16 septembre 2018, 01:34 p.m
Studio de Music Bank,
Séoul, Corée du SudLe groupe avait fêté ses un an le dix-huit août, et nous avions célébré ça avec les fans en donnant un concert spécial à Séoul. Beaucoup s'était déplacés, des coréens comme des étrangers, et ça nous avait touché. Aujourd'hui était un grand jour pour le groupe. Notre album était sorti deux jours auparavant, en même temps que notre nouveau clip vidéo. Les abonnés de nos réseaux sociaux et de la chaîne YouTube montaient sans cesse, les pré-ventes avaient été lancées quelques semaines auparavant et la version deluxe de DollFaces était déjà partie en plus de cent mille exemplaires, si on comptait les ventes actuelles qui grandissaient. Il y avait de plus en plus de fans et de photographes qui attendaient de nous voir sortir devant l'agence. Ici, ils appelaient ça des « fansites », apparemment on en avait un ou plusieurs chacune, et c'était des fans qui prenaient des photos de haute qualité de nous à chaque apparition publique. C'était un peu flippant.
Le clip de This Is How We Roll avait emballé les fans et j'étais super contente du résultat, on avait travaillé dur et batailler pour proposer nos chansons à l'agence et finalement, même après quelques réticences, ils avaient accepté de nous laisser faire. Depuis que nos trois derniers clips étaient sortis, je les voyais se poser une multitude de questions sur les réseaux sociaux, ils faisaient des théories ou je ne savais quoi, les mêmes que celles pour BTS, où chacun analysait le clip et donnait son avis. C'était marrant de lire tout ça.
Ce jour-là nous nous rendions à Music Bank, pour présenter notre nouveau single en tant qu'invitées, désormais c'était habituel. On passa une première fois devant les photographes et les fans, puis on entra dans le grand bâtiment qu'était le studio. Plusieurs autres personnalités étaient là, dont les NCT qui venaient de sortir leur nouveau titre. On chanta devant une petite foule qui nous applaudit grandement, et on repartit.
- Vous repassez devant les photographes cinq minutes et on y va. En rentrant vous ferez un live pour les fans, okay ? Qui s'en charge ? demandait Minhyun en nous suivant, le nez sur son agenda électronique.
- J'en ferai un avec Cam's et Jeen, fis-je pour laisser les rappeuses tranquilles, elles paraissaient exténuées.
- Okay c'est noté. Allez-y.
On se mit en ligne et on salua la foule, hey, we're the light in the dark, DarkLight, puis on posa. Les photographes hurlaient littéralement pour qu'on daigne tourner la tête vers eux, je commençais à avoir l'habitude et lançai de petits regards dans différentes directions en fonction des autres membres, souriant un peu. À vrai dire j'étais vraiment fatiguée depuis quelques semaines et je n'avais qu'une envie, rentrer au dortoir et dormir. Je fus sortie de ma rêverie quand j'entendis des cris et quelqu'un tomber par terre, dans mon champ de vision.
Je tournai la tête pour voir Jeen au sol, l'air choqué, alors que derrière elle, deux filles asiatiques lui criaient dessus. Il ne fallut pas longtemps à mon cerveau pour analyser la situation et comprendre qu'elles avaient poussé la plus jeune d'entre nous par terre, en la prenant par derrière. Alma et Fiona, qui étaient toutes les deux à côté de Jeen, furent les premières à réagir, et la leader commença à s'en prendre directement aux deux pouffes alors que je me précipitais vers Jeen qui avait les larmes aux yeux, sous le choc.
- Ça va ma belle ? demandai-je en l'aidant à se relever avec Cam et Johanna.
- Euh... Que...
Elle n'arrivait pas à former une phrase correcte, et les fans qui criaient, les photographes qui mitraillaient, notre équipe qui arrivait vers nous en courant, les vigiles qui s'approchaient également... c'était un peu la panique. Les deux idiotes se mirent à dire des phrases toutes faites en anglais, ce qui m'énerva davantage.
VOUS LISEZ
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanfiction𝘣𝘢𝘦𝘬𝘩𝘺𝘶𝘯 une histoire d'amour interdite entre une des membres du tout nouveau groupe de bighit entertainment et un idol de k-pop à succès; entre musique, gloire et drame. 𝘸𝘪𝘵𝘩; 𝘣𝘢𝘯𝘨𝘵𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘺𝘴, 𝘦𝘹𝘰 29.06.18 ─ 27.02.19 (début...