26 novembre 2017, 00:45 a.m
Mnet Asian Music Awards,
Séoul, Corée du SudLe show venait (enfin) de se terminer, et nous suivions sagement la masse d'artistes se dirigeant vers les backstages. Tout le monde riait et se parlait, l'ambiance était plutôt bonne, j'observais tout ce petit monde le sourire aux lèvres, commençant quand même à être fatiguée.
- On rentre avec les gars ? demanda Cam en se penchant vers moi.
- Je ne pense pas, ils ont sûrement d'autres choses à faire.
Au moment où nous allions rentrer dans notre loge, on m'interpella. Consciente qu'aucune personne ici ne se faisait appeler Chris, je me retournai pour tomber nez à nez avec Hoseok.
- Ah ! J-Hoooooope ! cris-je comme à chaque fois que je le croisais. Félicitations pour votre award !
- Merci c'est gentil ! répondit-il dans un anglais au fort accent coréen. C'était pour dire que... hum...
Il cherchait ses mots et je ne pus m'empêcher de sourire.
- Tout le monde reste ici pour fêter les victoires... C'est une tradition, donc, vous voulez venir ?
Fiona qui avait entendu la conversation s'écria qu'elle ne manquerait ça pour rien au monde. Étant donné que nos managers étaient d'accord et qu'Alma l'était également, on se changea rapidement et on rejoignit les autres dans une très grande salle remplie d'idoles. Je reconnus les Twice qui discutaient avec les Red Velvet sur des canapés, alors qu'au milieu de la salle baignée de musique, des membres qu'il me semblait être de MonstaX et ceux de Wanna One dansaient comme des enfants. C'était très drôle à voir.
On se posa timidement dans un coin, pour être honnête on attirait les regards, c'était inévitable, mais tout le monde nous souriait d'un air gentil ou s'inclinait légèrement.
- Beh dis donc, ils sont vachement plus détendus que dans la salle, fit remarquer Johanna en attrapant un verre sur l'un des buffets.
- C'est parce que les fans ne sont plus là pour filmer leurs faits et gestes, expliqua Fiona qui s'y connaissait mieux que nous toutes réunies en « k-pop ».
- Comment ça ? demanda Jeen en s'approchant.
- Pendant ce genre de cérémonies les fans filment toujours les réactions de leurs groupes préférés quand d'autres performent. D'ailleurs, si demain on cherche sur YouTube, on risque de trouver des réactions de groupes face à notre presta'.
On s'assit toutes sur l'un des sofas, un peu à l'écart des autres.
- Génial, de quoi nous faire bien flipper, soupira Alma.
- Ne vous inquiétez pas pour leurs réactions, ils ne montrent jamais rien.
J'ignorai si les mots de Fiona étaient censés nous rassurer mais ça ne marchait pas vraiment. Néanmoins, j'essayais de profiter de cette petite fête en observant toutes ces stars autour de moi qui avaient l'air de bien s'amuser toutes ensembles. Joh et Jal entamèrent une conversation à bâtons rompues sur la catastrophe que représentait la fonte de la banquise dans les pôles, débat qui fut bientôt complété par Jeenie qui disait aimer les baleines. J'ignorais si ça avait un quelconque rapport avec la conversation des deux 2000, mais qu'importe, ça les fit rire. Ma meilleure amie s'essayait à l'anglais avec Fiona pour réussir à parler de leur passion des mangas et je restai un peu en retrait, me contentant de regarder autour de moi, un verre de soda à la main.
Dire que j'étais à l'aise aurait été mentir. Nous étions sûrement les plus jeunes ici, et sourire à chaque fois qu'un coréen passait devant moi me rendait de plus en plus mal à l'aise. Au bout d'un moment, je vis arriver Namjoon, Hoseok et Taehyung et leur souris.
VOUS LISEZ
𝘿𝘼𝙍𝙆𝙇𝙄𝙂𝙃𝙏
Fanfiction𝘣𝘢𝘦𝘬𝘩𝘺𝘶𝘯 une histoire d'amour interdite entre une des membres du tout nouveau groupe de bighit entertainment et un idol de k-pop à succès; entre musique, gloire et drame. 𝘸𝘪𝘵𝘩; 𝘣𝘢𝘯𝘨𝘵𝘢𝘯 𝘣𝘰𝘺𝘴, 𝘦𝘹𝘰 29.06.18 ─ 27.02.19 (début...