais ça pour te faire peur!
Harry essaie de l'embobiner
-Tu n'avais pas à la tuée! Si nous essayons d'avoir un avenir ensemble, c'est impossible maintenant.
-Tu m'aimes?
-Oui, mais tu sais bien que j'avais peur de me l'avouer...
Je suis spectatrice de la scène.
-Je voulais que l'on fonde une famille, ici dans cette maison.
Vignon s'agenouille devant nous et pleure. Elle a un couteau à la main.
-Veronica, tu as tout gâcher en agissant de cette façon.
Elle me pointe avec le couteau.
-Mais c'est à cause de cette pute et de Delatour!
-Je voulais juste dissimuler mes sentiments envers toi en me mettant avec. Tiana n'était qu'un pion, je m'en fou d'elle. Pour Delatour, c'était mon choix, elle ne me forçait à rien, c'était une femme superbe et elle me permettait de payer mes études. Sans elle nous nous serons jamais rencontré. C'est toi qui compte.
Harry joue plutôt bien son rôle, il m'épate.
-C'est trop tard désormais. Tiana va aller tout balancer à la police.
-Non, elle dira rien. Hein, Tiana?
Harry me jette un coup d'œil pour que je rentre dans son jeu. Je réponds.
-Non, je dirai rien. Je vous le promet.
Harry s'adresse à Vignon.
-Tu vois?
Elle se lève soudainement.
-Elle ment!
Vignon vient la lame du couteau pointait vers moi. Harry la stoppe en la suppliant.
-Pitié Veronica ne fait pas ça!
Elle dit cruellement.
-Harold, si tu m'aimes comme tu le dis, c'est toi qui va la tuer.
Une monté d'angoisse me vient, je me sens comprimé. Je n'arrive plus à prendre d'air.
-Ne me demande pas ça...
-Tu as une heure pour y réfléchir, sinon je l'égorge et je la laisse mourir lentement. Ensuite, nous mourrons tout les deux, en mélangeant notre sang Harold. Nous serons pour toujours l'un auprès de l'autre et heureux ensemble. quant à elle, elle ira rejoindre en enfer cette Delatour.

    Vignon part en claquant la porte. Des larmes chaudes coule le long de mes joues.
-Tiana, je te promet que je vais trouver une solution.

Sign Of The TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant