21 | cypher pt.3: killer

252 31 8
                                    

17 juin 2018, 08:48 p.m
Aéroport Roissy Charles de Gaule,
Paris, France



Mon avion s'était posé après de longues heures de vol que j'avais passé à rêvasser mais surtout à dormir. Michael, mon manager personnel, m'avait évidemment accompagnée jusqu'en France, et ça ne me dérangeait pas vraiment, puisque c'était le genre de type apprécié de tout le monde et très sociable. Il parlait anglais et un peu français, donc on mélangeait nos langues dans les conversations, ce qui devait être assez drôle à voir de l'extérieur. Mais bon, on se comprenait et c'était le principal.

Je pouvais déjà entendre les fans français crier dans le hall en attendant que je passe devant eux. Sauf que je ne pouvais pas sortir de l'aéroport puisque mon deuxième avion pour rejoindre Bordeaux était dans une heure. J'étais revenue en France pour passer mes épreuves de français. J'avais été dispensée des épreuves orales, ce qui avait été un soulagement car je n'avais pas eu le temps d'apprendre les textes pour les présenter. Le travail me prenait toutes mes journées et me faisait faire des heures impossibles, mais je préférais clairement ça à rester assise au lycée. J'aimais l'école quand j'étais petite, je voulais même devenir professeure, mais ça m'avait vite passée. Je voulais bouger, voir le monde, ne pas rester dans un seul pays. Avant de passer l'audition à Paris sur un coup de tête (et un pari perdu), j'avais pour projet de devenir hôtesse de l'air sur longs courriers, alors être dans un aéroport ne m'avait jamais stressée ni dérangée, contrairement à Camille qui détestait ça. En parlant d'elle, elle n'avait pas pu prendre le même avion que moi à cause d'un problème de passeport et avait dû prendre le suivant, car elle aussi passer les épreuves mais pour le véritable bac.

- On va aller directement en salle d'embarquement, tu vas passer en priorité, annonça Michael en récupérant son sac.

Je hochai la tête et on marcha vers le hall, où les cris se faisaient de plus en plus intenses. C'était complément dingue, pour plusieurs raisons. C'était la première fois que je me déplaçais sans les autres, mais surtout c'était la première fois que je prenais un bain de foule en France, puisque quand nous étions revenues avec Cam pour voir nos familles, nous n'étions pas vraiment « connues » du grand public. Les portables tournaient en mode vidéo et certaines filles pleuraient, ce que je trouvais tout simplement incroyable. Je ne pus m'empêcher de m'arrêter quelques instants avec eux, ces gens me faisaient trop mal au coeur pour que je passe devant eux sans rien dire. Michael sembla comprendre et fis juste signe aux vigiles de bien contrôler la situation.

- Bonjour, bonjour, lançai-je un grand sourire aux lèvres.

- Oh mon Dieu t'es trop belle ! J'suis trop contente que tu sois française avec Luna vous gérer ! pleura une fille d'une douzaine d'années peut-être.

Je le remerciai et j'acceptai de prendre une photo avec elle alors qu'elle pleurait toutes les larmes de son corps. On me tendit plusieurs sacs et paquets que je pris en remerciant, pas très sûre que tous ces cadeaux puissent passer au pif, c'est à dire au contrôle avant de rentrer en salle d'embarquement. Je pris quelques photos et tendis quelques sacs à Michael qui pouffait, pour pouvoir signer des carnets qu'on me tendait.

- Est-ce que vous allez venir en concert à Paris ?

- Franchement j'espère, ça serait vraiment cool !

- J'ai acheté tous vos albums, ils sont trop bien !

Je remerciai encore et encore, mélangée entre la gêne et l'affection que j'éprouvais pour tous ces gens.

- Est-ce que les BTS sont gentils ?!

- Ils sont adorables, souris-je.

- Tu sors avec l'un d'entre eux ?! s'égosilla quelqu'un dont je ne vis pas le visage.

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant