08 avril 2024, 08:00 p.m
Plateau télé,
New-York, États-UnisMes talons claquent sur le sol du plateau, alors que le présentateur nous offre son plus beau sourire en nous montrant les trois fauteuils. Je m'assois tout à droite, comme pour être le plus loin possible des caméras, même si c'est une action stupide puisque je suis filmée au même titre que mes deux amies.
Alors que je regarde autour de moi, mes oreilles sifflent et je n'entends plus rien pour quelques secondes. Les gens bougent au ralenti. Les maquilleuses retouchant le présentateur le coiffent au ralenti, les techniciens règlent les effets de lumières au ralenti, on place un micro sur mon haut au ralenti. Je ne connais que trop bien cette affreuse sensation. Je ferme les yeux. Les sifflements s'arrêtent, cette fois-ci je n'entends plus rien. Comme quand on plonge dans l'eau et qu'en l'espace d'une demie-seconde, plus aucun bruit terrestre ne vient perturber l'équilibre marin. Je souffle un bon coup. Les bruits reprennent leur court normal, comme si je m'étais décidée à sortir de l'eau. Les lumières du plateau se braquent sur nous et ma respiration se coupe, mais je tiens bon.
- Okay, on prends l'antenne dans dix secondes, veuillez sortir du plateau s'il-vous-plait !
La voix forte du caméraman me fait sortir de mon tumulte de pensées et d'angoisses, et je braque mon regard sur la table en verre qui me sépare du siège du présentateur. Je pose mes mains sur mes cuisses et pince mes lèvres une dernière fois entre elles avant de rester simplement immobile, sans un sourire, jusqu'à ce que le décompte ne passe.
- Mesdames et messieurs, très chers téléspectateurs bonsoir, et bienvenue pour une émission en direct un peu spéciale, commence le présentateur avec un sourire extrêmement faux. Ce soir, je suis en compagnie de trois membres du groupe mondialement connu désormais, DarkLight !
« Hey, we're the light in the dark, DarkLight ».
Ma respiration se coupe. Je vois les stades, les fans, les lumières, j'entends les cris et les acclamations, les gens qui chantent en chœur nos chansons, je perçois les battements de cœur, les pleurs, tout le bonheur que nous offrions aux fans, j'observe les sourires, les flashs des portables, les rires et les feux d'artifices. Je revis tout. Ça doit cesser, je dois être normale. Immédiatement. Je tourne les yeux vers les caméras, ne sachant laquelle regarder. Pourtant je suis censée avoir l'habitude. Mais je suis perdue, comme si c'était ma première émission.
« Le point rouge Chris, le point rouge ».
Mes yeux trouvent ce fameux point et je vérifie du coin de l'œil que les filles regardent bien dans la même direction que moi. Tout est en ordre. On salue légèrement la caméra.
- Nous avons la chance de recevoir en exclusivité la leader du groupe, Jal, ainsi que les deux chanteuses Jeenie et Chris. Pouvez-vous vous présenter s'il-vous-plait ?
Alma est la première à prendre la parole. C'est ce qu'elle doit faire. Je l'écoute sans vraiment le faire, je connais autant qu'elle son texte.
- Bonsoir à tous, je suis Jal, la leader, la rappeuse et la danseuse principale de DarkLight. J'ai vingt-quatre ans et je viens d'Algérie. Merci de nous recevoir ce soir.
Son sourire. Comment fait-elle pour avoir un sourire aussi brillant en toutes circonstances ? Elle est belle, Alma. C'est au tour de Jeen, parce que c'est prévu comme ça.
- Bonsoir, je m'appelle Jeen, mais mon nom de scène est Jeenie, sourit-elle aussi brillamment qu'Alma. Je suis une des chanteuses de DarkLight et j'ai vingt-deux ans. Merci de nous recevoir.
C'est le moment. Tout le monde attend que ma voix s'élève je suppose. Mais il n'y a pas seulement le staff américain. Le monde entier attend que mes lèvres s'entrouvrent. Je déglutis difficilement. J'ai promis à trop de gens que tout irait bien pour les décevoir maintenant. Mes yeux fixent la caméra.
« Imagine que c'est à moi que tu parles, mon amour. Tout se passera bien... »
- Bonsoir. Je suis Chris. Je suis chanteuse et danseuse dans le groupe. J'ai vingt-trois ans et je suis française.
Il faut le faire jusqu'au bout.
- Merci, de nous recevoir.
Ma voix menace de se briser, mais à l'extérieur rien ne passe sur mon visage que les gens jugent désormais trop maigre et blanc.
- C'est un honneur de vous recevoir, continue le présentateur qui visiblement est bien décidé à nous lécher les pieds. Nous allons aborder avec vous tous les bons comme les mauvais moments qui ont fait de DarkLight ce qu'il est désormais, c'est-à-dire un groupe mondialement connu aux millions de fans à travers la planète, mais avant, je voudrais revenir au tout début, avant votre début officiel, quand vous étiez encore des jeunes filles dites « normales » aux yeux du monde. Racontez-nous l'histoire de DarkLight.
Je tourne la tête vers Alma et Jeen. C'est finalement la leader qui prend la parole, mais je ne l'écoute déjà plus. Je connais l'histoire par cœur. Mes yeux fixent un point invisible alors que tout mon esprit replonge dans le passé. Sept ans en arrière, paumée avec ma meilleure amie dans une ville trop grande pour nous.
début.
« Supportez DarkLight pour leurs débuts ! »
.
.
.
apogée.
« Et le vainqueur dans la catégorie meilleur groupe aux American Music Awards est... »
.
.
.
chute.
« C'est avec un immense regret que l'équipe de BigHit Entertainment vous informe que... »
VOUS LISEZ
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanfic𝘣𝘢𝘦𝘬𝘩𝘺𝘶𝘯 une histoire d'amour interdite entre une des membres du tout nouveau groupe de bighit entertainment et un idol de k-pop à succès; entre musique, gloire et drame. 𝘸𝘪𝘵𝘩; 𝘣𝘢𝘯𝘨𝘵𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘺𝘴, 𝘦𝘹𝘰 29.06.18 ─ 27.02.19 (début...