05 | want you back

413 36 1
                                    

25 novembre 2017, 08:30 p.m
Limousine menant aux MAMAs,
Séoul, Corée du Sud



J'étais revenue en Corée avec Camille après deux semaines passées dans ma famille. Ça m'avait fait un bien fou de revoir mes parents et mon petit frère, et surtout de comprendre que eux vivaient encore une vie paisible dans le sud de la France. J'avais peur qu'ils aient des problèmes liés à mes apparitions publics mais ils m'avaient rassurée en me disant que tout allait bien pour eux.

Ce soir-là, nous étions toutes maquillées et habillées dans une limousine noire flambant neuve, pour nous rendre à notre première remise de prix. Certes, il s'agissait des Mnet Asian Music Awards, donc nous n'étions pas nominées, mais nous allions performer nos deux titres principaux et le stress était au maximum de ce qu'il pouvait être. Les cris des fans hystériques dès que leurs idoles descendaient des limousines étaient audibles même à l'intérieur de la voiture de luxe.

- Ce sont les garçons qui descendent avant nous ? demanda Jeen en regardant par les fenêtres teintées.

Alma hocha la tête, tapant nerveusement du pied.

- Ça va être nos plus grosse scène, je pense que je vais vomir, déclara Johanna en fermant les paupières.

Notre leader décida de galvaniser les troupes fébriles rien qu'à l'idée de mettre un pied dehors.

- Écoutez, c'est notre première grosse apparition publique, on ne peut pas décevoir. Tout va bien se passer, nous allons descendre, on se mettra en ligne et on se présentera face aux photographes. Et après on pose un peu et on rejoint nos managers. Tout se passera bien les filles, okay ?

Même si ce n'était pas la plus âgée du groupe, Jal faisait preuve d'énormément de maturité et de sang-froid, ce qui était d'ailleurs étonnant chez elle. En public elle se devait d'être professionnelle, donc elle montrait toujours la meilleure facette de sa personnalité. Mais je suppose que nous étions toutes un peu pareilles. L'un de nos managers présent à côté du chauffeur nous fit signe que ça allait être à nous. On vérifia nos bijoux, nos chaussures et nos coiffures une dernière fois avant que la porte ne s'ouvre. Je fus immédiatement éblouie par les dizaines de flashs qui opéraient à la seconde, puis Jal prit les devants et sortit la première. Les photographes criaient des choses incompréhensibles, c'était assez gênant de croiser leur regard sans parvenir à comprendre ce qu'ils voulaient de nous. On avança en ligne jusqu'au red carpet où une fois bien droites, Jal initia notre présentation.

- Hey, we're the light in the dark. We're DarkLight !

On se pencha puis on posa. C'était la première fois de ma vie que je faisais ça et j'avais l'impression d'être prise pour une idiote, je ne savais pas quoi regarder ni comment sourire, bref, dans ma tête c'était le bordel, pour ne pas changer. Nos tenues étaient en plus franchement moches à mes yeux, on aurait dit des petites gamines qui sortaient du collège, mais je n'avais pu rien dire, ce n'était pas à moi de le faire. Et puis après réflexion, nous étions effectivement des gamines par rapport aux autres groupes. Au bout de trois minutes qui me semblèrent des heures, nos managers nous firent signe de descendre du podium.

On croisa tout un tas de groupes tous plus connus les uns que les autres, et c'était étrange de se retrouver de l'autre côté du tableau, de voir tous ces idols rire et parler entre eux comme s'ils faisaient tous partis d'une même famille. C'était vraiment beau à voir.

Mais ce qui fut encore plus beau, ce fut de croiser son regard.

Je restai pétrifiée sur place peut-être une demie-seconde, mais cela suffit à faire basculer le restant de ma vie. Je ne le savais pas encore, mais lui aussi avait ressenti la même chose. Je fus la première à reprendre difficilement mes esprits et à détourner le regard, suivant rapidement les filles sans ouvrir les lèvres. Son visage fin resta gravé dans mon esprit, et je savais que c'était mal, que je ne devais surtout pas penser à ce genre de choses dans un moment comme celui-là, mais je ne pouvais rien y faire. On entra dans notre loge avant que le spectacle ne commence.


𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant