22 mai 2022, 10:09 p.m
Base milliaire,
Séoul, Corée du SudBaekhyun. ——————————————
- Byun Baekhyun, un appel pour vous.
Je me levai immédiatement quand mon supérieur se présenta devant moi, et m'abaissai pour le saluer convenablement. C'était le repas du soir, l'entraînement avait fini plus tard que prévu, et je mangeais avec Chan' et Jongdae. Je fronçai les sourcils quand mon supérieur, accompagné de deux de ses sous-officiers me tendit un portable, l'air totalement fermé.
- C'est urgent. Exceptionnellement, je vous accorde votre soirée, et nous verrons par la suite. Une voiture est en route pour venir vous chercher, remontez vite vous changer avant de partir.
Et il tourna les talons. Pardon ? Je restais comme un con avec le cellulaire dans les mains. C'était le portable de qui, déjà ? Je me rassis et le portai à mon oreille, un peu inquiet.
- Allo ?
Une respiration rapide se fit entendre à l'autre bout du fil, et honnêtement, je me demandais ce qui était en train de se passer.
- Allo, Baekhyun ?
- Oh, salut Michael ! souriai-je en continuant à manger. Comment tu vas ?
- Je, euh... mal, très mal. Écoute-moi, c'est très important et je n'ai pas beaucoup de temps.
Il commençait à me faire peur.
- Oui ?...
- Tu n'as pas... pas vu les infos ? Enfin, j'en sais rien, n'importe quel site...
- Il se passe quoi au juste ? demandai-je pour qu'il abrège.
- C'est... C'est le groupe. Il s'est passé quelque chose de... mal, mec. Elles ont eu un... incident.
Mon cœur se mit à battre plus vite, parce que si Michael m'appelait et que mon supérieur m'avait dit que c'était « urgent » et qu'il me laissait partir pour ça, ça voulait dire qu'il était arrivé quelque chose à Chris. Quelque chose de grave. Je fis signe à Chanyeol d'allumer la seule télé de la salle sur la chaîne infos et contre toute attente il s'exécuta, un peu interloqué tout de même.
- Michael.
- Un mec, ou deux, je ne sais plus, ils leur ont tiré dessus depuis le public... On leur a tiré dessus... je...
Mes yeux se braquèrent sur les images que retransmettaient la chaîne d'infos principale du pays. Oh non, non, non. Mon visage se décomposa en même temps que celui de mes deux amis qui se tournèrent violemment vers moi, l'air totalement choqués.
- Elle... Chris... Elle va bien ?!
Michael mit un certain temps à répondre alors que j'avais l'impression de mourir à petit feu, mes yeux analysant les images d'horreur que diffusait la télé. Impossible.
- Elle a été touchée, Baekhyun... Elle, Fiona, Joh' et Cam', elles ont été touchées... On est en route pour l'hôpital là, viens le plus vite possible.
Je n'arrivais plus à réfléchir, je crois bien que je n'ai même pas répondu au pauvre Michael qui devait mourir de trouille. Je me suis levé et j'ai couru le plus vite possible dans les étages pour atteindre mon dortoir, j'ai enfilé le premier truc qui me passait sous la main et j'ai déboulé sur le parking souterrain, où une voiture et deux gardes du corps m'attendaient effectivement. Le trajet fut le plus long de toute ma vie, alors que je voyais sur Twitter les centaines et centaines de messages défilaient sous mes yeux. Des vidéos floues prisent par des fans montraient des éclats de feu et des bruits assourdissants, puis des cris d'effroi, un mouvement de panique dans la foule et les silhouettes des filles qui tombaient une à une... Seule Alma arrivait à pousser Jeen et à sauter avec elle hors de la scène. Les quatre autres, dont l'amour de ma vie qui tentait de faire quelques pas vers sa meilleure amie, elles tombaient toutes, juste avant que les lumières de la scène ne s'éteignent violemment.
VOUS LISEZ
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanfiction𝘣𝘢𝘦𝘬𝘩𝘺𝘶𝘯 une histoire d'amour interdite entre une des membres du tout nouveau groupe de bighit entertainment et un idol de k-pop à succès; entre musique, gloire et drame. 𝘸𝘪𝘵𝘩; 𝘣𝘢𝘯𝘨𝘵𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘺𝘴, 𝘦𝘹𝘰 29.06.18 ─ 27.02.19 (début...