Interloqué je regarde ma mère.
-Tu m'explique ?
- Je te présente Georges, nous nous sommes rencontré à la paroisse le mois dernier.
-Je suis ravis de te rencontrer Tiana. Ta mère m'a beaucoup parler de toi.
Je ne dis rien et attends la suite. Ma mère reprit.
- Georges va nous aidez financièrement.
- Et en échange de quoi ?
Ils se regardèrent en souriant avec une telle tendresse que j'ai eu la réponse à ma question. Nous restons tous silencieux. Ma mère nous proposa que nous nous asseyions dans le salon et apporta des cafés, jusqu'à ce que Georges pris la parole.
- Ta mère m'a dit que après le bac tu désirais faire des études pour devenir ostéopathe animalier.
- En effet.
- Je connais le doyen de l'Université de droit de Paris et il a des relations avec l'école vétérinaire de maison-Alfort.
-Je ne comprend pas où vous voulez en venir. J'ai eu mon bac il a deux ans, je suis incapable de retourné dans une école, j'avais un niveau très bas. De toute manière je n'ai pas les moyens de me payer l'école.
- Le côté financier tu n'as pas de soucis à te faire. Et je t'ai obtenu un rendez vous pour que tu intègre c'est école à l'automne. Le rendez vous a lieu jeudi prochain, tu as juste à ramener ton dossier scolaire.
- C'est très gentil de votre part mais je refuse, Je n'ai pas besoin qu'on m'aide.
Ma mère me fusilla du regard.
- Tu crois que l'on va te laisser le choix? Tu as toujours voulu faire des études et tu en as l'occasion !
-Mais c'est pas ça, il va tout payer comme ça? Tu le connais à peine! Et même si j'accepte où est ce que je vais loger? Sous un pont peut-être ?
Georges fit un rire rauque.
- J'ai ma nièce qui a un appartement en région parisienne. Je suis sur qu'elle acceptera que tu fasse parti de la colocation.
Le mot colocation résonne dans mes oreilles.
- colocation ?
-Oui elle vit en colocation avec un ami. Ils sont adorables.
- La colocation ça ne me dit rien.
Ma mère lève les yeux au ciel.
- Et pourquoi?
- J'ai pas envie d'habiter chez des étrangers, c'est un truc à finir constipé avec une infection urinaire.
Ils éclatèrent de rire, je me mis aussi à rire et l'ambiance ce détends un peu. Georges reprît.
- Tu vas les rencontrer avant d'emménager pour être sur que vous vous entendez bien. Tu vas les adorer
- Je peux quand même réfléchir à la proposition ?
- oui bien sûr, tu as jusqu'à jeudi.
- Merci à vous.
-Tu n'as pas à me remercier, cela me fait plaisir et je sais que ta mère tiens beaucoup à ce que tu réussisse ton avenir. Je veux le bonheur de ta mère et elle pourra être heureuse que si ta soeur et toi l'êtes.Nous passons la soirée à discuter, cet homme est quelqu'un de bien, c'est une bénédiction du ciel que ma mère l'est rencontré. En l'espace de quelques heures, la pression que j'avais sur les épaules à devoir travailler pour qu'on puisse se nourrir, se loger et payer les factures disparu petit à petit. Désormais je dois prendre cette décision, si je vais à cette entretien pour rentrer dans l'école de mes rêves ou continuer à être dans la vie active.
Je pris mon portable pour envoyé un SMS à Laurie, je devais tout de même m'excuser de mon comportement que j'ai eu envers elle. Elle m'en avait déjà envoyé un.
" Je ne veux pas qu'on s'engueule de cette façon, je tiens à toi Tiana, je te demande pardon si je ne t'écoute pas toujours et je sais que tu as raison sur le fait que je change souvent de mec. Mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin de me sentir aimer. "
J'eus un moment d'hésitation avant de lui répondre, et même si je déteste le faire je lui présente mes excuses.
" Ce n'est pas à toi de demander pardon, c'est à moi de le faire. J'étais en colère, parce que je n'aime pas te voir souffrir à chaque fois. Mais tu fais ce que tu veux de ta vie, ou plutôt de tes fesses. Si c'est du sérieux avec Julian je te soutiendrai quoi qu'il arrive. Mais avant d'aimer quelqu'un apprend à t'aimer toi même."
J'ai hésité à lui parlé de se qui c'est passé ce soir, mais finalement je ne lui ai pas dit. Je ne voulait pas trop m'avancer sur ce qui allait se produire, on sait de quoi est fait notre passé mais nous ne savons rien de l'avenir.J'éteins mon portable, me coucha dans mon lit tout en pensant à la tournure qu'a eu cette journée. Je vais sûrement pouvoir prendre une douche chaude dans quelques jours, enfin.
VOUS LISEZ
Sign Of The Times
FanfictionTiana est une jeune femme de 20 ans, timide, réservée, avec un grand manque de confiance en elle, elle passe son temps à cacher ses émotions, et a un caractère de cochon. Elle est bénévole dans une association de défense animale, une cause qui lui t...