65 | now

477 36 12
                                    

28 janvier 2024, 08:23 p.m
Grammy Awards,
Los Angeles, États-Unis




- Nous sommes en direct des Grammy Awards 2024, ici même à Los Angeles, et le moins que l'on puisse dire est que l'excitation est à son comble ! déclara le présentateur avec un air dramatique, un grand sourire aux lèvres. En effet, il semblerait que des rumeurs se soient propagées parmi les fans et sur les réseaux sociaux quant à une venue surprise du célèbre groupe DarkLight ce soir ! L'agence du groupe et les filles n'ont rien annoncé d'officiel, mais leur tout premier single après la fusillade de 2022, intitulé now, sorti hier à peine, semble être une preuve suffisante pour envisager leur présence ce soir ! Rappelons que le clip vidéo a été vu plus de cent vingt millions de fois en seulement vingt-quatre heures, les records ont explosé et c'est un énorme raz-de-marée qui déferle sur les réseaux depuis la sortie du titre. Le public attend donc une venue surprise du groupe, qui n'est pas réapparu sur scène depuis presque deux ans. Espérons que les rumeurs soient vraies ! En attendant, le show commence avec la performance d'Ariana Grande et son dernier titre, Raindrops Pt.2 !

Alma coupa le son de la télé, un léger sourire aux coins des lèvres.

- Personne n'est prêt, fit-elle, satisfaite.

- Pas même moi, c'est embêtant, répondit Jeen en s'asseyant sur le canapé entre nous deux.

Mon regard restait fixé sur l'écran plat de la loge. Certains artistes nous avaient forcément vu entrer, mais apparemment, la majorité ne se doutait pas du tout que deux heures plus tard, nous arriverions sur scène pour interpréter notre tout premier titre à trois. Un silence s'abattit naturellement sur la pièce, et ça devait être assez comique à voir, nous trois assises en brochette, immobiles. Au bout d'un moment, Alma brisa le calme.

- Vous vous sentez comment ?

Les réponses mirent du temps à venir. Pour être honnête, je ne savais pas très bien comment je me sentais. C'était un mélange de tempête et de calme plat dans mon ventre. Comme si je n'avais pas encore conscience de ce que je m'apprêtais à faire, mais qu'au fond, les réflexes de stress des années passées revenaient au galop sans même me prévenir. Je fixais désormais mes mains.

- J'ai...

Jeen eut du mal à finir. Putain, qu'est-ce qu'elle avait ramassé durant ces derniers mois... Un an et huit mois étaient passés, et sa santé mentale faisait toujours les montagnes russes. Elle n'arrêtait pas de s'éloigner de Jungkook, pour revenir vers lui comme un aimant quelques semaines après, et le coréen s'énervait à chaque fois qu'elle partait, parce qu'il l'aimait à en mourir, et l'accueillait à bras ouverts quand elle revenait, en pleurs.

- J'ai vraiment envie de chanter, finit-elle par dire dans un souffle, mais on l'entendit parfaitement.

Est-ce que j'avais vraiment envie de remonter sur scène ? Mon cœur battait déjà fort, rien qu'en imaginant les cris du public et le sol qui vibre sous mes pieds. Mais était-ce l'excitation ou la peur d'être encore attaquée ?

- Moi aussi.

J'avais lâché ça sans y penser. Et au fond, je crois bien que c'était vrai. Triste, mais putain de vrai. Il fallait que je remonte sur scène. L'adrénaline et la vengeance m'appelaient sans relâche, depuis presque deux ans, sans même que je m'en rende compte. Parce que même lorsque j'étais au bord du gouffre devant la tombe de Luna ou sur une plage, loin de tout, avec Baekhyun au Costa-Rica, la scène m'appelait. Ce monde m'appelait. Et même en essayant de me persuader qu'il ne m'apportait que des problèmes et des malheurs, mon cœur tapait toujours autant que je pensais à un possible retour. L'adrénaline ? Elle me manquait, chaque jour de ma vie, celle qui envahit le corps juste au moment de monter sur scène pour un début de concert. La vengeance ? C'était celle qui m'avait poussée à retourner à Séoul, à appeler les filles, à passer des nuits en studio et à m'acharner dans la salle de danse pour redevenir la Chris d'avant l'accident. Je devais le faire, nous devions le faire, montrer au monde entier que rien n'arrête DarkLight, et rendre hommage aux filles une dernière fois avant de tourner définitivement la page sur le passé.

𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏Où les histoires vivent. Découvrez maintenant