Je me dirige dans la cuisine.
-Tu veux un café maman?
-Oui je veux bien.
-Comment vas Mary?
-Super, elle adore le collège.
-Tant mieux alors. Et toi l'emménagement avec George, tout ce passe bien?
Elle a un grand sourire au visage. La voir heureuse me fait du bien.
-Tout roule, il est adorable. Ne te fais pas de soucis pour moi Tiana. Par contre, le garçon que tu m'as présenté. Vous vous fréquentez?
Une boule se forme dans ma gorge.
-Que sous entends-tu dans fréquenter?
-Si vous êtes de bon amis ou juste de vu.
-Nous sommes bons amis...
-Fais attention à toi ma chérie, je crois que tu fais tourner la tête de ce garçon.
-Tu crois?
-Oui, il te regardait d'une étrange façon. Mais il ne me plaît pas.
-Pourquoi ? Il est très gentil, il m'emmène tout les jours en cours car nous sommes dans la même école. Et que tu veuille ou non, c'est trop tard, nous sommes déjà ensemble.
J'ai balancé tout d'un ton sec. Ma mère a l'air excédé.
-Il ne manquait plus que ça!
-Qu'est ce tu veux dire par là ?
-Tiana, ce n'est pas un garçon pour toi. Tu es une fille gentille et fragile. Je ne veux pas qu'il joue avec ton petit cœur.
-Oui bien au contraire, maman, avec tout ce qu'on a vécu, mon petit cœur comme tu dis, n'était qu'un puzzle qui attendais qu'une personne vienne rassembler les pièces les unes aux autres. Et c'est exactement ce que Harry est entrain de faire. Alors s'il te plaît, laisse moi vivre ma vie et mes désirs. Désormais si une personne me blesse se sera qu'à cause de mes choix, et non à cause des choix des autres.
Elle croise les bras.
-Tu me reproches quoi exactement?
J'ai trop parlé... Je ne veux pas lui faire de mal par rapport à notre passé.
-Laisse tomber Maman... Je ne veux pas que l'on se dispute.
-Tiana, tu as entièrement raison, ce sont tes choix. Mais j'ai peur pour toi, tu es ma petite fille. Je sais que tu as eu beaucoup de souffrance par le passé et que ton père et moi sommes en partie responsable de cela... Je ne veux que ton bonheur, et me rattraper de ce que j'ai pus te faire subir.
-Maman, je ne t'en veux pas. Tout est de la faute à l'autre. C'est comme ça, on ne peut pas changer le passé. On doit toutes les deux apprendre à vivre avec...
Elle me prend dans ces bras. Cette discussion avec ma mère m'a fait du bien, mon coeur est plus léger.
-Je te demande pardon pour tout Tiana. Quand tu étais arrivé à la maison, ton père et moi étions tellement heureux, nous pouvions enfin fonder une famille. Je te promet que j'ai tout fais pour qu'on puisse avoir une belle vie de famille comme tout le monde, J'aurai aimé te rendre heureuse. C'était tout ce que je désirais le plus au monde, tu méritais d'avoir une enfance pleine de joie, c'était mon but. Je m'en veux tellement de ne pas avoir réussi. Pourtant j'y ai tellement cru que j'en était capable. Il a tout gâcher à cause de l'alcool.
Maman a les larmes aux yeux.
-N'en parlons plus maintenant... Pensons au présent et à l'avenir.
-Ma chérie, si tu savais comme je suis fière de toi. Depuis toute petite tu es une fille souriante, gentille et généreuse malgré les aléas de la vie. Et je ne veux pas que tu sois malheureuse à cause d'un garçon, c'est pour cela que je veux te mettre en garde. Ne change pas pour ou à cause de lui, reste tel que tu es.
On s'assoie à la table de la cuisine.
-Maman, je l'aime tellement et cela est réciproque. Je ne changerai jamais, tu sais très que j'ai une certaine éthique et que j'en suis fidèle.
-Tu as déjà étais déçu par beaucoup de personne. Même si tu as un caractère de cochon, tu es beaucoup trop gentille avec tout le monde.
Je compris tout de suite son insinuation.
-Tu parles de Laurie?
-Oui, je ne sais pas ce qu'il y a eu entre vous. Mais j'ai bien vu qu'elle t'a fais beaucoup de mal avant les vacances...
-Elle m'a énervé et je me suis rendu compte que nous avions rien en commun.
-C'est juste cela?
-Oui Maman.
Je ne veux pas qu'elle soit au courant de ce qu'il s'est passé exactement. Et encore moins de ce qu'il y a eu ce samedi.
VOUS LISEZ
Sign Of The Times
FanfictionTiana est une jeune femme de 20 ans, timide, réservée, avec un grand manque de confiance en elle, elle passe son temps à cacher ses émotions, et a un caractère de cochon. Elle est bénévole dans une association de défense animale, une cause qui lui t...